Jump to content
Concours photos du mois du Juillet 2020 Read more... ×
moi_S

Achat voiture occasion pour femme [90U - 110U]

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Permettez-moi d'exploiter ce champs de discussion pour demander conseil au sujet de l'achat d'une voiture essence propre qui sera conduite par une femme. Mes critères comporte la direction assistée, la climatisation, le verrouillage centralisé, l'alarme et pourquoi pas le radar de recul. Mon budget s'étend entre 90 et 110u max. Si j'ose dire, je souhaite avoir des conseils concernant des voitures fiables, robustes et pas difficile à revendre (sans pertes considérables surtout).

Je veux de plus avoir vos avis sur les chevrolets Sail et Aveo 5 portes, la peugeot 301, la i10 et finalement la picanto.

Merci de me répondre car c'est urgent quand même comme préoccupation.

Bonjour, cela fait plaisir de voit un topic avec autant de forume de politesse, vous devriez donner des cours...

Bref, aveo tenue de route nul

301 pas fiable du tout

Reste entre i10 et picanto, la picanto est plus puissante et plus embourgeoisé alors que la I10 est plus grande et est moins côté

Moi entre les deux je prendrai la I10 et garderai un peu de $$ de côté.

Si vous êtes ouvertes à d'autres propositions une clio 3, swift ou même nissan micra serai parfaite et vous comblerait

clio 3 1.2 moins de 70000 km i 10 très solide et fiable ...sandero dacia excellente pour la fiabilité et la revente ..

picanto jd ne pense pas que vous. en trouverez a votre budjet puisque elle est trop sur côtés par apport a ca véritable valeur 

je pense q une sandero 1.2 fera l affaire incha Allah .

bonjour @moi_S et bienvenue

la sail et l'aveo sont des voitures qui ne sont pas tres solide et manque un peu de fiabilité en plus du SAV catastrophique sans parler de la voiture qui vieillis tres vite

la 301 je ne vois pas une femme rouler en tricoprs car difficile a stationné 

donc reste la I10 qui a la meme plate forme et le meme moteur que la picanto

les 2 minicitadine sont tres bonne et fiable et a toi de voir celle qui te conviens

Salam et bienvenue au Forum,

Je rejoins l'avis des membres le choix reste entre la Picanto et la I10 entre les deux je prends la Picanto plus solide et selon moi c'est un critère important pour une femme, apres comme la dit Nazim la Sandero reste une très bonne alternative, y'a aussi la Clio Campus, très solide ;)  

Je rejoins l'avis de mes camarades, une i10 est parfaite pour une femme, et bien fiable, et pièce PAS chère du tout, le minimum qui soit, presque comme les basiques de Renault et Peugeot.

• Upvote 1

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, MERCI pour vos souhaits de bienvenue. Rejoindre ce forum d'une manière officielle (non restreinte à la lecture clandestine) est un réel plaisir vu les connaissances qui y sont généreusement partagées dans une ambiance conviviale ne manquant pas d'humour.

MERCI encore pour avoir considérer ma demande et surtout pour avoir orienter mes choix et éclairer ma décision.

Entre la picanto et la i10 je pense que je vais plutôt opter pour la seconde si la revente n'est pas difficile. Les clios ayant une mauvaise réputation lors de l'achat en occasion, elles sont déjà dans ma liste "à éviter" (d'autant plus qu'elle m'est proposée par un anti-renault).

La Dacia sandero stepway m'a toujours fasciné, mais franchement je n'y ai pas pensé vu mon budget que j'ai cru trop mince pour son acquisition. Ça serait vraiment mon idéal si à portée de main.

Je serai toujours à l'écoute si d'autres avis me sont suggérés.

Salut, Actuellement je me retrouve dans la meme situation que vs choisir un véhicule pour ma tante avec le meme Budget q le votre entre 100 et 110 apres de bonnes réflexions et etudier diverses propositions I10,Micra,Picanto,Campus,Clio3 et selon les critères "robustesse-disponibilité-revente" on a opté pour Picanto ou Clio3 perso j prefere la Clio3 plus discrète par rapport a la Picanto et plus spacieuse surtout le coffre.

pour les Prix c entre entre 100 et 110 selon etat et kilométrage, un conseil si tu tombe sur un vehicule qui a plus de 80000km faut demander qu'est ce qui a ete changé et quand surtout pour le kit de distribution pour la Clio 3 et ca permet d'eviter les faux frais et mieux etudier les propositions.

Bon courage    

• Upvote 1