Jump to content

Recommended Posts

Bnsr j'ai une Celerio 2012 moteur 1 litre 68 cv je veut faire un voyage de 1000 km de oran a hassi messaoud je veux savoire si en le fessant en une journée ca peut nuire au moteur Merci .

Edited by celerio

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas du tout. 

Il ne faut pas faire le fou sur la route, tu gagnera sur le plan de la consommation,   de la fatigue physique et surtout ta mécanique sera à son aise.

Prend ce voyage comme une action de loisir, tu seras content sur la route, et tu auras moins de stress, et tu ne sentiras pas le temps et les kilomètres passés.

Bon voyage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@celerio

Déjà avec les pauses obligatoires, la voiture reposera et ça te donner l'occasion de jeter un petit coup d’œil sous le capot pour un contrôle rapide des niveaux ou autres, on ne sait jamais avec les longs trajets.

En plus d'en profiter pour prendre des photos des différents endroits traversés dans ce voyage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Suitou exactement je fais ça aussi ;)  et la pression des pneus (visuelle )

ps: n'oublie pas calcule le kilométrage qu'il te reste pour la vidange psk aller c'est 1000km et le retour aussi donc en tout 2.000km ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Amine Tanks 2000 + au moins 200 km peut être pour des déplacements à droite et à gauche.

Tu sais quoi !! en descendant à un café dans les stations de l'autoroute, je vérifie aussi les pneus de peur qu'une personne malveillante me dégonfle un pneu par méchanceté :( je suis très méfiants quant à ces choses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses et concernant ma conduite elle et economique quand j'ai un long trajet je reste en dessus de 110 km pour un regime de 3500 tr minute mais j'avais des doute comme c'est une voiture de ville avec un petit moteur j'avais peur si un voyage de 1000 km soit 13 h de route useras mon moteur Merci une autre fois ^^ .

Edited by celerio

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce qui use les moteurs, c est le court trajet et non les longs, le fait d'allumer le moteur entraine des variation de température des dilatation des durites, des usures de freins fréquents, etc. alors sur route tu es sur une utilisation dite normale.

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By berezag
      Salem mes frères,
      j'ai besoin d'un livre ou un document qui montre l'anatomie d'un automobile Dacia (Duster si c'est possible), pour voir les détails des différents composants (Tôlerie, pièces mécaniques, ....)
      Merci
    • By Firefox
      Salam Alikoum ; 
      Je voudrais demander votre aide et support pour connaitre le role et la fonction exacte de ce bocal dans le moteur de ma voiture (voir image en jointure )
      Voiture : Swift Dzire 2012 16V 1.2 VVT
      Je vous remercie par avance .
      Salam
       
       
      https://www.imageshost.eu/images/2016/08/16/bocal.jpg

    • By Sabrina55
      Bonjour à tous, je viens cherché d'aide et des réponses à mes questions svp .
      Il y a un mois a peu prés j'ai percuté légèrement un trottoir un petit peu plus haut par rapport à la moyenne, résultat le cache du moteur qui pendule sur un coté. J'ai été voir un garagiste il m'a dit que la mini pièce sur laquelle on fixe le vis à la voiture  s'est cassée carrément et qu'il fallait refixer le tout avec une nouvelle, chose qu'il a faite, mais voila quelques jours après j'entends un claquement à chaque fois que la voiture est secoué (quand je suis à une vitesse distincte sur une route mal faite, mais si je vais doucement je ne l'entends pas). Qu'est ce que je dois faire ?? Mercii
    • By aprenti
      salut l équipe,
      Hamza d Alger je suis nouveau sur le forum et je me suis dirigé vers vous pour prendre vos avis
      je ne sais pas bien encore ou créer mon sujet, mais je cherche a apprendre la mécanique automobile pour usage personnelle et pense a acheté une voiture old school pour apprendre les bases.
      je fait st a l usthb c nouveau a l université alors du coup pas de temps pour faire une formation ou qlq chose comme sa alors j ai dit peut être que c possible de faire une petite formation chez un meccano dans l été je ne sais pas si c faisable .
       je vous souhaite une bonne fin de journée 
       
      Au fait je voudrais aussi partager ma page fb avec vous :  https://m.facebook.com/Algerian.Motor.Authority/
       
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×