Jump to content
The Stig

Les Assurances Automobile en Algérie

Recommended Posts

Oui bien sure, vous devez déclarer la valeur que vous estimiez de la voiture et faire plusieurs simulation afin de trouver le prix qui vous convient (les simulations sont gratuites, et ils doivent vous en faire même si vous n'allez pas assurer votre voiture chez eux).

Bonjour

J'ai eu des expériences avec la CASH, SAA, CAAR et CIAR, CAAR je deconseille, pourquoi? pour la simple raison qu'ils ont quelques soucis financier qu'ils ne remboursent pas en tout risque sans facture de réparation (et non un devis)

CIAR : je deconseille, pour les memes raisons mais en pire + délais

SAA : Bonne assurance, tapis financier confortable, ils remboursent très vite et ne font pas chier

CASH : je suis actuellement assuré chez eux, très pro, équivalent avec la SAA en terme de remboursement. Pour info lors de mon choc arrière après expertise 10 jours apres on m'appelle pour venir recupéré mon cheque, si j'éstimais que ce n'était pas assez, j'avais la possibiltié d'apporter une facture pour rembourser.

Bon courage.

@labba200 Je l'ai achetée avant la hausse des prix, du coup là ce que je déclare est très différent du prix du marché actuel. Wela je me complique trop la vie ?

@@duss je suis actuellement chez la ciar, ils m'ont remboursé le phare avant sans devis ni facture, mais c'était en 2018 du coup je ne sais pas si la politique a changé. Par contre le délai de remboursement et le service client laissent à désirer ! 

@Jas ça ne pose pas de problème, met le prix qui te convient, ça ne les dérange pas du tout, tant que tu augmente la valeur de ta voiture le prix d'assurance augmente (augmentation de benéfice) mais sache au cas de sinistre la valeur du remboursement sera la valeur dont vous avez déclarer.

• Like 1

Le 2/1/2021 à 12:52 PM, Jas a dit :

Bonjour à tous,

@Suitou vous avez l'air calé en terme d'assurances ! Je dois renouveler mon assurance auto (Fabia Skoda ambition 1.0 ess 2016) et je suis un peu perdue. Je suis actuellement assurée en Tout risques chez la CIAR, mais honnêtement le contrat est en Arabe et je n'ai pas vraiment tout compris (subtilités, exclusions etc). Par ailleurs je paye 51000dzd. Je suis tentée de changer d'agence mais je ne sais pas quoi prendre, ni les valeurs réelles (pare-brise, autoradio...). J'hésite actuellement entre SAA et AXA. ça serait très sympa si vous pouviez m'orienter :)

Bonjour,

La SAA est le leader des assurances en Algérie, et la première compagnie en assurances Automobile en plus. C'est leur première spécialité, et c'est la SAA qui règle le plus gros lot des sinistres annuellement, et puis, elle a des conventions avec la majorité des institutions pour avoir des réductions incomparables.

Dites-moi s'il vous plait, à quel secteur appartenez-vous au travail ? ou bien, juste est ce que votre voiture est équipée en GPL ? parce que là à 51.000 DA je pense que vous ne bénéficiez d'aucune réduction !! tandis qu'à la SAA vous allez sans doute en bénéficier, et aussi, êtes vous assuré en tous risques limitée ou illimitée ?

Le 9/28/2015 à 4:53 PM, The Stig a dit :

Bonjour à tous,

On ne parle pas souvent des assurances or que c'est un maillon indissociable de l'automobile, de ce fait pour lancer ce sujet je pose cette question :

Quelle est pour vous (Experience personnelle/infos) la meilleure compagnie d'assurance en terme de Qualité(services)/Prix ???

Et merci :) 

toutes les personnes a qui j'ai demandé m'ont dit que c'etait entre la saa (avec les conventions etc )et la caat 

Alliance Assurances vient d’annoncer le renforcement de son réseau avec l’ouverture d’une nouvelle agence d’assurance sur Boumerdes.

Une nouvelle agence d’assurances du réseau d’Alliance Assurances vient d’ouvrir ses portes au niveau de Boudouaou, Boumerdes. L’agence 35380 est située au 09, rue des frères Mahfouf, Boudouaou – Boumerdes. Elle vient renforcer la présence d’Alliance Assurances dans la région.

https://www.autobip.com/fr/actualite_auto/assurances_nouvelle_agence_alliance_assurances_a_boudouaou/18517

• Upvote 1

assurances_deux_nouvelles_agences_salama_assurances_a_l_est_du_pays_2021-10-31-14-0132413.jpg.351043456f43677962686e67291dd99f.jpg

Salama Assurances Algérie vient d’annoncer le renforcement de son réseau avec l’ouverture de deux nouvelle agences d’assurance sur la région Est du pays.

Deux nouvelles agence d’assurances du réseau de Salama Assurances Algérie viennent d’ouvrir leurs portes dans la région Est du pays. Relevant de la Direction Régionale Est d’Annaba.

D’une part : L’agence 22010, sise à la cité Eddebou, Local A28, Ain Keshra, Skikda.

D’autre part : L’Agence 22020, sise à la cité 400 lgts LSB Boukhadra III, Bat 10 Local 127 à El Bouni Annaba.

Les deux agences, viennent renforcer la présence de Salama Assurances Algérie dans la région.

https://www.autobip.com/fr/actualite_auto/assurances_deux_nouvelles_agences_salama_assurances_a_l_est_du_pays/19068

• Upvote 1

Axa Assurances Algérie vient de lancer un nouveau service, permettant de payer la prime d’assurance de façon mensuelle, sur l’offre tous risques.

L’assurance automobile représente toujours un budget important, souvent contraignant au moment du renouvellement, surtout pour ceux qui payent par année complète. Axa Assurances Algérie propose une solution afin d’y remédier, à savoir le paiement mensuel de la prime d’assurance.

Axa permet donc désormais à ses clients automobiles de payer mensuellement, et en toute simplicité, leur assurance automobile tous risques. Nommé « Autoflex », ce service marche ainsi. Pour y souscrire, il suffit simplement d’être détenteur d’un compte postal ou bancaire. L’ensemble des établissements sont acceptés sans que le client ait à ouvrir un nouveau compte. Le paiement de la première tranche se fera en agence lors de la souscription, les prélèvements mensuels seront, par la suite, effectués automatiquement sans avoir à se déplacer en agence. « Autoflex » d’Axa est disponible aussi bien pour les nouveaux clients que pour les renouvellements de l’assurance tous risque « Tout en 1 ».

« Nous sommes très heureux de lancer le service « AutoFlex » qui constitue une étape supplémentaire à notre démarche d’amélioration de l’expérience client, notamment en cette période marquée par des pressions énormes sur les bourses des ménages. Avec ce service innovant, qui est une première pour le marché algérien, AXA Assurances Algérie souhaite mettre à la disposition de ses clients une offre de financement qui leur permet de préserver leur budget tout en bénéficiant d’une assurance automobile tous risques complète » précise Said HADDOUCHE, Directeur Général d’Axa Assurances Algérie Dommage.

@mizand pas vraiment la crise mais plutôt la concurrence féroce pour s'arracher plus de part de marché.

Quand quelqu'un vend un truc peu attractif il le garnis avec des artifices,...après pour les règlements je demande à voir le service concret (délais et surtout montant d'indemnisation)

assurances_ouverture_d_une_nouvelle_agence_salama_assurances_sur_ain_defla_2021-11-28-11-3337314.jpg.998951ffe340194ad19d8e94a764442e.jpg

Salama Assurances Algérie vient d’annoncer le renforcement de son réseau avec l’ouverture d’une nouvelle agence d’assurance sur Ain Defla.

Une nouvelle agence d’assurances du réseau de Salama Assurances Algérie vient d’ouvrir ses portes dans la région centre du pays. Il s'agit de l'agence 12050, Direction Régionale Centre Ouest.

L’agence sise à Hai el Moustakbal, Commune el Amra, Ain Defla. Vient renforcer la présence de Salama Assurances Algérie dans la région.