Aller au contenu

Recommended Posts

Salam la famille :D Je suis un grand follower de ce beau forum mais c'est juste aujourd'hui me je me suis inscrit ^^

Bon j'ai acheté une Stepway 2014 grise il y a une semaine et je l'aime beaucoup :x

Ce que j'ai pas aimé c'est la position des boutons des lèves vitres (dans la planche de bord comme dans toutes les Dacias sauf le Duster) et j'ai remarqué que la garniture de porte de la nouvelle Symbol est 99% identique à celle de la Sandero sauf le bouton de lève vitre et la poignée chromée. Alors est ce que je peux changer la garniture de porte de la Stepway par celle de la Symbol ? psq je préfère le lève vitre sur la porte et non sur la planche de bord. et si oui quelles sont les choses nécessaire que je doit prendre en compte. et est ce que je peux juste modifier ma garniture actuelle pour placer le bouton retiré de la Symbole + la poignée ?

PS: Je vais la présenter dans le forum dans quelques jours.

Merci

12468029_1668127270131921_1949421227_n.jpg

et les coûts à peu prés ?

@Ebidoooo, d'abord belbaraka 3lik.

Pour le changement de la commande des leves vitres avant, le problème à  prévoir c'est les fils électriques que tu vas devoir couper à  hauteur des nouvelles commandes "faisceau électrique".

Probleme 1 :

Si tu n'as pas peur de perdre ta garantie, l'électricien du coin poura le faire en 1 heure de temps, il n'aura qu'à couper à  la bonne hauteur des nouvelles commandes en vaillant à  garder un peu de mou.

Puis veiller à ne pas supprimer le reste des fils qui vous vers le milieu du tdb,  peut être que tu changeras d'avis plus tard. Donc laisser les fils dans la gaine en caoutchouc type accordéon flexible.

probleme 2 :

tu vas trouver où des panneaux de portes neuves ? A la casse ce n'est pas vraiment du neuf.

Probleme 3 :

.....et que faras-tu des boutons restant au tdb ???

Allah ybarek fik mon frere :x

pour la garantie c'est valable depuis avril 2014 donc elle sera perdue dans tous les cas dans 2 mois et demi au max.

pour les nouveaux panneau pas de problème psq j'ai trouvé 2 symbols accidentées dans la casse de Ain M'lila (une 2013 et une autre 2014) (j'habite a Oum El Bouaghi)

pour les boutons restant au tdb je compte a les utiliser pour les lèves vitres arrières.

a part ça qu'en penses-tu sachant que je sais un très bon électricien ?

Merci infiniment

@Ebidoooo, a mon avis, et si tu y tiens va y !

mais trouver les mêmes panneaux de portes avec les mêmes motifs que ceux de derrière c'est un peu délicat.

Maintenant si tu y tiens cette fois-ci vraiment de chez vraiment, veille à  acheter deux relais pour installer des boutons à implosion si toutefois ton électricien est un bon électricien comme tu as dit.

symbol et sandero sont des véhicules low cost . leurs panneaux sont en plastique dur noir et il y en a aucun motif sauf celui-ci.

Bref Merci mon frere @Strapzf :x je posterais tout changement dans les prochains jours inshallah :)

@Suitou

normalement c'est 2 ans wallaho a3lam demain matin je vais vérifier inshallah + je m'en fous de la garantie :D avant la stepway j'avais une accent 2012 et j'ai fait sa deuxieme vidange dans un lavage

pour la casse je connais pas son nom. c'est un garrage qui se trouve a soual7ya (juste aprés le pont de piétons en prenant direction a ain kercha)

@Ebidoooo pareil que toi, et même plus :D ma Logan je lui ai fait sa 1ère vidange par mes soins et c'est ainsi depuis 2011 à ce jour à 120.000 km elle n'a jamais été dans un garage :D

Ahhh d'accord je vois un peu ... c'est la route qui mène vers Ain Kercha avec les casses à droite, et les vendeurs de pomme de terre.

Je préfère rentrer dans le quartier de la casse à Ain M'lila, ils sont nombreux là bas à vende de la casse DACIA.

Salam
mon électricien ma proposé de modifier ma garniture actuelle pour accueillir des boutons de lève vitres

pour une commande simple le coût est de; 5000 DA

pour une commande a impulsion sa coûte 10.000 DA

Qu'en pensez vous ?

Merci khouya @mizand

moi aussi j'ai rien touchait . je vais chercher encore ^^

ps:  pour les anciennes commandes qui se trouvent sur le tableau il est possible de les modifier pour commander les vitres arrières comme la symbol

ps2 : ^^ chez Renault ain mlila le panneau de la porte coute 4000DA (vierge) + la commande des vitres coute 3500DA + la poignée chromé coute 1500DA et tout cela pour une seul porte (c'est ceux de la symbol et se sont montables sur sandero)

@Ebidoooo, si tu veux mon avis, laisse tomber,  avec les modifs sur le réseau électrique tu ne sauras jamais à  quoi t'attendre meme avec un très bon électricien, au moindre pepins après , il te trouvera tjrs quoi repondre, il te dira tjr que s'était un défaut d'origine et que dacia c'est bon en mécanique mais pas en électricité.... 

En plus pour la revente, les gens remarquerons que tu as touché et modifié les panneaux !!! Et tu vas te retrouver à  expliquer les choses mais les gens diront au font d'eux que c'est une voiture bricolée !!!

A toi de voir mon ami.

• Upvote 1

@sur une de mes anciennes voitures, j ai rendu mes vitres manuelles en électrique sans aucun problème, mais je sais où je l ai emmené.  

• Upvote 1

@Ebidoooo, si tu veux mon avis, laisse tomber,  avec les modifs sur le réseau électrique tu ne sauras jamais à  quoi t'attendre meme avec un très bon électricien, au moindre pepins après , il te trouvera tjrs quoi repondre, il te dira tjr que s'était un défaut d'origine et que dacia c'est bon en mécanique mais pas en électricité.... 

En plus pour la revente, les gens remarquerons que tu as touché et modifié les panneaux !!! Et tu vas te retrouver à  expliquer les choses mais les gens diront au font d'eux que c'est une voiture bricolée !!!

A toi de voir mon ami.

Merci mon ami . je vais prendre ton conseil en considération :)

@sur une de mes anciennes voitures, j ai rendu mes vitres manuelles en électrique sans aucun problème, mais je sais où je l ai emmené.  

je pense que tout dépend de l’électricien 

Salam
mon électricien ma proposé de modifier ma garniture actuelle pour accueillir des boutons de lève vitres

pour une commande simple le coût est de; 5000 DA

pour une commande a impulsion sa coûte 10.000 DA

Qu'en pensez vous ?

TROP CHER !!

Achète auprès de la casse un boitier PSA3 (Xantia) ou boitier PSA6 (Partner) et monte le facilement par toi même tu auras une impulsion génial !!

Ca coute 2500 DA par boitier d'origine !! pour le montage si tu décide de le faire je te donnerai le schéma et tout ce qui s'en suit :)

J'ai monté ça sur ma Logan 1.4 sur les deux vitres avants. Impulsion en montée et descente et ça garde la commande normale si tu laisse appuyer... BREF c'est comme sur les originales !!

Si j'avais un STEPWAY avec 4 vitres électriques j'aurai acheté 4 boitiers et monté ça partout :D

• Upvote 1

TROP CHER !!

Achète auprès de la casse un boitier PSA3 (Xantia) ou boitier PSA6 (Partner) et monte le facilement par toi même tu auras une impulsion génial !!

Ca coute 2500 DA par boitier d'origine !! pour le montage si tu décide de le faire je te donnerai le schéma et tout ce qui s'en suit :)

J'ai monté ça sur ma Logan 1.4 sur les deux vitres avants. Impulsion en montée et descente et ça garde la commande normale si tu laisse appuyer... BREF c'est comme sur les originales !!

Si j'avais un STEPWAY avec 4 vitres électriques j'aurai acheté 4 boitiers et monté ça partout :D

ça serait idéal si j'étais plus courageux :D hhhhhhhh

l’électricien m'a dit qu’il faut ajouter un relais pour que l'impulsion fonctionne.

est-ce c'est vrai ?

@Ebidoooo

Pour ma part j'ai acheté un des boitiers à 1000 DA seulement et le 2ème à 2500 DA mais presque la totalité des boutiques de casses vendent ça à 2500 DA.

Des PSA3 de Xantia (un seul modèle de Xantia a ce truc et non pas toutes !!) à impulsion TRÈS courte tandis que les PSA 6 de Partner (une série seulement a ce truc, car maintenant il n'existent plus dans les nouveaux) il faut appuyer environ 1 à 2 secondes pour qu'ils entrent en mode séquentiel.

16011911373917317513909150.jpg

Voici ce que j'achète en plus du PSA3, des files spécial voitures et des connecteurs standards :

http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/19//16011911361617317513909147.jpg

Voici le branchement :

16011911372817317513909149.jpg

Je ne coupe jamais de files d'origine MAIS je remplace des connecteurs d'origine par d'autres, je fais toujours des connexions :

http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/19//16011911374717317513909151.jpg

Puis du chatterton pour l'isolation et aussi j'attache après les files et les boitiers :

http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/19//16011911380417317513909152.jpg

Et tout redevient comme d'origine :) et c'est un pur régal ces trucs là :x je les ai installé en novembre 2013, donc un peu plus de 2 années, et tout est OK.

• Upvote 1

@Suitou tu pense que je peux monter un boitier pour rendre la vitre passager a impulsion? Sur ma symbol? Je dois prendre les psa 3 cest ça?

Comment je dis au vendeur le nom du boîtier?

J'ai déjà le côté conducteur a impulsion, et j'aimerai bien rendre le côté passager aussi. Pour l'arrière c'est pas important.