Aller au contenu
Suitou

Entretien général sur Logan 1.4 mpi

Recommended Posts

@Suitou Merci pour les précisions 😊 il faut que je mesure l'espace où je la vois bien cette citerne puis je vais en prendre une inchalah

@ben-c1983 tu es jaloux ?  Tout le monde n'a pas la chance d'être un -_- clooney tu peut faire de la chirurgie esthétique 😋

@ben-c1983 tu a vendu la clio tu peut te faire plaisir 😆 tu va voir le brayour il va te faire un très bon prix , il va t'activité les options cachés datant de 1983 bien sûr il va t'ajouté un rétroviseur qui était une option à cette époque et puis @Hakim.M va faire de son mieux pour te le casser s'il te plaît pas 

Et tout sa avec le service vente et après vente sans perdre ta garantie! je vois pas pour quoi tu ne veux pas le faire -_-

• Like 2

Il y a 8 heures, mito93 a dit :

@ben-c1983 tu a vendu la clio tu peut te faire plaisir 😆 tu va voir le brayour il va te faire un très bon prix , il va t'activité les options cachés datant de 1983 bien sûr il va t'ajouté un rétroviseur qui était une option à cette époque et puis @Hakim.M va faire de son mieux pour te le casser s'il te plaît pas 

Et tout sa avec le service vente et après vente sans perdre ta garantie! je vois pas pour quoi tu ne veux pas le faire -_-

je suis a la retraite 😎

ESSALAMOU ALAYKOUM :)

Achat des composants nécessaires à l'entretien des 240.000 km (entretien qui se réalise chaque 120.000 km) :

* Bidon 5L de liquide de refroidissement RENAULT TYPE "D" à 2.200 DA

* Bidon 5L d'huile 100% synthétique Naftal 5w40 à 2000 DA dont je ne vais utiliser que 3L soit 2000 x 3/5 = 1.200 DA

* Pompe à eau RENAULT (fabriquant GMB - Japan) à 4.200 DA

* Courroie de distribution DAYCO à 1.300 DA (pour le tendeur j'utiliserai un ancien qui n'a servi que 60.000 km, vu que ce genre de tendeur peut tenir facilement les 120.000 km)

* Filtre à air RENAULT à 850 DA

* Filtre à l'huile Purflux 400 DA

* Thermostat VERNET (Made in France) à 750 DA

* Bougies RENAULT à 1.350 DA

TOTAL = 12.250 DA

18070912305717317515799571.jpg

Concernant la courroie d'accessoires elle ne sera pas remplacée, et j'en ai deux autres anciennes et très bon état, même chose pour le tendeur et l'enrouleur de cette courroie ! Tout va être recyclé :)

• Like 3

Le neiman de ma Logan avait commencé à déconner dès le matin, avec des lancements de démarrage qui font que le démarreur tourne une seconde ou deux même après que le moteur soit lancé et qu'on ait relâché la clé, il m'a fait ce coup là plusieurs fois dans la journée, et puis à midi il m'a fait la total ! avec une surchauffe au niveau de son câblage-mécanisme et une petite fumée de brulure est sortie ! alors rapidement j'ai démonté le truc pour voir et après l'avoir un peu manipulé j'ai vite remonté et démarré pour rentrer (d’Alger vers Constantine faut pas jouer !).

18080810241717317515841139.jpg

18080810243317317515841141.jpg

18080810242717317515841140.jpg

Et quand je suis rentré sans problèmes j'ai tout démonté et nettoyé et remis en place.

18080810243417317515841142.jpg

18080810244117317515841143.jpg

18080810244117317515841144.jpg

18080810244317317515841145.jpg

18080810244617317515841146.jpg

Tout marche bien pour le moment, mais le remplacement du Neiman est certain prochainement inchallah.

• Like 2
  • Like 2

Salam.

Hamdou'Allah Salamate et rien de méchant mon frère. :)Les essentiels le problème est régler c'est le plus important . ! 

• Upvote 1

@aventador rebelote aujourd'hui :( et en plus grave !! il est complètement détruit, pour rentrer chez moi à environ 20 km, j'ai dû démarrer la voiture avec les fils du neiman, en regroupant 3 et les shuntant avec le 4ème pour lancer le démarreur, bien sûr la clé doit être collée au transpondeur.

Je vais voir pour la pièce en concession, sinon ça va être à la casse :(

J'ai même pensé peut être à l'éliminer totalement et à mettre deux interrupteur, un pour les accessoires, et le 2ème pour les vitres et l'injection, et un bouton poussoir pour lancer le démarreur, ça aurait été comme une Ferrari :D

• Like 2
  • Like 1
  • Upvote 1

@Winek merci :) c'était ça ou bien la dépanneuse, et bien sûr je préfère démarrer comme dans les vieux films américains plutôt que dépenser une somme et voir ma Logan sur dépanneuse !!

• Like 1

@mizand tu veux une vidéo avec la couleur des fils à shunter ? -_-

Tous les voleurs qui se respectent connaissent ça, mais il faut l'anti démarrage (la petite puce dans la clé).

Comment je la remplace ce matin, je travail et je ne sais même pas combien ça va me couter, je ne suis pas un @mizand  -_-

• Like 1

@mizand non non, tu as raison faut pas mettre ces trucs, je l'ai faite tout à l'heure et puis je l'ai supprimé, car c'est très très facile et y'a beaucoup de voitures sans anti-démarrage comme les premières Hyundai , Chevrolet et Kia, et toutes les anciennes voitures.

Une fois j'ai dépanné un collègue sur Accent, alors il racontait à tout le monde que je pouvais voler les voitures !! heureusement qu'il a démissionné après ...

@mizand  @kniss_16  ok , on efface, afin que les gens ne soient pas blessés par l'arrogance de la ....  :D

Voici le neiman :(

18081006493517317515843082.jpg

Et voici quelques uns des interrupteurs que j'ai déjà et qui pourraient servir le cas échéant :

18081006493417317515843081.jpg

Quand je dis le cas échéant, je vaux dire que si je trouve que le Neiman est très cher, voir à 8000 DA et plus je doute fort que je ne l'achèterai pas ! sauf si c'est du tout neuf en concession peut être.

• Upvote 1

@ben-c1983 comme déjà dit, s'il s'avère qu'il avoisine le 1U je ne l'achèterai pas ! sauf si c'est du tout neuf avec facture en concession. je ne vais pas risquer d'acheter ce truc en casse avec un prix haut !! surtout qu'il est réputé avoir une usure rapide depuis les toutes premières Logan.

Je viens de trouver et acheter la pièce endommagée dans le neiman d ela Logan, je 'lai payé à la casse 3500 DA, c'est cher mais y'en a d'autres qui me l'ont proposé à 5000 DA ou bien à 7500 DA le Neiman complet, mais pourquoi faire, je n'ai besoin que du truc en plastique avec sa fiche...etc.

Bref, il faut que je réfléchisse à une solution définitive, car cette pièce est réputée être pas durable (sur la mienne elle a tenue un petit peu plus de 7 ans et 231.000 km, ça peut paraitre raisonnable pour certains, mais pour moi c'est très peu ! car ce genre de pièce je les considère comme étant une pièce à vie du véhicule.

@ben-c1983 si, ils disent : il faut passer une commande et attendre une longue période, afin de confectionner une nouvelle clé avec son Neiman et son anti-démarrage, et le tout serait aux alentours de 3U , ... est ce que je ressemble à un @mizand ??

• Upvote 1