mkelkouli 23 Report post Posted December 20, 2015 Salam,Je viens poser cette question sur un 4*4 de marque Pajero Sport de 2003, il a un moteur de 2.5TD de 115ch (qui me semble un peu moins puissant pour un tel gabarie). Vous allez vous dire que je ne sais pas ce que je veux. .... etttt oui vous avez raison, je passe du RAV4 au Volvo puis Pajero sa3founi bark J'ai trouvé cette annonce sur Ouedkniss, voyez vous même et dites moi ce que vous pensezhttp://www.ouedkniss.com/mitsubishi-pajero-sport-2003-alger-ben-aknoun-algerie-automobiles-d4254345CordialementMerci d'avanceMohammed Share this post Link to post Share on other sites
Strapzf 2564 Report post Posted December 20, 2015 Re salam Tu es tjr le Bienvenu et tu le sais !Donc pour revenir à ton baroudeur je dirai mecaniquement le diesel Mitsubishi c'est fiable, seulement un petit souci qui irite ce 2.5 c'est le relais de chauffage.Mais mis à part cela je pense que 115ch c'est limite " sous motorisé" pour ce mastodont qui traine deux ponts, et une boite de relai ! J'ai peur que tu sera régulièrement pied au plancher dans les pentes!Aussi il faut penser au prix des pieces de rechange.J'ai vu aussi qu'il viens d'un déménagement, alors mis à part le kilométrage, il faut bien regarder sous le plancher et surtout sous les passages de roues les éventuelles traces de rouilles, car de là où il était, c'est très humide.Enfin, veille à ce qu'il te présente TOUTES LES INTERVENTIONS faites sur le véhicule, car on peut très bien présenter juste quelques factures et puis toi tu n'as pas le temps de faite correspondre avec le carnet de bord.Bonne chance. 1 Share this post Link to post Share on other sites
mkelkouli 23 Report post Posted December 20, 2015 @Strapzf merci pour la réponse rapideJe comprend que malgré la sous motorisation de ce véhicule il reste quand même fiable mécaniquement, mais je ne saisie pas le soucie du relais de chauffage ??Si mes info sont bonnes, même pour le déménagement il faut que le véhicule soit nouveau (du même année), sauf que tu ne paie pas la douane je pense, ceci dit le véhicule a vécu tt ça vie ici donc pas de problème d’humidité. Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8845 Report post Posted December 20, 2015 (edited) tu veux faire quoi exactement avec ton 4x4 car son choix dépend de son utilisation, 115ch pour un 4x4 c est comme un 60cv dans une citadine.Pour le déménagement il faut répondre à ses exigences technique ;- Valeur total du déménagement avec la voiture maxi 3 million de DA- Cylindrée maxi en essence 2l et 2.5L pour le diesel- Neuf jamais plaqué en moins de 100km au compteur- Respect les exigences douanières comme pour les voitures importées par un concessionnaire. Edited December 20, 2015 by mizand Share this post Link to post Share on other sites
mkelkouli 23 Report post Posted December 20, 2015 @mizand je veux faire quoi un mon 4*4 ??? très bonne question, en fait je veux juste avoir un 4*4 pour le plaisir, c'est a la fois un grand véhicule pour les sorties en famille et les trajet long distance, si non pour l'utilisation quotidienne j'ai toujours ma Golf dont j'arrive pas a m'en séparer.J'ai pas besoins d’un moteur puissant, juste un moteur fiable (pas de pannes majeurs), élégance extérieure et c'est tt, je le garde pour une année ou 2 max et puis je revend Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8845 Report post Posted December 20, 2015 si tu veux mon avis, un 4x4 n'est pas plaisant à conduire en route ordinaire en famille (sauf 4x4 de luxe), le centre de gravité haut donne du roulis au véhicule et les passagers n'aime pas ça. Perso, si tu fait pas du hors route, tu auras plus de plaisir avec un van et tu aura un meilleur confort général. Tu pense quoi de ça ?http://www.ouedkniss.com/volkswagen-touran-2009-biskra-ouled-djellal-algerie-automobiles-d8003096au pire tu as un Dacia Duster récent si tu veux pas avoir mal à la poche et des soucis mécanique. Bon si tu veux vraiment quelque chose qui sort de l ordinaire et qui est prise de tête, il faut pas chercher un modèle particulier mais la pièce qui est bien entretenu. Share this post Link to post Share on other sites
mkelkouli 23 Report post Posted December 20, 2015 C'est vrai que le Touran n'est pas mal, sauf que j'aime cette idée d'avoir quelque chose qui sort de l'ordinaire. Ensuite si je trouve un peu de temps je vais m'initier au l'off-road et au safarisPour le Duster emmmm non, avec tout mes respects mais je ne suis pas convaincu du tout de ce véhicule, ainsi que toute voiture française j'aime pas trop Share this post Link to post Share on other sites
Nazim Anti Renault 1257 Report post Posted December 20, 2015 vraiment chapeau a toi l ami peut d algérien risque de faire des choix autre que ceux que les autre ont généralement et ca prouve l, ouverture de votre esprit au chose ......cela dit il faut être prudent comme même et essayé de rentabiliser l achat de telle occasion rare par un prix bas comme ca en cas de pépin il restera de l argent pour la réparé .par apport au budjet initial . Share this post Link to post Share on other sites
mkelkouli 23 Report post Posted December 20, 2015 Tres perspicace @Nazim Anti Renault et heureusement qu'il y a ce genre de forum pour échanger nos connaissances, avis et conseils alors que d'autre gens (que je respecte et je blâme surtout pas) préfèrent ne pas se casser la tête et s’achètent plutôt des Logan et des 207 Être prudent ça c'est sure, et vue que je garde (fort possible) ma voiture, il va falloir être aussi un peu passion pour avoir suffisamment de $$ Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8845 Report post Posted December 20, 2015 (edited) Ce que j'ai tes dis c est pour cerner ce que tu recherches. Là je pense avoir réussit à la faire, c'est facile pour moi car tu as bcp de point commun avec moi. Pour le Duster c est un véhicule qui est 4x4 économique donc une proposition si tu cherchais ça, mais pour moi aussi elle n'est pas sur ma liste d'achat. Edited December 20, 2015 by mizand Share this post Link to post Share on other sites
mkelkouli 23 Report post Posted December 20, 2015 Ce que j'ai tes dis c est pour cerner ce que tu recherches. Là je pense avoir réussit à la faire, c'est facile pour moi car tu as bcp de point commun avec moi. Pour le Duster c est un véhicule qui est 4x4 économique donc une proposition si tu cherchais ça, mais pour moi aussi elle n'est pas sur ma liste d'achat.Cool Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8845 Report post Posted December 20, 2015 tu vois, moi j'aurai vu quand même le Volvo, car pour moi je ne suis pas rationnel mais exclusivement passion, je ne sais pas jusqu'où va ta folie. Share this post Link to post Share on other sites
mkelkouli 23 Report post Posted December 20, 2015 Le Volvo je le veux toujours c'est pour ça je ne suis pas aller visiter car je l'aurait pris direct . c'est pas l'histoire de la BV qui m'a fait peur mais plutôt la rareté de la pièce dans l'absence d'un représentant Volvo en Algérie. Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8845 Report post Posted December 20, 2015 (edited) le seul vrai problème c est la BA en effet, les autres problèmes c'est le destin et il faut faire avec, un petit tour à la casse en France, le système D... ça fait parti du jeu. Si tu remarques à Alger il y a des voitures d'exception qui roulent à merveille et qui appartiennent pas à des gens riches, mais juste à des passionnés, les autres voitures d'exceptions sont à la casse. Si j'avais la possibilité de faire rentrer mon Volvo à Alger je le ferai sans hésitation malgré que les gens me disent que c est de la folie. C'est quelques chose que j'ai même vu pour quelques mois, mais déjà les transporteurs me découragent en raison des douaniers algériens qui bloquent toute voiture d'occasion sans conducteur en son bord. Un petite virée au Sud avec aurai était une expérience formidable. Edited December 20, 2015 by mizand Share this post Link to post Share on other sites
mkelkouli 23 Report post Posted December 20, 2015 le seul vrai problème c est la BA en effet, les autres problèmes c'est le destin et il faut faire avec, un petit tour à la casse en France, le système D... ça fait parti du jeu. Si tu remarques à Alger il y a des voitures d'exception qui roulent à merveille et qui appartiennent pas à des gens riches, mais juste à des passionnés, les autres voitures d'exceptions sont à la casse. C'est pas totalement faux ce que tu dis, faut juste ne pas avoir peu de faire des petites bricoles et de bien entretenir. Je reste sur ma position pour le Pajero pour l'instant ou un autre véhicule mystérieux who knows !!! Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8845 Report post Posted December 20, 2015 Ce Pajero est une référence dans le domaine, c'est un vrai 4x4 pas comme le RAV4 qui est un SUV et moins confortable que le Volvo, c'est un vrai baroudeur et tu as la maison Falcom Motor pour les pièces et quelques mécanicien qui le connaissent bien. J'ai déjà eût des prêts et suivi de loin des rénovations de Pajero en Algérie et ça se passé très bien. Share this post Link to post Share on other sites
The Stig 3005 Report post Posted December 20, 2015 Salam,Acheter le Pajero reste moins risquer que le Volvo, comme la dit @mizand y'a Falcom Motor ou tu pourra trouver bon nombre de piéce, donc si tu veux te faire plaisir avec un vrai 4*4 et l'Off Road, pourquoi pas tant qu'il est bien entretenu Share this post Link to post Share on other sites
mosky64 0 Report post Posted December 21, 2015 la motorisation n'a rien a envier aux autres constructeurs , je possède un pajero 2.8 et je peux te dire que la sensation de sécurité en tous point est excellente , il faut l'essayer et tu comprendra , le moteur est assez simple , pas trop d’électronique , pompe mécanique , en plus je connais un super mécanicien sur alger , fort sympathique et compétant , que demande le peuple Share this post Link to post Share on other sites
derganistane 7 Report post Posted December 21, 2015 (edited) Salam alikom l'équipe, j'espère que vous allez tous bien...nchallah twahechtouni chwiya A la demande de Toyoseatist, je fais un passage éclair pour partager ma modeste expérience avec les anciennes 4x4 Mitsu on espèrant qu'ils seront bénéfique à notre amis en quête d'info Alors commençant par le commencement: la compagnie Mitsubishi fu fondé en 1870 par Iwasaki .... (non je déconne, c'est trop loin ça lol), plus sérieusement, je vais essayer de résumer en 2 parties qualités et défauts: 1-Qualités:-Le look: perso je le trouve très beau, un style à l'américaine avec une position de consuite digne d'une berline, contrairement au pajero 2 sur lequel on a l'impression de conduire debout...mais c'est pas aussi une impression désagrébale!-Le moteur: si certain trouve 115cv trop peut, c'était 115cv en 2000 et ça reste respectable, il a un couple énorme a bas régime, idéale pour la conduite de tout les jour et les dépassement improvisé sont facile (quand on sait conduire biensur ) la version 115cv est purement destiner à l'europe, différentiable de la version 100cv par sa vanne egr sur la cache culbuteur et son turbo a géométrie variable, la version 100cv à une géométrie fixe et pas d'egr.-Le chassis: donne une bonne impression de solidité (ya qu'a voir le poid total en charge pour voir que Mitsu lui fait confiance), une bonne hauteur de caisse pour les ...route algérienne, aussi très éfficace en tout terrain-La pièce moteur: disponible et abordable pour un 4x4, surtout qu'il partage la pièce avec Hyundai (4D56) un large choix de marque et de prix (pièce coréenne et chinoise) le Galopper cher Hyundai est un Pajero 1ere génération avec les même organe, quelque pièce du H100 sont aussi compatible. 2-Défauts:-Moteur: malgrès son couple le moteur s'essoufle rapidement a mon goût, ce qui limite sa vitesse de pointe sur autoroute (limite 120/130 pour rester pépère) et aussi une fois que le moteur commence a fatigué il est difficilement réparable, mais c'est plus a cause de nos cher mécano et tourneur, pourtant ça reste un simple moteur culbuté, autre défaut les paliers de l'arbre à came lache des fois (généralement le 1er palier) mais bon ça reste très rare comme cas!-Boite de vitesse: son defaut n'est pas vraiment la boite mais plutot comment on l'a conduit, puisqu'elle est accouplé à une boitre de transfert à crabo, ça veut dire qu'on ne doit pas enclencher le 4x4 sur une route séche ou adhérante sinon ça endommage la boite (j'en ai fait les frais) , le pajero par exemple à une boite avec différentiel central et elle peut etre conduit en 4x4 sur toute les route par tout les temps; et aussi ya des cas rapporté du 3em rapport qui craque quand le passe (problème connu mitsu) mais sans incidence sur la boite-Comportement routier: ce n'est pas vraiment un défaut mais ça dépend aussi de comment on la conduit, si pour une conduite quotidienne et pépère elle reste bien, sur route sinueuse elle te le fait sentir avec sa suspension plutot souple, trop de pompage et direction flou mais ce genre de phénoméne ne se manifeste qu'en conduite asser poussé disons, si on respect les limite de la voiture elle roulera prafitement bien, l'autre point criticable c'est son rayon de braquage énorme, pas vraiment pénalisant mais tu devras t'y prendre en 2 fois sur certain virage serré surtout en ville. Voilà en gros...et encore j'ai dû résumer , je tien à préciser que mon avis est basé sur mon expérience avec le véhicule de mon père, un Mitsu L200 de 2004 avec un moteur 100cv, c'est du pareil sauf qu'il a une benne au lieu d'un hayon et une suspension a lame à l'arrière au lieu hélicoidaux; sinon ça reste un excellent véhicule pour passionné, très fiable si bien entretenu biensurPour revenir à celui de l'annonce, c'est bien d'avoir un véhicule suivi avec une historique clair, mais ce qui me gêne c'est sa finition, un Pajero Sport sans cuir ni toit ouvrant perd un peut de son charme, mais bon c'est juste une critique d'esthétique...les gout et les couleur aucune idée sur le prix par contre Voilà, ça reste mon humble avis et ça n'engage que moi, d'autre membres auront certainnement d'autre avis bien plus différent, en espèrant que le mien t'aidera à faire ton choix Ps: un bon site pour le bricolage Mitsu: http://chez-galium.com/la_page_d-accueil.php Edited December 21, 2015 by derganistane Share this post Link to post Share on other sites
mkelkouli 23 Report post Posted December 22, 2015 Salam,Je vous remercie tous pour toutes ces informations, @derganistane t'es un dictionnaire machallah.Je suis aller aujourd'hui visiter le Pajero en question, c'était un peu tard le soir pas beaucoup de lumière de soleil mais on voyait clairement que ce qui est mentionné comme "quelque retouche de nettoyage" sont nettement plus que des retouches, y avait même le toit peins avec une peinture à metal noir ou quelque chose comme ça, et tel que je connais le soug Algerien j'arriverai jamais à le revendre avec une tôle pareil.Le moteur paraît bien entretenu pas de bruit bizarre au démarrage pas de fumée, suspension d'origine mais toujours aussi bonne, intérieur moyennement conservé, côté électricité tout marche, il semble qu'il n'a pas trop souffert...Le gars veut echange contre une citadine avec BVA qui serrait moins chère que le Pajero qui est estimé à 130M dernier prix (ça ne va pas se faire avec ma Golf qui coûte nettement plus chère), mais ce que me fait fuire surtout c'es la tôle et je ne veux pas avoir à mentir ou arnaquer pour revendre, ainsi que le prix un chwiya cher de ce que vaut vraiment ce 4*4 dans son état actuel.Au final ce n'est pas celui la mais un autre peu être vu que maintenant je suis devenu un peu connaisseur de ce type de véhicule , ou un Grand Vitara de 2004 peu être ???? Il paraît qui sont biens aussi non? Share this post Link to post Share on other sites
labba200 428 Report post Posted December 22, 2015 Salam, pourquoi pas voir du coté Daihatsu Terios, j'en suis sure que tu trouveras un avec un bon prix et un peu récent, mais sa motorisation est en essence pas diesel. Share this post Link to post Share on other sites
mkelkouli 23 Report post Posted December 23, 2015 @labba200 en fait j'avais pensé au Terios au début mais je cherche un grand SUV ou 4x4 et j'ai pas vraiment senti la différence par raport à ma Golf, au contraire je sens qu'il est encore plus étroit. Pour le coffre si il est un peu grand mais en gros ma derna walou Share this post Link to post Share on other sites