Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×
Suitou

Entretien général sur Logan 1.4 mpi

Recommended Posts

Un sujet passionnant @Suitou, ou comment bien entretenir sa voiture sans se ruiné! ?

Bien chanceuse votre Logan. ?

Juste par curiosité, c'est quoi ton top 3 des voitures facile a entretenir par sois meme ? (histoire de savoir quoi choisir d'ici 2040)

Edited by LRM
  • Like 1
  • Upvote 1

@LRM merci beaucoup.

Pratiquement toutes les voitures sont faciles à entretenir, surtout celles roulant à l'essence même celle de @mizand , bien sûr les françaises sont plus faciles que d'autres.

il y a 54 minutes, mizand a dit :

@Suitou la GLI est sans entretien ?

Car a la premiere revision tu la met à vendre. ?

Les bourgeois ne veulent pas se salir les mains! 

• Upvote 1

@mizand Il faut bien l’être parfois pour survivre dans notre pays, au moin @Suitou nous donne des conseils pour réussir sa vie de Berrayour :ph34r:, car on attend toujours vos conseils pour atteindre la bourgeoisie. ?

• Upvote 1
  • Upvote 1

ASSALAMOU ALAYKOUM

Ayant les essuies-glace en fin de vie, j'ai cherché à les remplacer, d’habitude je prend les BOSCH (Made in China) Aujourd'hui j'ai trouvé des VALEO fabriqués en Pologne à 1.000 DA les deux, et j'ai pris en 550 mm au lieu des originaux sur ma Logan qui sont de 500 mm seulement, et ils ne touchent pas (ni les rebords, ni entre eux).

18110109104317317515976317.jpg

18110109104317317515976316.jpg

En voici un de 55cm en comparaison avec l'ancien de 50cm :

18110109104317317515976318.jpg

Ils sont vraiment de bonne qualité de conception générale :

18110109104417317515976320.jpg

En voici un Valeo de 55cm monté auprès d'un ancien Bosh de 50cm :

18110109104417317515976319.jpg

Et là les deux Valeo de 55cm :

18110109104417317515976321.jpg

A part ça , j'ai acheté de nouveaux tapis à 1.500 DA car les anciens étaient tout déchirés au centre :

18110109104517317515976322.jpg

• Like 3
  • Upvote 1

@Suitou bsahateha la logan tous ce qu'il te faut pour te préparer à l'hiver 

Ça te gêne le reflet de la serviette bleu sur le tableau de bord au par brise surtout en temps ensoleillé ? 

• Upvote 1

@tspk213 merci, pour le reflet pas tellement non, c'est plutôt sombre comme couleur, mais je vais inverser et mettre celle d'en dessous qui est en noir, je l'ai enlevé juste pour l'été car la serviette bleue est mieux contre le soleil.

@Suitou 1000da les essuis glace tu trouve ca pas cher, un vrai bourgeois, j ai acheter des allemands chez Ardis a 400da l'un, donc moins cher que toi 

C est vrai avec 200da en moins on peut se payer de bons gâteaux au Chocolat, 

pour faire comme certains -_-

@kniss_16 pourquoi, ca c est des gâteaux maison bio ?

suitou.jpg.49e4024a8b2e25d3a1a3cf5705c919b7.jpg

arretez vos connerie, vous avez pas compris c est un faux berrayour, il vous meme en bateau avec ses histoires pour enlevé le mauvais œil et le mettre sur les autres 

regardes justes les couleurs qu il a choisi pour son Lolo

Résultats de recherche d'images pour « bleu turquois et rose »

Il a pas payé, ce st pire, lui qui se vente de rien prendre de chez les autres, meme pas une pizza ou un thé, et la du prend du gâteaux au chocolat, la preuve qu il ne dit pas la vérité sur lui le bourgeois malgré lui 

bon j arrete la

il est maintenant dans le range des bourgeois mais vu qu'il ne veut pas céder par amour à son barrayeurisme il veut pas annoncer en plain public, il joue en double maintenant, c la catégorie la plus dangereuse :ph34r:

@mizand

• Like 1

Je pense peut être acheter une autre paire mais en 600 mm, car j'ai déjà essayé un de 600 mm coté conducteur, MAIS avec l'autre de 500 mm et non pas 550 mm, mais je pense pouvoir calibrer le tout depuis les fixations peut être, en tout cas je peux essayer chez le vendeur même avant d'acheter, sinon je prend une paire de 550 mm que je garderai pour l'avenir.

AUSSI, je compte démonter ces essuies-glace avant l'été et les remettre après pour qu'ils ne s'épuisent pas inutilement sous le soleil de l'été.

@mizand tu peux me monter ces essuies-glace de 400 DA x 2  ?