Jump to content
Krizalid

Ma New Spark 1.2 LS de 2012

Recommended Posts

Essalamou Alaykoum ya Autobippeuses et autobippeurs!

ça faisait longtemps que je n'ai pas posté ni visité le forum je l'avoue, mais n'empêche que je suis toujours un fidèle d'autobip et j'espère que tout le monde va bien.

Il est loin le temps de la période faste (de 2012 à 2015) ou les voitures étaient disponibles et bon marché.

Entretemps, la crise est passée par là et nous avons des hauts et des bas dans le monde automobile algérien, en espérant que les choses s'améliorent prochainement inchallah.

Bref, j'en profite de vous donner des nouvelles de ma bonne vieille Sparkinette toujours fidèle et qui roule tours aussi bien bien :) 

Cette dernière a atteint le kilomètrage honorable de 168000km après 04 ans d'utilisation chez moi (achetée en 2015 de chez mon père à 70000km au compteur)

Les points particuliers:

Pneus changés par paire à 100000 / 120000km

Bouteille de LdR changée à 160000km

Sonde "Lambda" changée à 120000km

Visite chez le mécano une fois pour un serrage de câble d'embrayage et c'est tout.

Suspension toujours robuste même si ça tangue lègerement un peu plus qu'avant.

Je respecte toujours le cycle de vidange/filtres/bougies et le moteur tourne toujours comme une montre suisse :)

Les inconvénients relevés:

Commande de lève vitre porte arrière HS (difficile à trouver une pièce de rechange)

Roulements roues arrières changés régulièrement (5 ou 6 fois), je ne sais pas si c'est du à la qualité des pièces ou bien à une géométrie défaillante des roues...

tuyau d’échappement rouillé sur une bonne longueur, j'ai du remplacer les les sections pourries par des tuyaux neufs (soudure) ainsi que le pot catalysé.

Graisse qui sèche sur les articulations (axes) des ouvrants (portes, trappe...)

Autoradio HS (à remplacer)

Pour finir il est temps pour moi de m'en séparer, non pas que la voiture ne me plait pas mais par besoin financier.

Sachant que la tôle a été refaite sur une bonne partie et repeinte par la même occasion et d'après l'état général, d'après vous combien elle pourrait me rapporter??

DSC_0086.JPG

DSC_0087.JPG

DSC_0084.JPG

DSC_0085.JPG

• Upvote 1
  • Upvote 1
  • Upvote 2

Salam.

Ça fait un bail kho !?

Merci pour ce retour d'expérience ! .

incha'allah lakouba pour une autre voiture mon frère .

• Like 1