Jump to content
mizand

Usines Véhicules Automobiles en Algérie

Usine Automobile Made in Bladi  

98 members have voted

1. 1. À l'arrivée de nouvelles usines automobile en Algérie, vous êtes plutôt ;

2. 2. Vous pensez que les contrats sont bien négociés ?

3. 3. Pensez-vous que ça va fonctionner et développer l'économie et l'image de l'algérie

Recommended Posts

http://www.algerie360.com/economie/economie-algerie/le-ministere-du-commerce-poursuit-en-justice-sovac-algerie/

Le ministère du Commerce a engagé des poursuites judiciaires Contre le concessionnaire et désormais propriétaire d’une usine d’assemblage automobile, Sovac Algérie, a appris ALG24 de source au ministère.

Notre source affirme que le département d’Ahmed Saci a saisi la Justice contre le Groupe Sovac Algérie dirigé par Mourad Oulmi. Ce dernier est accusé de « non respect de la réglementation en vigueur sur les sommes avancées sur commande de véhicule » et de « non respect des délais de livraison des véhicules commandés ».

même avec une baguette magique sa serrais dure de faire mieux et puis je vois que ya pas mal de princesses ! on battera le record du monde de production

si on suis les news, en 2018 on aura le plus grands nomres construits dans un pays après la Chine et au aurons dans 6 ans une production de 1 million de véhicules an avec les camions

Il y a 5 heures , mizand said:

Photo de The Grand Tour Algeria.

c'est la même histoire que tahkout quoi! ils ne font qu'installer les roues ou au pire les essieux!!!

ps: c'est des "face lift", golf et ocatvia, c'est bien

Ma fhemtch hadja, vous vous attendiez a quoi exactement ?

Ce qu'ils sont entrain de faire est complètement normal, on a un pays sans histoire concrète de production automobile a grande échèlle, c'est normal que les constructeurs ont peur que quelque privées algériens ruinerons leurs image de marque qu'ils ont construit sur de longue années de perfectionnement, a leurs place je ne viendrai même pas dans ce pays inpénétrable

Pour leurs faire changé d'avis le compromis est le suivant, au début importation en kit, montage facile, une fois que la main d'oeuvre est assez qualifier pour le faire, t que les chiffres sont la pour le prouver (aprés au moins 2 ans) on passera a la phase suivante

Montage mécanique, on va importé les piéces en vrac, et on ferra le montage de la mécanique ici, mais fort possible que cette étappe sera robotiser pour éviter la disparité dans la qualité, donc sa sera de l'importation des rebots, et le paiment des "royalties" pour les licences et les brevets, on va payé en $$€€

Une fois qu'on a une tel capacité, (seul sovac somble prêt le faire a mon avis) on peut faire appel aux équipementiers pour venir produire les pièces ici, que ce soit les pièces de premiére monte (destiner aux usines de montage) ou bien des piéces de rechange (destiner au SAV et réparations)

La aussi on va avoir du mal a le faire, les équipementiers font appel a des machines robotiser qu'on va devoir importer et payé les droits des brevets .....

Personne ne va venir produire ici pour perdre, si on veux attirer les gens on doit vendre notre place, et a voir comment les lois et visions de ce gouvernement change, personne ne va leurs faire confiance si l'interet n'est pas trés grand

Il faut se rappeler aussi que la situation du pays n'est pas belle, on parle d'un président mourrant et qui n'a pas laisser des pilliers pour le remplacer, méme si le président vivra jusqu'a 2019 il doit y'avoir un remplaçant, que sera la politique de ce dernier ? Le risque est grand, surtout qu'on peut tous étre d'accord que si le pétrole va rebondir a 120$, tout les projets serons abondonner, et l'ancienne musique reprondra,

Qui va prendre de tels risques si le retour sur investissement n'est pas important ? Seulement qulqu'un de stupide ou bien qulqu'un qui connais plus de choses que le commun des mortels

• Upvote 4

Il y a 16 heures , mizand said:

ce qui est assemblé chez SOVAC

Photo de Algérie Motors.

c'est déjà un bon début et pas simple a faire .

y'a rien qui montre le gonflage de pneu comme l’appelle certain ,les pneu son déjà gonflé. 

On 7/28/2017 at 6:34 PM, ssllhh said:

Ma fhemtch hadja, vous vous attendiez a quoi exactement ?

Ce qu'ils sont entrain de faire est complètement normal, on a un pays sans histoire concrète de production automobile a grande échèlle, c'est normal que les constructeurs ont peur que quelque privées algériens ruinerons leurs image de marque qu'ils ont construit sur de longue années de perfectionnement, a leurs place je ne viendrai même pas dans ce pays inpénétrable

Pour leurs faire changé d'avis le compromis est le suivant, au début importation en kit, montage facile, une fois que la main d'oeuvre est assez qualifier pour le faire, t que les chiffres sont la pour le prouver (aprés au moins 2 ans) on passera a la phase suivante

Montage mécanique, on va importé les piéces en vrac, et on ferra le montage de la mécanique ici, mais fort possible que cette étappe sera robotiser pour éviter la disparité dans la qualité, donc sa sera de l'importation des rebots, et le paiment des "royalties" pour les licences et les brevets, on va payé en $$€€

Une fois qu'on a une tel capacité, (seul sovac somble prêt le faire a mon avis) on peut faire appel aux équipementiers pour venir produire les pièces ici, que ce soit les pièces de premiére monte (destiner aux usines de montage) ou bien des piéces de rechange (destiner au SAV et réparations)

La aussi on va avoir du mal a le faire, les équipementiers font appel a des machines robotiser qu'on va devoir importer et payé les droits des brevets .....

Personne ne va venir produire ici pour perdre, si on veux attirer les gens on doit vendre notre place, et a voir comment les lois et visions de ce gouvernement change, personne ne va leurs faire confiance si l'interet n'est pas trés grand

Il faut se rappeler aussi que la situation du pays n'est pas belle, on parle d'un président mourrant et qui n'a pas laisser des pilliers pour le remplacer, méme si le président vivra jusqu'a 2019 il doit y'avoir un remplaçant, que sera la politique de ce dernier ? Le risque est grand, surtout qu'on peut tous étre d'accord que si le pétrole va rebondir a 120$, tout les projets serons abondonner, et l'ancienne musique reprondra,

Qui va prendre de tels risques si le retour sur investissement n'est pas important ? Seulement qulqu'un de stupide ou bien qulqu'un qui connais plus de choses que le commun des mortels

اﻷخ عندك الحق اﻷجانب و خاصة مصنع فولسفاكن يخاف على سمعته، و خاصة نقص المبيعات في أوروبا و أمريكا بسبب الفضائح، لكن النظام الجزائري إستعمل الحيلة لجذبهم ، بمزايا ضريبية و بعد ذلك تم إلغاؤها و ستكون النسبة الضريبية حسب نسبة الإدماج يعني كل ما إرتفعت نسبة الإدماج سيتم تخفيض الضرائب، الكل يعرف خبث مصنعي السيارات في نقل التكنولوجيا، مثلا تركيا لها عقدين في تصنيع السيارات لكن لا يوجد نقل تكنولوجي، تركيا إكتسبت فقط الخبرة لليد العاملة لكن ما عدا هذا لا شيء، مصنعي السيارات يريدون اﻷرض و اليد العاملة الرخيصة و تكلفة طاقة منخفضة، مصنعي السيارات يأتون للجزائر ﻷنهم يعلمون أنه سوق واعد و خاصة النمو الديمغرافي الذي يزداد بمليون نسمة كل عام، و خاصة حب الجزائريين للسيارات و اﻷلمانية بشكل خاص، المشكل الوحيد للسيارات الألمانية في الجزائر هو قطع الغيار الذي ليس متوفر مثل قطع الغيار الخرنسية التي تتمتع بوفرة كبيرة نظرا لسيطرة اللوبي الخرانكوفيلي على سوق قطع العيار لإلزام الشعب على شراء سياراتهم

• Upvote 2

il y a 53 minutes, لوكس said:

اﻷخ عندك الحق اﻷجانب و خاصة مصنع فولسفاكن يخاف على سمعته، و خاصة نقص المبيعات في أوروبا و أمريكا بسبب الفضائح، لكن النظام الجزائري إستعمل الحيلة لجذبهم ، بمزايا ضريبية و بعد ذلك تم إلغاؤها و ستكون النسبة الضريبية حسب نسبة الإدماج يعني كل ما إرتفعت نسبة الإدماج سيتم تخفيض الضرائب، الكل يعرف خبث مصنعي السيارات في نقل التكنولوجيا، مثلا تركيا لها عقدين في تصنيع السيارات لكن لا يوجد نقل تكنولوجي، تركيا إكتسبت فقط الخبرة لليد العاملة لكن ما عدا هذا لا شيء، مصنعي السيارات يريدون اﻷرض و اليد العاملة الرخيصة و تكلفة طاقة منخفضة، مصنعي السيارات يأتون للجزائر ﻷنهم يعلمون أنه سوق واعد و خاصة النمو الديمغرافي الذي يزداد بمليون نسمة كل عام، و خاصة حب الجزائريين للسيارات و اﻷلمانية بشكل خاص، المشكل الوحيد للسيارات الألمانية في الجزائر هو قطع الغيار الذي ليس متوفر مثل قطع الغيار الخرنسية التي تتمتع بوفرة كبيرة نظرا لسيطرة اللوبي الخرانكوفيلي على سوق قطع العيار لإلزام الشعب على شراء سياراتهم

Tu te trompes, la Turquie est un pays qui regroupe plusieurs constructeurs : Tofas, otokar, karsan et plusieurs filiales indépendantes des constructeurs du secteur (Ford, Fiat, Renault, Hyundai...) et qui ont le pouvoir de monter des chaînes de montage très développées sans aide extérieure, en plus de ça les nombreux sous traitants travaillent aussi indépendamment et ont toute la technologie possible pour évoluer, ils peuvent fabriquer presque toute les pièces par eux-même, par exemple l'usine de Renault à Bursa est parmi les usines qui utilisent le plus de technologie dans le groupe RENAULT -NISSAN.

Finalement, on doit respecter les membres du forum et ne pas écrire des mots déplacés, en plus de ça il faut ouvrir les yeux; les français que tu insultes équipent même les voitures allemandes et ils en sont aussi actionnaires. 

• Upvote 1

je suis tout a fait d'accord avec ton analyse @ssllhh cependant je pense que si le pétrole vas rebondir cela sera plus favorable a l'industrie automobile car l’état ne vas pas ce risqué d'annulée ses projets car il y a un contrat et un engagement derrière elle perdra donc le peux de crédibilité qui lui reste :$ pour l'aspect favorable il réside dans la disponibilité des devises qui ferra donc augmenter la croissance de ses entreprises, mais la ou j'ai peur si le pétrole restera a 50dollars en 2020 tous le monde vas déclarer faillite et sa sera une grosse catastrophe j'ajoute a cela que toute ses polémiques autour de ces constructeurs viens de certain détracteur qui sont contre le changement

• Upvote 1