Jump to content
Concours photo Nov 2019 Read more... ×
ayman

Tout sur la tenue de route de la 208

Recommended Posts

Azul fellawen.

Dans ce forum Même ailleur je trouve les gens parlent trop sur la mauvaise tenue de route de la 208.

Moi je possède une hdi et j'ai jamais remarqué ce problème. Certe moi je roule pas en grande vitesse je respecte bien le code de la route.mnt je veux savoir comment les gens jugent cette CITADINE .par rapport a quoi ils disent qu' elle a une mauvaise tenue de route, est ce que le poids de voiture joue le role? Si c est le cas la 208 hdi pèse 1090kg plus qu une ibiza.alors ils disent que l ibiza est meilleure dans ce côté. Autre chose pour les virages lorsque on prend un virage qu on doit passer par deuxième avec la quatrième vitesse j pense n importe quelle voitures va se déraper. Moi j pense l problème c le conducteur 

• Upvote 4

Azul a gma, marhva yissekh, moi je pense que c'est un peu des deux.. on peut pas faire confiance à une 208 comme on peut faire confiance a une Ibiza fiesta ou même Fabia 2 ( @abdelkrim13t ) le confirmera, mais cela ne veut pas dire aussi qu'elle est dangereuse, le poid ne veut rien dire ma Micra qui est de 2004 et a dans les 920 KG, tiens super bien la route, je pense que si ça s'avère vrai cette histoire de tenue de route moyenne, c'est plus du à des réglages de suspensions, d'aérodynamisme ou de qualité de pneus d'origine tout simplement...

comme tu as si bien dit, c'est un véhicule a conduire comme une simple citadine, pas une voiture de course.

si non quand tu vois que les gens renversent  même des porsche et consorts tu te dis que c'est pas la 208 meskina qui est le seul et unique problème 

• Upvote 3

Slm

Oui c vrai il existe ce probleme mais d'apres une recherche sur le net elle perd la stabilité quant depasse les 120km/h et peugeot a remboursé les gens qui ont des 208 accidenté cause de derappage

Mais nous en algerie malhereusement il considere les 208 comme des golf ou passat 

Bayna beli si tu roule a 200 a l heure avec une citadine bayna beli tgalabha

• Upvote 1
  • Downvote 1

salut tout le monde,un débat lancée autour de la pauvre 208.une voiture récompensée par 5 étoiles lors du crash test et dérape? c'est un peux louche.il faut savoir que cette voiture et d'ailleurs comme toutes autres voiture même du haut standing a ces limites.on prend un virage avec 120 km/h et on dit pourquoi.c'est nous les imbécile(hachakm). la 208 figure parmi les tops en matière de tenue de route.

• Upvote 2
  • Downvote 1

Je possède une 208 1.6e 120ch depuis plus de deux ans, et je peux te dire que j'ai fait de la vitesse avec, j'ai pris des virages à 120 voire 130km, et elle tient très très bien la route, je ne suis pas le seul à le penser, elle a un excellent chassis, les gens ne la maîtrisent pas à cause du petit volant puisque l'angle de braquage est différent par rapport à un volant de taille normale.

Le problème n'existe malheureusement qu'en Algérie, mais faut pas oublier que celle importée par Peugeot Algérie est une base "Pays émergent" avec un bas de caisse légèrement plus élevé à cause du mauvais état de la route.

• Upvote 1

Salut tout le monde ! 

Je pensais comme ça mais ça c'était AVANT!  

Sachez que Paul Walker est mort dans une Porsche , alors comparé une Porsche à une 208 est impossible , autre chose , derrière chaque voiture des ingénieurs qui se cassent la tête pour la réparation du poids donc ce n'est pas quelqu'un de non qualifié qui la faite la cause de tout ça c'est juste que les gens croient que le 1.6 92 rivalise avec un V8 c'est une citadine et non une voiture de course 

Soyons objectifs la 208 est une tres belle voiture sur tout les plans 

• Like 1
  • Upvote 4

Excuse moi les amis mais quand je lis les commentaires de certain je reste hhh hhhhh hhhhhhhh désolé LOL c pas uniquement sur le forum même sur la chaine radio trottoir avec le gag en plus des voitures remboursés en France c'est a mdr

rien a dire ou a redire a propos de la tenue de route de la 208, elle est top, excellente, la qualité de ses liaison au sol n'est pas a discuter, elle enchaine tres bien les virages, comportement tres serain en conduite brutale et contres des voitures du meme type, une fois lancé elle est tres defficile a ratrapper en courbe...
ce qui peut gèner certain (ce que j'ai ressenti moi meme ) viendrait plutot de sa meilleur qualité pas d'un défaut , l'agilité..

c'est une voiture tres très agile. peut être la plus agile de sa catégorie. Le petit volant tres compact associé a la direction electrique ultra precise la rend super maniable et agreable a conduire mais, aussi reflete trop les anfractuosité de la route, avec des grande vitesses le petit volant devient très informatif et les defaut de la route sont plus amplifié ( au volant thasha tbombi le conducteur li mechi mwalef se sentira pas alaise pas en sécurité voila tout

• Upvote 2

j'ai en possession une a1 s line et une 208 allure, toutes les deux équipés esp et jantes 17 pouces

en mode esp off je peux plus facilement faire dérraper la a1 que la 208

peugeot a remboursé les gens qui ont des 208 accidenté cause de derappage

Seriously?!  hhhhhhhh

Je sais pas pourquoi mais quand je vois ce genre d'histoire sur la 208 je me dis que la mienne n'est pas comme les autres wela balek les propriétaire des ces autres ne savent pas conduire xD

Perso j'ai pas eu de probleme avec la tenu de route de la 208! J'ai meme risqué sur des virages w Hamdoulah pas de probleme je suis à 60.000Km depuis 2013 , trés stable à jusqu'a 140-150 easy! 

Mateb3ouch drari ta3 l'facebook xD xDxD 

L'ESP est devenu de série sur le 208 uniquement à partir de septembre 2015 !

Il est tout à fait logique qu'une voiture sans ESP peut facilement déraper quelque soit son poids !

• Upvote 1

Après je ne vous cache pas que comme le dit ssllhh, l'arrière est partie une fois tout seul sur un rond point alors que j'étais qu'en 2e, bizarre comme situation, ça m'est arrivé uniquement 2-3 fois, mais à basse vitesse, le reste c'est niquel.

• Upvote 1

j'ai conduis plein de citadine et je peux te dire que la 208 et l'une des meilleure de sa catégorie n'oublies pas que Peugeot est réputé pour ses châssis performants ! donc un conseil n’écoute pas trop Radio trottoir !

• Upvote 2

Peugeot est connu pour sa qualité entterme de châssis et son HDI

Renault pour sa fabuleuse gamme sport 

Et citroen pour la tenue de route irréprochable HDI aussi 

Ne soyons pas influencés par les racistes qui ont un surdosage de fierté et d'orgueil  envers l'automobile française AL HAQ YOUQAL WA IN KANA MOR Machi Djilali de Tombouktou aucun niveau en physique et en maths li Yji yqabel Jacques BAC + 7 EN AUTOMOBILE nhar nes3aw une bonne réputation en question de conduite on pourra dénigré le produit des autres 

• Upvote 1

SALUT TOUT LE MOnde

j ai une 208 HDI allure est  pour la tenue de route je pense que que les pneus    energy saver ecologique mais il manque de grip sont pour quelque chose

c est juste une sensation qui est légitime a cause des pneumatiques écologiques c est tous ...je parle des sensation de manque d adhérence a des rythmes un peut soutenue ....

n importe qu elle autre citadine avec des pneumatiques écologiques change de tempérament vers quelque chose de plus incontrôlable c est une sensation de manque de grippe surtout sur le mouillé .

la solution changé vos pneumatiques vers quelque chose de plus ferme et de plus sportif .pas trop non plus car ca pourrait avoire l effet inverse . et la voiture changera radicalement de comportement elle ressortira tous l art de Peugeot en matière de châssis .incha Allah .

Edited by Nazim Anti Renault
  • Upvote 1

Bonjour à tous! dès que j'ai vu le titre du sujet ça m'a...... >:(
Critiquer la tenue de route de Peugeot surtout les 208 et 308? 150 brevets u plus déposé lors de sa création? ou cha3b il te dit qu'elle vaut rien? c'est des sebatsiens Vettel? des Loebs? des Petter soberg?
Non c'est des gens qui font de la vitesses, qui crachent sur le code de la route et sur les lois de la physique! Ibiza est une voiture dont n parle même pas en europe (un pur taco) la fiesta a fait ses preuves quand à la Clio c'est xD une blague et pour la polo c'est walou.  Pour comparer une voiture on ne compare pas le petit 1.6Hdi que tout le monde prends pour un réacteur à poussée vectoriel (en passant le diesel c'est pour les amateurs et les transporteurs). On compare les versions Sports! et quand on le fait la ibiza, la fabia, la clio on les voit plus seul reste la 208 et la fiesta.
alors arrêtez SVP de prendre les avis de citoyens lambda ou de dire qu'en france on leur rembourse un mouton et une brebis pour les accidents de je ne sais quoi... et fait gaffe à ta 208 @ayman :D
PS même si on compare prix,équipement et SAV, peugeot et même renault s'en sortent haut la tête devant la blague qu'est la ibiza la fabia et la polo.....
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/780420-essai-comparatif-peugeot-208-restylee-vs-renault-clio-4/ 
Pour ce qui est des pneus comme le dit @Nazim Anti Renault http://www.automobile-magazine.fr/content/view/duel/74134/(essai)/73046 ils ont pas fait fort.
Pour la ibiza(3ak) et la 208 c'est rare de trouver une comparaison tellement la réponse est évidente: Triomphe de la 208
http://www.automobile-magazine.fr/content/view/duel/69161/(essai)/35998
https://www.youtube.com/watch?v=Fzb6z6f0cbY match Fiesta Clio 208 
Montée du Pikes Peak avec la 208 https://www.youtube.com/watch?v=Y20CLumT2Sg 

• Upvote 4

salam 
je suis la avec la tenue de route :x 
bref ne parlent pas du moteur HDI DCI ma3ala9ache f la tenue de route 
alors alors pour la vitesse en virage sur autoroute j'ai pris un virage a 160km/h derrière une S3 qui ne voulais pas aller plus vite ;) ( mon moteur kan 9rib ou max mais la tenue de route impec 9adra tzid) le virage de boufarik (style nascar :x )  après le virage taret la s3 c'est normal c'est pas notre sujet 

j'aime la taquiné en virage et la poussé a dérapé de l’arrière :x j'adore la sensation et ce que j'aime c'est que chrol andek la prise ODB2 las9a fi mokhek tu as toute les infos sur le chassie (thass koulach) un petit contre braquage c'est régler (sans bavure ;) )

mais je ne peut pas la comparé la 208 je l'ai jamais malmené pour conclure sur ra tenu de route 
ps: mon terrain favoris chrééa   :x

Edited by Amine Tanks

salam 
je suis la avec la tenue de route :x 
bref ne parlent pas du moteur HDI DCI ma3ala9ache f la tenue de route 
alors alors pour la vitesse en virage sur autoroute j'ai pris un virage a 160km/h derrière une S3 qui ne voulais pas aller plus vite ;) ( mon moteur kan 9rib ou max mais la tenue de route impec 9adra tzid) le virage de boufarik (style nascar :x )  après le virage taret la s3 c'est normal c'est pas notre sujet 

j'aime la taquiné en virage et la poussé a dérapé de l’arrière :x j'adore la sensation et ce que j'aime c'est que chrol andek la prise ODB2 las9a fi mokhek tu as toute les infos sur le chassie (thass koulach) un petit contre braquage c'est régler (sans bavure ;) )

mais je ne peut pas la comparé la 208 je l'ai jamais malmené pour conclure sur ra tenu de route 
ps: mon terrain favoris chrééa   :x

saha amine drifteur lol

nas rahi tdrifti b symbol

@gtr06 Ibiza a3ak ? :D 

Faut discuter de votre vision de l'automobile hein..

Juste un petit exemple, le père d'un ami qui est un passionné d'automobiles a eu besoin d'un peu d'argent; alors il a changé son ibiza de 2013 avec une 208 de 2014 et le gars lui a rajouté de l'argent... 

Bref avant la Ibiza il voulait une 208 mais la vie n'a pas voulu d'elle en ce moment la

Quand je l'ai rencontré hier je suis allé lui parler et baraktlou, 9alli j'étais hyper  excité de l'avoir; 9alli maintenant que je l'ai conduit et en la comparant à la Ibiza lazam t3azzini machi tbarakli :D 

Un gars de 54 ans qui a eu des voitures de toutes les marques carrément

• Upvote 1

@Toyoseatist c la mentalité algerienne 
dok li 3ndo QQ il veut convaincre tout le monde qu'elle est meilleur qu'une allemande
en tout les meilleurs sont les allemandes merc bmw vw audi seat skoda wahad ma y9olk 208 khirmen ibiza
  • Upvote 1

Voilà @amine gtd, je compare l'Ibiza aux citadines seulement, et question tenue de route je me sens bien dans l'ibiza et la fiesta seulement; kifkif question beauté je trouve que la 208 et la polo sont moche mais cela ne touche en rien la valeur de ces deux voitures et surtout que leurs chiffres de ventes explosent un peu par tout

• Upvote 2