Jump to content
Krizalid

Ma New Spark 1.2 LS de 2012

Recommended Posts

Salam Alaykoum à tous!!

Sur le précédent forum avant le crash j'avais posté un topic de présentation de ma Chevy Spark 1.2LS de 2012 et je n'avais pas eu le temps de poster des photos, eh bien j'en profite sur ce nouveau fofo pour le faire mais cependant j'ai la flemme refaire tout le texte de présentation pour le moment, je le ferais peut être plus tard à temps perdu :P

Extérieur:

DSC_0502.thumb.JPG.2d1929bdc7175d6cb9118

DSC_0497.thumb.JPG.39c1ca55870462d2a4d64DSC_0498.thumb.JPG.3e13182abf842bf8d35a1DSC_0499.thumb.JPG.898a862bd79fda22a323eDSC_0500.thumb.JPG.839a569e57e8a7b9b2363DSC_0501.thumb.JPG.8edfce2eefc93cb9b88d7

Intérieur:

DSC_0490.thumb.JPG.5c52d362d6138b2b0cb93

DSC_0492.thumb.JPG.159a380810f21014329a6DSC_0494.thumb.JPG.e90896099104ec3fdd387DSC_0495.thumb.JPG.5b2d7f5d52fdea1a8d8b4DSC_0496.thumb.JPG.1d904f9b6eef576b95854

Voilà voilou, futurs modifications en vue (par ordre de priorité):

Changement des HP d'origine (10cm) par des Kits et rajouts de deux HP arrières types Ovales (6"x4" ou bien du 7"x5" ce qui serait mieux) de meilleur qualité.

Remplacement du RCD par un 2-din DVD à écran Tactile (j'ai déjà un truc en vue, un Sony dernier cri avec system My-link et GPS trouvé à 53u)

Changement des housses standards par un truc adapté et de meilleur qualité (peut être du Skai)

Porte bagages sur le toit (avec un systeme de coffre ça serait bien), la malle de 170L est vraiment petite et insuffisante.

Refaire le pare choc arriere qui est un peu amoché sinon le remplacer à terme.

Koulchi mabrouk, voiture idéal pour faire de petit trajets cependant pour rouler avec au delà des 120 km/h elle n'est pas au top !

Ibarek fik Leosaidus, je te rejoint sur le fait qu'elle soit idéale pour des petits trajets, je fais régulierement la navette oran/sba les WE et le confort est au rendez vous, sinon pour rouler au dessus de 120km/h je ne le fais presque jamais la voiture n'est conçue pour ça à la base, mais comparativement à la Alto K10 que j'avais, elle plutôt stable je trouve.

Assallamou aleikhou

252375157116041601.png

Allah ibarek Fik Dr.Voila, 

tres belle voiture Allah ybarek elle est géniale 

Merci Hichem!! allah ysselmek mon frère

oh une sparkounette! mabrouk mabrouk ^^ :)

Ibarek Fik Kowresh:)

• Upvote 1

tres bon choix mabrouk alik. moteur tres robuste en tout cas .et l'idée du porte bagage avec male me plait bcp.

Merci Bilben, c'est vrai le moteur par son silence et sa sobriété donne une bonne impression de robustesse!!

Pour le porte bagages j'ai vu le modèle sur le catalogue de Chevrolet France, cependant je ne sais si on peux trouver la même chose ici au bled

kolshi mabrook j'aime cette voiture RABI ybareklek fiha.

Ibarek fik mon frère didinepro :D

Merci Hakim, c'est toujours un plaisir de participer au forum!!

Pour le surnom je n'en ai pas trouvé encore, moi et certains de mes proches l'appellent la "Fakrouna" sinon j'ai un ami qui l'appelle grosso modo "Spartchikha" (un surnom assez barbare je vous l'accorde :P)

Leosaidus: Sparkinette c'est le surnom qu'on lui a donné sur le fofo, je pense garder celui-là ici!

• Upvote 1

Salam à tous nos chers autobippeurs!!

Un petit up avec une petite mise à jour concernant la modification de la sellerie (housses), voilà j'ai mis du Simili Cuir bi-ton (acheté à Oran pour 3800da) fractionnés cette fois-ci comme il se doit à l’arrière pour permettre la rabattement partiel des sieges arrieres et ce à la place des housses tissus tout sales et dégradés, je vous laisse voir la différence en photo:

Housses tissus standard:

DSC_0578.thumb.JPG.1c2959eb20b0499deccf8

DSC_0579.thumb.JPG.2e684a5b024ea12c38777

DSC_0580.thumb.JPG.e8114923664cb54b3c549

Nouvelles housses Simili Cuir:

DSC_0584.thumb.JPG.52cd9ccd7b3cb04a0dcf0

DSC_0586.thumb.JPG.6b53c416788429d588a20

DSC_0585.thumb.JPG.f1e76714bbc108e59e776

DSC_0587.thumb.JPG.3c91fa1b2c15b21d36e2b

S'agissant des nouvelles housses le seul bemol c'est la coupe qui n'est pas sur mesure, on a du jeu ça et là et il faut tirer un peu pour trouver le bon placement sinon pour le reste c'est nickel, j'y croyais pas trop au rouge noir au début mais j'avoue que visuellement c'est devenu bien plus agréable à l'intérieur!!

Sinon autre petite MAJ, 80000km oblige j'ai effectué ma première révision sur cette auto avec vidange, changement des bougies et changement du filtre à air, je trouvé que le moteur soufflais un peu trop alors une fois la révision faite chez un nouveau garagiste à SBA pour 1400da de main d'oeuvre (vidange, changement filtre et bougies pour environs 1h de travail, pieces entierement acheté chez le concessionnaire DIAMAL) le moteur à fini par retrouver son punch!! voici un quelques images:

Pièces et huile moteur (NAFTAL 10W40 au passage à 2300da):

DSC_0601.thumb.JPG.143a1e424a1e08fc4d36e

Bougies (des champions RC7AYC) à 1800da le jeu (il s'agit bien de la bonne référence constructeur j'ai vérifié):

DSC_0602.thumb.JPG.920c130acd7bc893d897a

Une petite photo du moteur au passage:

DSC_0606.thumb.JPG.429b53f53cdb0a7bb753d

Résultat des courses: près de 12000da de pièces et main d'oeuvre (housses comprises) pour le tout :)

Edited by Krizalid

Saha 3lik wou 3liha :)

Comme dit elhadjbrahim une vidange du liquide de refroidissement aurait été bénéfique à ce kilométrage.

Les bougies c'est le 1er changement depuis 80.000 km O.o ?

Salam

la derniere fois j'ai esseyé cette Spark sur un petit trajet de route / ville et franchement elle ma beaucoup plu par sa reactivité et sa boite trop longue lol et son espace interrieur pour le designe exterrieur on aime ou on aime pas ;)  tres confortable pour la categoris rien avoir avec ces concurrente 

le seul hic sa direction lourde aaaaah :( tenue de route moyenne et qualité des sieges aussi moyenne par rapport a une Aveo...

Belbakara 3lik un bijoux wallah

Bsahték à toi et à ta Sparkinette^_^

Isellmek le Stig!!

mabrouk tahmima à la sparkouka comme l'appelle ma petite fillette 

à vu du compartiment moteur le LdR mérite lui aussi un changement !!!

Perso je n'y avais pas pensé mais je vais jeter un coup d'oeil sur le LDR, je ne veux pas que le moteur casse ou surchauffe à cause de ça...

Saha 3lik wou 3liha :)

Comme dit elhadjbrahim une vidange du liquide de refroidissement aurait été bénéfique à ce kilométrage.

Les bougies c'est le 1er changement depuis 80.000 km O.o ?

Eh bien figure toi Suitou que c'est la même remarque que m'a faite le garagiste, c'est à se demander ce que faisait le mécano chez lequel mon père faisait ses révisions...en plus au vu de l'état des bougies qui étaient complètement noir avec même des traces de corrosion ça laisse perplexe.

Ce que je retiens c'est qu'après cette revision le moteur a vraiment retrouvé un nouveau souffle.

Salam bsahtha la vidange :D

Oui comme il a dit lui elhadjbrahim :P 

Allah isellemek tonton!!

Salam

la derniere fois j'ai esseyé cette Spark sur un petit trajet de route / ville et franchement elle ma beaucoup plu par sa reactivité et sa boite trop longue lol et son espace interrieur pour le designe exterrieur on aime ou on aime pas ;)  tres confortable pour la categoris rien avoir avec ces concurrente 

le seul hic sa direction lourde aaaaah :( tenue de route moyenne et qualité des sieges aussi moyenne par rapport a une Aveo...

Belbakara 3lik un bijoux wallah

Exactement Yacine, pas mal de points positifs sur cette spark, Moteur réactif et agréable, boite hyper longue ce qui plombe souvent les reprises mais la conso s'en retrouve amoindri sur route.

Pour le volant je le trouve assez léger si je compare avec mon ancienne alto K10, donc idéal pour la ville cependant je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une voiture avec une direction plus lègere... peut etre l'habitude des coréennes qui ont en général une direction plus lourde. 

Salam RIAD C,

Pour le liquide de refroidissement je ne l'ai pas encore changé cependant je mettrai certainement du NAFTAL tout comme l'huile 5w40 NAFTAL que j’achète à la grande station "EL BAHIA" a l'entrée d'Oran.

Concernant le filtre à essence, il me semble qu'il n y'en a pas à changer sur ce moteur (le 4cyl 1.2DOHC de chevy) ce qui est étonnant...

• Upvote 1