Jump to content
Concours photos du mois de Novembre 2020 ( thème libre ) . Read more... ×
Suitou

Entretien général sur Logan 1.4 mpi

Recommended Posts

@Suitou???? il te la vendra pas surtout a ce prix!

il te dira c'est pas sa valeur et donc c'est du Riba donc haram voilà!

• Like 1
  • Upvote 1

et moi pas étonner que tu veux pas dire combien vaut ton lolo @Suitou tu as surement peur qu on te porte le mauvais œil 

vraiment ça fait plaisir tes posts @Suitou ,ça crée de "LA" valeur ajoutée a ce forum, très bien iconographier expliquer.

tous mes encouragements

@sadi merci beaucoup :)

Ça me fait tout aussi plaisir de partager des trucs sur l'entretien mécanique et de discuter dessus.

• Upvote 1

@Suitou  Bonjour.

SVP ces 2 filtres pour le GPL que vous avez achetés 1800 da au lieu de 4500 da chez le privé ....vous les avez trouvez chez Naftal au niveau des pompes à essence c'est bien ça.

Sur votre photo on en voit 2 donc dans l’installation GPL il y a 2 filtres à gaz à changer tous les 30.000 km  c'est bien ça..

Moi sur la Nubira que j'avais acheté en 98, j'avais mit le GPL  en 2002 et il m'a lâché en 2005  un beau matin elle ne démarrait plus ni en essence ni en Gaz, et ce n'était pas le fameux fusible qui avait sauté. le mécanicien de quartier m'avait dit d'aller acheter les injecteurs. 

Maintenant vu que celui qui m'avait placé le GPL à part un fusible de 7,5 A qui pourrait éventuellement me lâcher, ne m'avait jamais parlé de ces filtres à changer tous les 30.000 / j'ignorai donc leur existence.

votre avis svp :  serait ce possible que le GPL m'a lâché non pas à cause des injecteurs mais tout simplement à cause de ces filtres jamais changés ?

@kiki le lion

Bonjour, pour les filtres il y en a deux, mais différents ! un pour la phase "liquide" et qui se trouve entre le réservoir et le détendeur (il est directement rattaché à l'entrée du détendeur, et donc qui sert à filtrer le liquide GPL avant qu'il ne devienne GAZ lors de son passage par le détendeur, sur le carnet normalement ça se change à 90.000 km, mais si tu vas chez les privés souvent ils te diront de le changer chaque 30.000 km au même temps que l'autre filtre, et en même temps y'en a qui ne le remplacent pas mais juste le nettoie et le remette, puisqu’il arrête la limaille recueillie. 

Quant au deuxième filtre, et qui concerne la phase "GAZ", il est situé entre le détendeur et les injecteurs (juste avant le capteur de flux GPL), celui-ci est très important et se change chaque 30.000 km vu que c'est lui qui est responsable de la dernière filtration avant la rampe des injecteurs, on dit que c’est lui qui sans le changer le GPL risquerait de nuire aux injecteurs qui sont sensibles aux impuretés, et peuvent rendre l'âme facilement.

Déjà que sur la dernière installation, on a les injecteurs sur une rampe, et non pas chacun seul comme sur les précédentes installations, et donc, si un seul injecteur rend l'âme c'est toute la rampe qu'il faudrait remplacer, MAIS ON DIT qu'il est possible changer le "nécessaire" dans l’injecteur, une sorte de quelques joints toriques...etc. Et à ce que je savais, c'est que NORMALEMENT ça se change périodiquement chaque 90.000 km, même si les injecteurs sont en bonne forme, MAIS je préfère ne pas y toucher, car JE SAIS TRÈS Bien que ces injecteurs vivront longtemps, et si on y touche on risque le contraire : les abimer avant leur fin de vie réelle.

Le prix de cette rampe d'injecteurs était en 2017 à 17.000 DA environ, donc, ce n'est pas la mer à boire si la rampe rendait l'âme à 200.000 km, soit un peu plus de 4 fois l'amortissement complet du KIT-GPL AU COMPLET !! Surtout si on prévient sa mort prématurée en lui mettant un filtre neuf chaque 30.000 KM, ce que ne le font pas la majorité de nos camarades GPListes.

• Like 1
  • Like 1

Le 5/30/2020 à 8:06 PM, Suitou a dit :

@kiki le lion

C'est une joie :)

salut suitou 

figure vous que ce filtre GAZ est changé pour 3500da à Bouira chez un PRIVé marque du kit BRC !! 

j'ai parlé à un ami que ce filtre coute 1800da  quand il est allé c'esy une histoire chez eux 

pour l'installation BRC je crois que c'est celle de  naftal , donc les filtre chez naftal lui iront parfaitement non ? 

@Hichem-Titanium

Normalement il faut éviter d'installer un filtre BRC (Installation chez Naftal) sur une installation LANDI-RENZO, car ce filtre est de 12mm tandis que le dernier est de 14mm. Mais notre ami @tspk213 a découvert un vendeur de gros (à Ain M'lila) de filtre de 14mm de marque Turque à seulement 700 DA si on achète une quantité d'au moins 10 filtres (et c'est une faveur que @tspk213 a pu soutirer à ce gars), ce filtre fait ravage en ce moment chez les privés (à environ 1500 DA avec installation).

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

Le 5/31/2020 à 11:41 PM, Suitou a dit :

@Hichem-Titanium

Normalement il faut éviter d'installer un filtre BRC (Installation chez Naftal) sur une installation LANDI-RENZO, car ce filtre est de 12mm tandis que le dernier est de 14mm. Mais notre ami @tspk213 a découvert un vendeur de gros (à Ain M'lila) de filtre de 14mm de marque Turque à seulement 700 DA si on achète une quantité d'au moins 10 filtres (et c'est une faveur que @tspk213 a pu soutirer à ce gars), ce filtre fait ravage en ce moment chez les privés (à environ 1500 DA avec installation).

salut suitou 

j'ai compris que filtre BRC est pas adequat sur LANDI RENZO 

mais je parle de filtre BRC naftal sur KIT BRC aussi 

pour le prix de filtre à 700DA à 10 unités je crois qu'avec un cousin ou voisin vous couper la poire en deux , 3500da pour 5 filtre c'est trois rien sur 150.000km sois 5 revisions et meme pas le prix d'un seul filtre landi renzo 

yaatih saha TSPK213

• Upvote 1
  • Upvote 1

@mizandbeaucoup de pièces, mais celles assujetties à l'entretien et qui ont pu vivre à ce jour, je citerai l'embrayage, les roulements arrières , les silent bloc arrière, les cardans....

• Upvote 1