Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
Hakim.M

FAUT-IL LAISSER CHAUFFER SA VOITURE LE MATIN ?

Recommended Posts

Merci @Hakim.M cela confirme ce qu'on dit toujours dans le Forum, à savoir que cela ne sert à rien d'attendre des minutes avant de demarrer(Du moins par précaution une minute serait bien je pense) l'essentiel c'est de ne pas forcer sur le moteur durant les 1er kms ;) 

Merci @Hakim.M cela confirme ce qu'on dit toujours dans le Forum, à savoir que cela ne sert à rien d'attendre des minutes avant de demarrer(Du moins par précaution une minute serait bien je pense) l'essentiel c'est de ne pas forcer sur le moteur durant les 1er kms ;) 

c'est ce que je fait, pas plus d'une minute

hahaha Laisse moi rire @The Stig

la maojorité des gens qui bosse dans les CC n'ont aucune experience dans le domaine automobile et sont des etudiant qui viennent de terminer leur etudes et qui juste passe le temps en attendant de trouver mieux !!!!

faut voir lors de notre rassemblement a la foire de 2014 on est tous aller vers les CC sovac, renault, peugeot et on les bombarder avec des question technique sur leur propre voiture et nos question sont rester sans réponse !!!! on c'est bien marré ce jour la !

tu te rappel : @Yacine-TFSi @Amine Tanks @Sofiane Škoda @octavboy @Coast @mehdimg @Hichem-Titanium @Samir @Yakin21

• Like 1
  • Upvote 4

@Hakim.M Mais je ne parle pas pendant la foire, car la c'est des etudiants ou des gens de passage qui sont recrutés juste pour la période sans pour autant étre des pros, moi je parle bcp plus du moment de la livraison genre un mécano ou un connaisseur te donne des infos utiles..... :P 

• Like 1

oui c'est vrais, t'as raison sur ca !

99% des personne qui bosse a la foire n'ont aucun lien avec la mecanique en general.

mais meme chez les CC ont te donne rien et pourtant j'ai acheter ^plusieur voiture neuve de la bas

j'ai tout appris ou dans le forum ou avec mon mecanicien ou par experience

• Like 1

Moi je chauffe 1 minute ( le temps de m'installer etc) ensuite je roule tranquillement sans dépasser les 2000t/minute jusqu'à ce que le moteur monte en température 

Edited by ATM1903
  • Upvote 1

Les constructeurs recommande en général 30 secondes minimum, le temps de faire tourner l'huile dans toutes  les parties du moteur. La qualité des huiles actuelles (de marque), elle aussi servent à réduire ce temps...

Le fait d'attendre 3 à 4 minutes, c'est du passé... Ce n'est plus nécessaire de nos jours.

Le problèmes en Algérie c'est que tu peu pas rouler tranquillement calmement  quand tu démarre  du beau  matin  car y'a tjr qqn   collé qui te Klaxonne ; Dégage de là...!

moi qui habite à proximité d'une voie rapide j'opte pour un léger préchauffage de deux minutes .

• Upvote 1
  • Upvote 1