Jump to content
Concours photos du mois du Juillet 2020 Read more... ×
Suitou

Entretien général sur Logan 1.4 mpi

Recommended Posts

@Suitou

La pate abro li dertha f cache culbuteur matahmalch skhana c une pate special foid (lavabo)

Lazem dir pâte victor reinz special moteur tahmal skhana w yakhadmo biha les mecanos

s-l400.jpg

Screenshot_20200502-044638.png

@Suitou

attention contrefaçons

victor reinz reinzosil original : 600DA

Screenshot_20200502-044638.png

Screenshot_20200501-190653.png

victor reinz reinzosil 2eme : 400DA

images (1).jpeg

• Upvote 1

@Nasnas  j’utilise cette pâte "ABRO" depuis beaucoup d'année, mais elle n'a jamais failli à sa mission, sur son emballage c'est censé dire qu'elle est faite pour ces trucs, bien qu'elle existe aussi en "HI-TEMP" mais pas chez nous (à ce que je sache)

osobennosti-silikonovyh-termostojkih-ger

Aussi, pour l'autre marque "VICTOR REINZ", je ne l'ai utilisé qu'une fois sur une autre voiture (acheté il y a des années à 450 DA).

En tous les cas, merci pour votre remarque.

• Like 1

salut @Suitou et saha ftourek, lah ibarek tres bon entretien que tu prodigue a la lolo 9_9 je suis le premier a te faire la remarque ça m'étonne vu les sniper quand a dans le forum :  tu abandonné l'huile naftal ? O.o

je suis tombé sur des publications de la gendarmerie sur leur page facebook, ils ont arrêtés des gens a ain mlila qui font de la contrefacon de liquide de refroidissement aida et naftal j'étais :o

@macyl merci mon ami.

Pour l'huile NAFTAL, elle devient introuvable en 5w40, et donc j'étais obligé d'acheter TOTAL (la Fr et non celle des UAE même si un peu plus cher en prix). Vu que je n'achète jamais la NAFTAL en dehors des stations étatiques (même pas les privés, ni d'ailleurs moins chez les magasins).

J'ai vu aussi ces trucs en contrefaçon, ils sont bien convoités par ce phénomène parce qu'ils sont bien demandés, mais pour moi je n’utilise pas ce genre de liquide de refroidissement.

• Like 1
  • Upvote 1

Wellah ya @Suitou tu as de l'or entre tes mains allah ybarek w je suis jaloux de toi (la jalousie normale de l'être humain, pas celle du mauvaise œil), je veux bien ramener ma caisse chez toi pour que tu t'occupes un peu d'elle.

• Upvote 1

@mizand j'ai eu un mal de tête bien fort, et jusqu'à ce moment même mais en moindre .. mais ce n'est pas juste à cause de cette opération ,c'est parce que je n'ai dormis cette nuit là que 3h et je suis resté après éveillé toute la journée en travaillant aussi sur la voiture (après un trajet de recherche de pièces à Ain M'lila).

@afroukh imwakhar merci. Pour le ressort je fais très attention, je le ressort doucement et je le laisse sous la voiture dans une direction neutre :D et puis, les trucs que j’utilise sont très sûr, et bien alignés et impossible de les faire bouger à la main, et aussi je ne comprime pas le ressort, c'est juste en remontant la voiture avec le cric que le ressort se retrouve un peu comprimé grâce à ce deux morceaux de fer.

à part ça, voici un comparatif entre 3 coupelles d'amortisseur, celle de droite c'est la SASIC utilisée 130.000 km puis celle au centre c'est l'originale utilisée 170.000 km (je pense une TRW d'après le logo gravé) et celle à gauche c'est la toute neuve SASIC :

20051009404517317516790818.jpg

Ça se voit que l'originale et même après 170.000 km n'a pas trop souffert, mais faut pas se tromper !! en y regardant de très près on retrouve quelques endroits où le métal se fait voir comme ici :

20051009404617317516790819.jpg

Et ça risque de bouffer le métal de la voiture sous le chapeau de tête d'amortisseur.

Et voici un petit "plus" :

20051009404517317516790817.jpg

Comme quoi, 15 + 15 ça fait vraiment 30 :D

• Like 1
  • Like 1
  • Like 1

SALAM ALAYKOUM :)

Lors du remplacement pour le 2ème côté, en vérifiant l'amortisseur je 'lai trouvé un peu trop mous, surtout en comparaison avec les anciens KYB qui avaient roulé 40.000 km et que j'avais changé après une petite fuite :

Alors j'ai remis le KYB, et du coup il fallait que je démonte à nouveau l'autre côté pour remettre aussi l'autre KYB, qui était un petit peu plus mous que l'autre, mais tout de même beaucoup mieux que le MONROE roulé 130.000 km :

J'espère rouler avec ces KYB une bonne distance avant le HS, mais franchement et malgré que ces KYB sont d'une qualité supérieure, ils ne sont pas bien confortable, ils sont trop durs, on sent que la voiture n'oscille pas sur route, mais sur les petits dos-d’âne il faut aller doucement, ce sont des amortisseur à GAZ mais avec une plus grande résistance que les MONROE GAZ.

20051305410017317516793703.jpg

20051305410017317516793704.jpg

20051305410017317516793705.jpg

20051305410117317516793706.jpg

20051305410117317516793707.jpg

• Like 1
  • Upvote 2

Il y a 9 heures, mizand a dit :

@Suitou dis moi, tu me vends ton lolo ? 

dans tes rêves de bourgeois  et tu ne l'auras pas...-_-

@Hichem-Titanium

Refais-là petit à petit, avec de bonnes pièces, ça ne coute pas beaucoup au contraire de ce que pense beaucoup de gens.

@mizand -_- même si on considère que tu dis vrai, je serais dans l'impossibilité de la vendre, car une voiture en première main et entretenue par son propriétaire est toujours plus sûre quant à l'avenir. Et puis, je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre avec sa valeur de vente (sûre et entretien pas cher) et donc on en conclu qu'elle est bien meilleure que sa valeur en vente.

@kniss_16  ne l’en-veux pas, rahou sayem :D

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 7 minutes, Suitou a dit :

donc on en conclu qu'elle est bien meilleure que sa valeur en vente.

+1

je pense qu'il veut dire que même si elle lui rapporte un bon prix il ne trouvera pas une bonne voiture d'occasion en très bon état pour la remplacer avec la même somme, donc vaut mieux garder le lolo.

• Upvote 1