-
Who's Online 2 Members, 0 Anonymous, 79 Guests (See full list)
-
Popular Contributors
-
Similar Content
-
By nassimo
Salam alikom
Bonjour à vous tous ....voila je viens juste de m'inscrire a ce forum que je trouve très utiles aussi une référence pour tous ceux qui cherchent des informations aux repense aux question qui préoccuper les propriétaires de véhicules ou future propriétaire ....
je suis je suis propriétaire d'une Kia picanto pop 2014 est qui va atteindre les 100.000 km cette semaine....alors je sais pas exactement c'est quoi les pièces que je doit les changer dans la prochaines révision d'entretien " hors vidange filtre à huile et filtre à aire"......
merci d'avance
-
By garando
Bonjour mes amis 😊,
Je vais partager avec vous le cout de pièces de rechange clio campus que j’ai changé récemment, donc c’est pour ma clio campus 1.2 16v, kilométrage 135 000 km année 2013, c’est presque un mois que j’ai acquis cette voiture :
- - Vidange Elf 10w40 avec cartouche et filtre à air ……. 4400 da
- - Support boite Renault……… 2200 DA
- - Plaquette de frein TEXTAR ………..1700 da
- - Disque de frein KLAXCAR ………..4400 da
- - Amortisseurs arrière RENAULT ……….. 9000 DA
- - Câble d’embrayage EUROFLEX ……… 1200 DA
- - Kit chaine de distribution avec tondeur RENAULT …… 6000 DA
- - La courroie HUTCHINSON ………. 800 DA
- - Filtre à essence PURFLUX ………600 DA
- - Bougie NGK ………..1700 DA
- - Faisceaux RENAULT …… 2900 DA
- - Kit embrayage RENAULT …….7800 DA
- - Pompe de lave glasses …….. 1000 da
- - Bouton tiktak des feux de détresse ….. 800 da.
- - Deux enceintes ……2000 da
-
By Hichem-Titanium
Bonjour Azul sala alikoum
je vous présente ma toute première voiture personnelle .
C'est une Chery QQ comme le titre l'indique , Pour ceux qui ce ne rappellent pas , je l'ai acheté en Octobre 2018 .
le jour ou je l'ai acheté , elle totalisait 114.580Km c'est une 2012 de couleur Noire .
on m'a donné avec un carnet d'entretien ( un simple carnet écrit avec stylo tout ce qui a été fait et le kilométrage exacte )
niveau carrosserie , en somme elle est clean , mais elle a des railleurs parfois profonde sur les portes cotés gauche , je voulais pas les réparés car elle va diminuer de sa valeur de vente .
des petit touches de rien du tout sur l'aile avant coté droit mais presque invisible
quant au moteur , il est dans son jus et tout est changé à temps .
dés son acquisition , et moi qui faisait 500km semaine et hors wilaya de residence , je me suis lancé à changer les consommables pour en avoir l'esprit tranquille ; meme si j'ai oublié de changer la courroie de distribution ce qui ma couté sa déchirure mais sans aucuns impactes sur le moteur Hamdoulah
je vous cite cidessous e qui j'ai changé au boulon prés et avec prix ( dans la limite de ce que je me rappel ) ( et dans un ordre pas croissant puis j'ai pas changé tout à la fois mais au fil des jours et des Km )
- Kit distribution ( courroie Dayco italie 2.000da , tondeur chery 1000da , pompe a eu chery 1800da , thermostat genuine part750da , mano 700da )
-Kit d'embrayage Valeo 5500da ( avec réduction ; il coute 6700da )
-Bras de Force AB 2000da
-Roulement AKOK 4000da ( les deux )
-Silent blocs brs de force et barre stab Marque CTR / TCR ( j'ai oublié ) 1400da le package de 6
-LDR TRADEX puis IADA 750DA ( prmeière fois lors du thermostat trdex puis lors du kit IADA )
-Faisceaux Protec maylisa 2200da bougies Torch ( pourrie ) 750da set de 3
actuellement la voiture totalise 137.650Km et me reste les amortisseurs arrière qui coutent 3200da avec montage 1200da .
- la Voiture est une 3cyl de 0.8L ( 800cc ) avec 52cv et 70nm
l'entretien que je lui fais est le suivant :
chaque 5.000km = vidnage moteur 10w40 naftal
chaque 10.000km=vidange moteur + filtre à l'huile
filtre à Air chaque 20.000km , pour le filtre à essence je l'ai pas changé depuis la dernière fois qu'il a été changé par l’ancienne propriétaire ( 110.000km )
- pour l'huile 10w40 elle me consomme peur pres 0.8L chaque 5.000km peut etre il est temps de passer à la 15w40 ? dites le moi SVP .
- consommation : pour 500da c'est entre 170km & 220km selon trajet
1400da c'est 680km mixte
2300da j'ai fais 1009km
- Les plus
pieces pas chères et abordable
consommation modéré
elle est équilibré sur route
relativement fiable
elle freine bien dans les conditions normales
assez spacieuse coté conducteur et passager avant
bonne garde au toit
elle a une clim efficace
Les moins
le moteur est faible
elle part en travers en freinage d'urgence et l'effet s'accentue sur le mouillé
boite de vitesse courte , 3.000tr à 80km/H max 90km/H
elle consomme trop si tu roule à plus de 110km/k
tres etroite à l'arrière ( mais je prends 2 à l'arrière lol )
pseudo coffre
tole fragile
reprise quasi inexistante
pour le moment c'est tous ce que j'ai à dire sur cette voiture , pour le moment je suis satisfait hamdoulah , je me déplace aprtout dans aucuns soucis et hmdluh
si vous avez des idées , des conseils , je suis preneurs et merci de me lire !!
les photos : les plaques d'immatriculation et état générale de la voiture comment je l'ai acheté ( je n'ai rien effectué sur l tole je l'ai juste lustré à la P5 )
puis je l'ai changé les plaques fumé la lunette arrières et " débadgé " l'arrière + teité les feux arrières
BONUS
-
By Neepzeepeep
Salam lkhawa,
Hier je sors du boulot, je trouve le pare-brise de ma clio 4 déglingué...il a apparemment reçu un projectile min naw3 "bloka". De passage ce matin chez mon assureur (Axa Assurance), ils me disent que je dois procéder à la réparation moi même et je serais par la suite remboursé sur la base de la facture finale.
Ma question est: win ndir les réparations?
>>> Chez Renault? Est ce que je ne risque pas de passer la journée la bas voir la nuit?
>>> Chez les autres? Leurs pare-brises sont-ils fiables? Font-ils facilement des factures?
Qui a déjà fait ce type de réparations et à quel prix? (Fourniture, pose...etc).
Wa choukran!
Neepzeepeep
-
By RIAD C
Bonsoir a tous;
COMMENT BIEN ENTRETENIR UNE VOITURE ?
Entretien à faire tous les 10 000 km ou 8 mois
• Vidanger l'huile moteur
• Changement du filtre à huile
• Changement du filtre à pollen (filtre d'habitacle), 10 000 km en milieu urbain et 25 000 km en zone rurale
• Vérification à l'oeil nu des disques et plaquettes de freins
• Contrôler l'état de la batterie sans la débrancher si il s'agit d'une voiture récente car l'auto pourrait alors être immobilisée par l'anti-démarrage.
Entretien à faire tous les 30 000 km ou 2 ans
(Rappel : Le contrôle technique est obligatoire tous les deux ans sur les voitures particulières et un test de pollution doit être effectué tous les ans pour les véhicules commerciaux)
• Purger le liquide de refroidissement et contrôler le circuit qu'il n'y ait pas de fuite.
• Purger le liquide de frein et contrôler le circuit qu'il n'y ait pas de fuite.
• Lubrification des serrures de portières.
• Vérification des courroies de distribution et accessoires (attention, une rupture de la courroie de distribution mène habituellement à une casse moteur.)
• Contrôler la ligne d'échappement (son état de rouille et son étanchéité).
• Vérifier le niveau d'huile de la boîte de vitesses.
• Vérification des soufflets de cardan.
• Contrôle des soufflets de transmission.
• Contrôler les durits du moteur, si ces dernières sont craquelées il faut les remplacer au plus vite.
Entretien à faire tous les 60 000 km ou trois ans
• Changement des bougies sur les moteurs essences.
• Changement du filtre à gazole sur les moteurs diesels.
• Changement de la courroie de distribution et courroie accessoire.
• Vérifier le liquide (ou fluide) de direction assistée.
• Changement du filtre à air.
• Vidange de la boîte de vitesses automatique (sauf huile dite "long gée).
Entretien à faire tous les 100 000 km
• Il est très conseillé de remplacer le kit de distribution qui est vital pour votre moteur.
• Contrôle et plus généralement, remplacement des amortisseurs.
• Vérifier les airbags.
Pour débrancher la batterie :
- retirer la clé du contact.
- assurez vous que tout est éteint dans la voiture (Radio, GPS, plafonniers... Etc.)
- Fermer toutes les portes, ne les verrouilez pas.
- Ouvrir le capot, enlever le protège batterie.
- À partir de maintenant ne toucher plus a rien pendant 3 min.
- Débrancher d'abord le -
- Débrancher ensuite le +
Pour rebrancher la batterie :
- Les portes sont restées fermées.
- Rebrancher d'abord le +
- Rebrancher ensuite le -
- Attendre 3 minutes sans toucher à rien.
- Mettre le contact, sans démarrer.
- Attendre 1 minute ensuite démarrer.
-
-
Recently Browsing 0 members
No registered users viewing this page.