Aller au contenu
Suitou

Entretien général sur Logan 1.4 mpi

Recommended Posts

ça sent bon, je sens la propreté d'ici, bravo! l'a3kouba l'ma fiesta elle en a vraiment besoin...:ph34r: je l'ai carrément délaissé et le sol n'est pas couvert comme le tiens alors imagine l'état de la moquette xD

• Upvote 1

Sallam. 

Comme toujours un excellent boulot mon frère . 

Ps : Allah Ybarek  :)

Elle était en sale état sur cette photo :ph34r:

Juste maintenant , Suitou said:

https://nsm09.casimages.com/img/2018/06/09//18060905252817317515753351.jpg

• Upvote 1

@kniss_16 j'imagine oui avec la moquette :( ce n'est vraiment pas fait pour chez nous ces moquettes !! et même pour le ciel de toit je l'avais démonté l'année passée ou avant cela pour le laver aussi car fait en une matière proche aussi de la moquette, et avec les vitres ouvertes je te raconte pas :(

@aventador merci mon ami, ... pour la saleté avec le quotidien très chargé et la famille et surtout les enfants on n'a pas vraiment le temps de prendre soin périodiquement de la voiture, et surtout que je roule en pistes et en hiver c'est plein de boue, alors en montant et redescendant bien sûr ça devient comme montré sur la photo.

• Upvote 1

Et comme je n'ai pas le compte bancaire de @Hakim.M j'ai dû encore une fois laver le filtre-habitacle au lieu de le remplacer à 1400 DA tout de même !!

• Upvote 4

Heureusement que tu as recouvré la moquette en Simili-cuir  pour faciliter le nettoyage et de préserver cette dernière . 

@Suito. 

Juste maintenant , kniss_16 said:

ahchem kho!!! pour les berrayour c'est encore propre comme ça!!! :ph34r:

xD je rigole biensure 

Mdr .. Adreb nah mala khoo :D

• Upvote 1

il y a 1 minute, Suitou said:

Et comme je n'ai pas le compte bancaire de @Hakim.M

heureusement! parce que si t'avais le compte bancaire de @mizand par exemple tu aurais changé de voiture a chaque fois qu'elle devient sale! :ph34r:

• Upvote 2

Ceci depuis le 28/03/2016 :D soit un peu plus de deux ans !! la voiture avait tout juste 100.000 km. Donc il m'a servi et il sert encore après 123.000 km (kilométrage actuel 223.000 km) ! c'est très loin de la préconisation de 10.000 km , non ? xDxD

• Upvote 1

@Suitou Incroyable comme le plancher était sale, tu vies dans le désert? :o

Pour le siège chauffeur je pense que la meilleure chose à faire est un bon régime à base de salade verte xD:P 

Elle en avait bien besoin.

Modifié par Darkcitron
  • Upvote 2

@Suitou, les photos m'ont rappeler notre 206 de 2001O.o, vu qu'on habiter aussi sur un route pisté ou y'a beaucoup de boue, je compatis avec toi:o

Ça a du être épuisant mais le résultat est la, Bsahtek mon frèrB|e , je dois admettre que ça force le respect9_9, Mr PROPRE est passé par la....lol

• Upvote 1

@Suitou le boulot est trés bon mais pourquoi tu laisses la voiture se sale à ce niveau moi je ne peux plus il faut quelle soit toujours comme elle était sortie de la maison je parle de intérieure parceque de l’extérieur ça peut se salir en 10 min apres un lavage en cas de pluie 

• Upvote 1

Il y a 5 heures , Darkcitron said:

Pour le siège chauffeur je pense que la meilleure chose à faire est un bon régime à base de salade verte xD:P 

@mizand @ben-c1983 @kniss_16 Regardez,  notre ami @Darkcitron veut que le berrayour quitte son régime bio et prend une salade pr faire un régime a la bourgeoisie de @mizand .

Excuse lui @Suitou de notre part , il te prend pour @Valeriana !!! 😉😉

• Upvote 1

il y a 1 minute, Darkcitron said:

J'ai rien compris :D 

Il faut lire le topic "sujet sans fin" et qql autres topics pr comprendre.

Bref , toi tu dis juste oui et moi et @ben-c1983 on s'occupe du reste.

• Upvote 1

Il y a 9 heures , mizand said:

besahto lolo, il est partie au Hammam, tu ne lui fais pas un soin extérieur ? @Suitou

Trop fatigué pour continuer, maintenant que les sièges sont nettoyés, et le sol aussi, il me reste l'intérieur des plastiques et l'extérieur, je ferais cela dès que je serais en forme avec un peu de temps inchallah.

Il y a 7 heures , tspk213 said:

@Suitou salam bsahateha 

Elle est prête pour une balade en famille à la plage alors profite bien 

Merci, .... pas tellement mais bon l'intérieur est pas mal maintenant.

Il y a 6 heures , Darkcitron said:

@Suitou Incroyable comme le plancher était sale, tu vies dans le désert? :o

Elle en avait bien besoin.

C'est les pistes boueuses, et donc avec les enfants ça monte et ça descend ainsi, alors le résultat est pas mal je dirais même.

Pour la salade, je préfère le "tlitli" avec courgettes carottes et pois-chiches, ou bien une bonne chekhchoukha constantinoise :x

Il y a 5 heures , ryo_357 said:

@Suitou, les photos m'ont rappeler notre 206 de 2001O.o, vu qu'on habiter aussi sur un route pisté ou y'a beaucoup de boue, je compatis avec toi:o

Ça a du être épuisant mais le résultat est la, Bsahtek mon frèrB|e , je dois admettre que ça force le respect9_9, Mr PROPRE est passé par la....lol

Merci, effectivement c'est les pistes qui ont fait cela :(

Il y a 5 heures , VagRed said:

BRAVO @Suitou très beaux boulot 

Merci beaucoup :)

Il y a 1 heure , Younes Pharm said:

@Suitou le boulot est trés bon mais pourquoi tu laisses la voiture se sale à ce niveau moi je ne peux plus il faut quelle soit toujours comme elle était sortie de la maison je parle de intérieure parceque de l’extérieur ça peut se salir en 10 min apres un lavage en cas de pluie 

Je en l'avais pas lavé depuis peut être une année :( donc les 4 saisons y sont passés alors forcément c'est le résultat attendu :D

Je te souhaite de continuer mais c'est impossible !! à un certain age et stage de vie on n'a plus le temps pour ça, et plus la voiture vieillie on perd cette énergie de la nettoyer, sauf si on l'amène chez la station de lavage, ça c'est une autre histoire.

Il y a 1 heure , tazora said:

@mizand @ben-c1983 @kniss_16 Regardez,  notre ami @Darkcitron veut que le berrayour quitte son régime bio et prend une salade pr faire un régime a la bourgeoisie de @mizand .

Excuse lui @Suitou de notre part , il te prend pour @Valeriana !!! 😉😉

t'as vu ! :o il se ramène avec sa taille à la @mito93 et me reproche ma nutrition ¬¬

• Upvote 5

@macyl merci mon ami, de vue ça parait très facile ! mais en réalité c'était des heures et des heures, entre le démontage des sièges, démontage des housses-cousues, lavage, séchage, couture sur les différents endroits endommagés, et puis nettoyage du tapis de sol et des tapis en plastiques. Aussi y'a la partie sous la banquette arrière qui était vachement sale !! et puis remontage des houses sur les sièges avec couture à la main aussi !! et oui je sais coudre à la main de vrais points de suture pour qu'elles ne s'ouvrent plus après !! et après remontage des sièges. J'avais oublié la plage arrière en démontant les ceintures de sécurité.

Quand on fait tout ça en plein jour de jeun sous le soleil, ça devient un vrai calvaire.

• Upvote 3

@Suitou j'aime nettoyer ma voiture moi meme mais quand j'aurai pas le temps je le fais dans une station mais avec des instructions bien rigoureuses surtout pour l'interieur juste aspiration de la moquette et passage mon chiffon microfibre et mon produit TDB pas plus 

• Upvote 1

oui j'imagine le travail, déjà sans enlever les sièges quand je fais un nettoyage intérieur extérieur ça me prend un temps fou alors la toi cependant ça reste mieux que de la confier a un lavage auto :/@Suitou