Jump to content
Concours Photo : Le cockpit de votre Voiture Read more... ×
The Stig

Les Assurances Automobile en Algérie

Recommended Posts

@peaches

Y'a pas de quoi, quand on peut on peut, quand on ne peut pas on ne peut pas. Pour les concessions Hyundai à Constantine y'a bien KRACH AUTO à la zone industrielle de la nouvelle ville Ali Mendjeli, et y'a aussi une autre concessions sur la route d'EL-MENIA vers HAMMA BOUZIANE, et normalement y'a aussi à SMK (mais je ne suis pas sûr que ça existe toujours là bas).

salam @peaches, slamet rassek!! très navré pour toi!!

si vraiment tu t'y connais pas en voitures donc tu peux pas examiner et déterminer quelles sont les pièces qui doivent être remplacées, je te conseil de faire appel a un tôlier que tu connais afin qu'il vienne examiner et évaluer les dégâts et notes tout sur un papier, même les toutes petites pièces ou accessoires, prends des photos s'il faut, et va a la concession pour avoir les prix de ces pièces, ceci n'est pas une procédures officielle mais personnellement c'est ce que j'aurais fais a ta place.

je te dis même les toutes petites pièces parce-qu'en démontant pour commencer la réparation tu pourras trouver des pièces endommagées qui ne figurent pas sur le rapport d'expertise et donc que tu ne t'es pas fais rembourser!! dans ce cas tu vas devoir courir pour faire un redressement ou une contre expertise ou je ne sais pas comment on appel ça!

bon courage l'ami

L’OFFRE SUR L’ASSURANCE CLASSIC+ D’AXA ASSURANCES TOUJOURS EN COURS

Axa_Assurances_Alg%C3%A9rie-696x270.jpg
lg.php?bannerid=25&campaignid=12&zoneid=

La campagne de remise allant jusqu’à 50% sur l’assurance automobile « Classic+ » est toujours en cours chez Axa Assurances Algérie.

Relancée le mois dernier, cette offre de 50% concerne la formule Classic+ qui comprend l’assurance à valeur réelle en cas de collision, le remboursement sans attendre les recours, le dépannage et assistance en cas d’accident, remboursement des bris de glace ainsi que le vol et incendie à valeur réelle.

Pour rappel, il est également possible de faire son propre devis en ligne sur ce lien.

@aventador valeur réelle ? et qui va prouver cela ? soyez sûr qu'il n'y a aucune compagnie qui indemnise à hauteur de la SAA, même les autres compagnies étatiques ne font pas mieux, pour cause ? c'est le leader du marché algérien, et surtout dans l'assurance automobile, et souvent les compagnies privées demandent pas chère en souscrivant une assurance mais au moment de l'indemnisation c'est très peu remboursé :(

Concernant les remises, n'importe qui peut bénéficier d'une réduction de -50% à la SAA en "TOUT RISQUES"  juste en souscrivant une assurance MH (multirisques-habitation) pour sa maison et qui coute environ dans les 2500 à 2800 DA pour un appartement F4 ou F5 à peu près. Et tout le monde sait que la "TOUT-RISQUES" a un très grand avantage c'est de déclarer contre X , c'est à dire sans avoir la déclaration de l'adversaire ce qui avec la mentalité de chez nous est un énorme avantage !

En plus y'a une nouvelle formule qui s'appelle la "DASC" (dommages avec ou sans collision) qu iest une sorte de mélange entre la TOUT RISQUES et la DOMMAGE COLLISION, c'est à dire qu'on paie moins cher que la "tout-risques" mais on peut déclarer sans l'adversaire !!! MAIS !! elle est seulement possible pour trois palier maximum, 200.000 ou 300.000 ou 500.000 DA ce qui est déjà très très bien, car la majorité des sinistres ne dépassent pas ces montants, et bien sûr elle inclura le VOL et l’incendie à la valeur VÉNALE de la voiture, ainsi que le le bris de glace qui n'est plus remboursé comme auparavant mais plutôt réparé chez des ateliers de grandes expériences avec des vitres d'origine ! et pour l'assistance aussi elle y est si on veut la souscrire.

Y'a aussi la nouvelle convention passée entre la SAA et RENAULT-ALGÉRIE et DACIA avec un guichet d'assurance dans les concessions RENAULT-ALGERIE et DACIA, et les réparations se feront dans les ateliers de carosserie RENAULT, ce qui règle beaucoup de soucis, mais aussi générè beaucoup de bénéfices comme la pièce d'origine, et l'expérience des ateliers de concession RENAULT-ALGERIE, en plus d'une garantie de 1 an sur la pièce et la main d’œuvre :

https://www.tsa-algerie.com/convention-de-partenariat-entre-renaut-algerie-et-la-saa/

• Like 2
  • Like 1

salam lahbab,

changement de mon assureur caat vers saa bir mourad rais(ouverte le samedi) qui est moin cher

auris 2012 ---

old price with caat - 8600...............new price with saa -6950

audi 2015----

old price with caat - 8400...............new price with saa -6950

dasvidania

• Like 1
  • Upvote 1

Bonjour les amis svp l'assurance auto ALLIANCE ASSURANCES en Algérie est sérieuse et efficace ? Car je dois assurer la picanto neuve 2019 et leur tarifs à 49600da en tous risques est attrayant mais je ne sais pas s'il sont sérieux. À votre avis il vaut mieux privilégier la Saa ou la caar ? Merci par avance 

Le 9/8/2019 à 11:30 AM, ATM1903 a dit :

Bonjour les amis svp l'assurance auto ALLIANCE ASSURANCES en Algérie est sérieuse et efficace ? Car je dois assurer la picanto neuve 2019 et leur tarifs à 49600da en tous risques est attrayant mais je ne sais pas s'il sont sérieux. À votre avis il vaut mieux privilégier la Saa ou la caar ? Merci par avance 

as tu fais des devis chez d'autres agences ? notamment la SAA ,? 

j'ai fais un devis pour ma voiture chez les deux , alliance etait plus chere ! bizzare 

• Like 1

Le 9/10/2019 à 11:45 AM, Hichem-Titanium a dit :

as tu fais des devis chez d'autres agences ? notamment la SAA ,? 

j'ai fais un devis pour ma voiture chez les deux , alliance etait plus chere ! bizzare 

Salut l'ami

Oui j'ai fait le tour de toutes les grosses agences ici à souk ahras. Alliance était la plus intéressante sur 12 mois (49600da) mais j'ai finalement opté pour la SAA pour une couverture tous risques limitée à 50u pour une durée de 6 mois à un prix de 27000da. Sachant que je viens tous les 7-8 mois je pense que c'était la meilleure solution pour ne mon portefeuille. 

Alliance et Saa offrent l'assurance multirisques habitation avec l'assurance automobile mais je pense que c'est des assurances bidon non ? 

Edited by ATM1903

@ATM1903 tu as fais un excellent choix ! cette option appelée DASC 500.000 DA (Dommages Avec ou Sans Collisions) est une sorte de TOUT RISQUES et donc sans avoir besoin d'un adversaire mais dans la limite de 500.000 DA , mais au delà tu devras avoir un adversaire et que tu sois victime pour avoir la totalité, MAIS tu as la garantie VOL aussi et INCENDIE et donc tu auras la totale en cas de ces deux sinistres.

Cette DASC limité existe aussi en option 300.000 DA et même 200.000 DA, pour que chacun choisisse en fonction de son estimation du risque potentiel qu'il juge probable.

• Like 1

salam,

@Suitou desolé bro,

je n'ai pris aucune garantie sauf les obligatoire par l'assureur(depanage rayon 50km,domage et colisoion 5000da)

dapres un ami qui bosse au assurance ,pour suprimé les precedance otion obligatoir faut avoir des privilige sur le logiciel (un responsable  par exemple)

dasvidania

@toyoatmo Les garanties obligatoires réellement sont la Responsabilité Civile puis la Défense et Recours. Les autres ne le sont pas vis-à-vis de la lois, mais vis-à-vis des assureurs ils les rendent obligatoires. Bref, ce n'est pas grave tout ça. Pour ce qui est de changer les garanties tu peux le faire à ta guise sans aucune intervention qu'elle soit, déjà tu aurais pu souscrire une nouvelle assurance au niveau d'une autre agence.

Ton ami ne t'a pas bien compris je pense, je crois qu'il avait cru que tu voulais changer les garanties après établissement du contrat, et non pas avant sa validation, et même là c'est faisable aussi mais après accord de la direction des fois et des fois pas du tout ... etc.

• Like 1
  • Upvote 1

Le 9/12/2019 à 8:49 AM, Suitou a dit :

@ATM1903 tu as fais un excellent choix ! cette option appelée DASC 500.000 DA (Dommages Avec ou Sans Collisions) est une sorte de TOUT RISQUES et donc sans avoir besoin d'un adversaire mais dans la limite de 500.000 DA , mais au delà tu devras avoir un adversaire et que tu sois victime pour avoir la totalité, MAIS tu as la garantie VOL aussi et INCENDIE et donc tu auras la totale en cas de ces deux sinistres.

Cette DASC limité existe aussi en option 300.000 DA et même 200.000 DA, pour que chacun choisisse en fonction de son estimation du risque potentiel qu'il juge probable.

Merci beaucoup l'ami @Suitou je suis rassuré après avoir lu ton message car t'es un vrai connaisseur contrairement à moi en ce qui concerne le monde des assurance en Algérie. Merci infiniment 

• Upvote 1