Aller au contenu
Hakim.M

Fumé Blanche au démarrage : Fiesta TDCI 2014

Recommended Posts

@Typhoox Je reste sur mon point de vue c'est a 80% le turbo

Si tu n'accélère pas le matin ya aucune fumé rien (même pas condensation ) 

Et comme l'huile qui c'est accumulé sur les turbine du turbo c'évapore en Fumé après qq minute de marche il ne reste que chwiya (qui encore tombe sur les turbines mais s'évapore rapidement (pas le temps de stagné ) ) 

cest vrai mais le probleme cest que si c'était le turbo meme a chaud il aurait eu la même bouffé de fumée si tu veux le testé tu laisse la voiture monté dans sa temperature normale et puis tu donne des coup dacceleration jusqua 4000TR d'aprés ce que ta dit tu va trouvé que la fumée va disparetre et apres tu laisse le moteur tourné au ralenti pendant 2min et tu redonne subitement un bon coup sur laccelerateur et si cetait du au turbo tu trouvera la meme bouffé de fumée que le matin

• Upvote 2

la solution ? changement du demi moteur sous garantie,

après avoir changé le demi-moteur, peut-on dire que le probleme est réglé ?

Ce défaut de fabrication est corrigé sur le nouveau demi-moteur ? 

qu'est ce qu'il veulent dire par demi-moteur ? (partie sup ou inférieur ?)

Merci pour tes réponses et re-bienvenue a toi chez toi. ;)

une dernière question si tu permet, notre ami @Typhoox a perdu sa garantie (vidanges hors CC). est-ce qu'il a droit de bénéficier d'une prise en charge par FORD de ce défaut de fabrication ?

• Upvote 2

salam sahbi

oui le problème a été réglé aprés changement du demi moteur, par demi moteur on parle du haut du monteur et non pas le bloc

en ce qui concerne la garantie je vous laisse lire ce que prévoit la règlementation

il faut savoir parlé c'est tout,

merci salah pr tous ces info  et surtout pr ton passage ;)   ...heureux de te lire ^^   ..

Bienvenue a toi ssllhh :) j'espère que tu vas bien :)

Merci pour ta contribution,  en effet le soucis est que je ne suis pas a jour pour les vidanges  (chez eux) me manque celle des 20.000km. Donc exit la garantie. Mais si vous pouviez me dire au juste ce qui est en cause sur ce demi moteur je pourrai m'en charger la en disant demi moteur je ne sais par quel bout m'y attaquer !Encore merci a vous tous

Merci :)

Malheureusement rien ! ... tjr un peu de fumée sauf que ces jours ci je n'ai pas roulé du tout.

J'ai refait une autre vidange histoire de netoyer le moteur,  on verra bien !

De toute façon une fois parti je devrai la vendre :( ... et m'acheter un taco de chez Gmc :( :D

Vas-y crache le morceau, qu'est ce que tu as changé ?

:D

La durite du turbo :P 

Non :)

Alors je disais que les choses vont dans le bon sens .... j'ai réussi a me dégoter un retour en grâce chez Ford (c'est a dire Re-Rentrer dans le cadre de la garantie)

Le tout est prevu pour la semaine prochaine (ouf ! , c'est pas passé loin des 25u !)

• Upvote 1

@Typhoox ah d'accord :) excellente nouvelle !!! comme tu dis tu viens de gagner indirectement 25u même si normalement on n'est pas sensé faire affaire a ce genre de problème sur une voiture aussi neuve que la votre ! hmd cela va être réglé et d’après ce que je vois je pense que tu vas passer à autre chose juste aprés :P   

• Upvote 1

Sur 27/01/2016 at 6:52 PM , Typhoox said:

:D

Non :)

Alors je disais que les choses vont dans le bon sens .... j'ai réussi a me dégoter un retour en grâce chez Ford (c'est a dire Re-Rentrer dans le cadre de la garantie)

Le tout est prevu pour la semaine prochaine (ouf ! , c'est pas passé loin des 25u !)

on attend de vos nouvelles mon frère