Aller au contenu
The Stig

Les Assurances Automobile en Algérie

Recommended Posts

exact @Toyoseatist pour moi aussi 1 ans avec Alliance 50% avec Ford prix 6u après des égratignures sur le pc + le pc dkhal chwiya et des égratignures sur la jante aussi après 9 mois mazal maban walou (ana marohtch aussi mais pas d'appelle men andhom )

1ans avec la Maatec (allah yasterna ) après un rétro HS (réparée par moi bien sur :D) prix du retro 2.5u mazal maban walou après 4 mois -_- (9alouli madjich thawes taht 1 ans xDxD) prix de l'assurance 2.6u (1 ans tout risque ) ou allah yasterna brk 

ok, c était pour confirmer, j ai souvent entendu ça et de l autre coté tu es obligé par la loi, je vais pas rentré dans les débats car sa sert à rien, mais il faut savoir que l assurance n est pas uniquement pour couvrir les dommages sur les véhicules, chose ou on focalise en Algérie, alors que pour moi c est la partie visible de l iceberg, l autre partie couvre les dommage collatéraux comme en cas de blessés et de morts ainsi que les autres bien matériel. Si tu blesses quelqu un ou tu le tue, il faut pensé qui va payer ses soins et sa pensions, et pour les biens matériels autres que les véhicules, tu recevras un facture pour ça, je pense pas que tu est l argent pour, alors il faut y penser 2 fois.

@Mizand c'est un sujet vaste, et je ne suis pas qualifier pour te donner des explications precis, mais j'ai fait des recherches avec des imaams qualifier et je suis rendu compte que l'assurance en general c'est haram comme ci tu va predire le futur ou ''el ghayb'' que seul dieu le connaisse. 

@Mizand c'est un sujet vaste, et je ne suis pas qualifier pour te donner des explications precis, mais j'ai fait des recherches avec des imaams qualifier et je suis rendu compte que l'assurance en general c'est haram comme ci tu va predire le futur ou ''el ghayb'' que seul dieu le connaisse. 

on m a donné l explication et des contres explications, mais chacun à sa liberté de penser, donc je ne débâterai pas, du moins ici, j ai juste donner des infos pour réflexion et définit c est quoi l assurance auto 

Ma Clio campus est assurée sur Trust (Mini tous risques) 1.2u, Clio 3 SAA, ma Clio 4 Maatec 2.4u mais d’après vous ( @Toyoseatist et @Amine Tanks) madarna walou m3a Maatec:/ ???

au sens prpre ouib3id echaren cas d'accident grave le temps de te faure rembourser tkoun nsit :P maid bon les deux Yaris la symbol et la Ibiza sont et/ou sont/ont été assuré chez la maatec :P tu peux voir aussi aec  @Yacine-TFSi qui est lui aussi  chez eux

Salam

Maatec est juste correcte, rani massuré fiha la Micra depuis Fevrier 2013 tout risque deppanage gratuit, incendie, catastrophe naturel ...

Remboursewli 2 fois : la 1ere khsara khfifa de 5000 chez le tolier w radouli 3liha 6500da et la 2eme par brise avant remboursement 80% de la somme le seul bemol yebtaw chwia pas moin de  2/3 mois ;)

Chez la maatec non 3andi 4 mois (mazal 8 mois :P ) 9alouli dans un ans nchallah lel3ib direct hhhhhhhhh

Dja wahed 9alhom dert accident f sbou3 (7j) ta3 wlidi 9alhom doka aw yahder mata3tounich drahmi mdrrrr (ana gta3t liyas hna :P )

• Upvote 1

Chez la maatec non 3andi 4 mois (mazal 8 mois :P ) 9alouli dans un ans nchallah lel3ib direct hhhhhhhhh

Dja wahed 9alhom dert accident f sbou3 (7j) ta3 wlidi 9alhom doka aw yahder mata3tounich drahmi mdrrrr (ana gta3t liyas hna :P )

wakila ram issénaw le jour wine wlidou yechri une voiture l'assuré 3andhoum pour lui rembourser  xD 

EH BIEN SAA SONT PAS MAL FINALEMENT

ILS SONT A 100M DE CHEZ MOI ET ILS M'ONT TRES BIEN ACCEUILLI

POUR LE PAIMENT ILS M4ONT DIT DANS 15 JOUR TU VIENT Récupérer TON CHEQUE ... A CONFIRMER DANS 15 JOURS NCHALLAH

Bonjour,

Ma voiture a complètement cramé il y a quelques jours (l'incendie s'est déclaré spontanément dans le compartiment moteur, quand je roulais, et a pris dans toute la voiture). L'expert m'a dis qu'il va la déclarer VEI "véhicule réformé", mais il a esquivé mes autres questions. (C'est ma première voiture, première assurance, premier incendie, je sais pas comment ça fonctionne).

Donc je voulais savoir comment il va fixer le montant à rembourser (C'est un véhicule 2008 assuré en mini tous risques, valeur vénale de 80 millions).

Combien pensez-vous que je pourrais me faire rembourser ?

Merci

Salam,

Salemt rassék, pour le valeur normalement c'est mentionné sur ton contrat d'assurance sachant qu'il y'a une majorations !

Lah ysselmek kho,

Oui je sais, ana je l'ai déclaré à 80 millions, je voudrais savoir combien je vais me faire rembourser sur cette somme. La totale, 90%, 50% ? Sachant que le véhicule est déclaré VEI, selon ce que m'a dit l'expert.

Modifié par Wahid

Si mes souvenirs sont bon la mini tous risques ne rembourse pas la totalité de la somme vénal, y'a une limite selon les contrats, regarde sur la rubrique Vol/Incendie le montant est bien mentionné

PS : Sujet fusionné avec celui des assurances ;)  

Si mes souvenirs sont bon la mini tous risques ne rembourse pas la totalité de la somme vénal, y'a une limite selon les contrats, regarde sur la rubrique Vol/Incendie le montant est bien mentionné

PS : Sujet fusionné avec celui des assurances ;)  

A oué cool qu'il y'ait tout un sujet la dessus.

Non le montant remboursable n'est pas mentionné. Sauf si c'est 8.000 DA (Prime annuelle) auquel cas j'irais sauté du haut d'un batiment :D !

Au fait le montant sera fixé par l'expert. Moi je voulais savoir sur quelle base !

Modifié par Wahid