Jump to content
balrog

craquement vitesse..accent 2007

Recommended Posts

salam alikoum.

bon 3andi une accent 2007 ya quelque jours je sen un craquement que je change de vitesse surtout le 1er et le 2eme et surtout quand je roule.bon ditha l un mecanicien kali les anciens models accent fihom had le defaut w kali le niveau ta3 l'huile mlih"juste hal la valve ta3 zite ki sah zit  3awed ghelkou w kali aw mlih"

-es que lazem nbedel zit carement wella juste nzid fih?

-wachia houwa le type ta3 zite li nhot?

-es que 3andha un rapport m3a l'ambriage ?malgré que je met mon pied a fond.

Wa Alaykoum Essalam

Personnellement je ne crois pas aux dires qui insinuent que l'huile de boite est à vie !!

Sur ma Logan 1.4 de 2011, même si tout était bien côté boite, j'ai préféré à 100.000 km vidanger l'huile et la remplacer par une neuve.

En général c'est la 75W80 , j'ai acheté 3 L de chez Total, le prix du Litre est à 850 DA.

15041808150017317513182491

Et voyez par vous même la différence de couleur !!

15041808095617317513182466

15041808152417317513182492

15041808160217317513182494

Et j'ai refais le niveau avec la neuve :)

15041809412317317513182751

Si on attend jusqu'au moment de sentir une différence dans la boite c'est que ça voudrait dire que c'est déjà trop tard :( Il faut remplacer avant d'avoir des signes.

• Upvote 3

baraka allahou fik..

je lé changé aujourd’hui et la transmission é geniale elle é vraiment souple ,lancien huile été black ..mercie beaucoup pour l information frero.

• Upvote 1

The Stig en effet oui :( et je trouve que faire une vidange d'huile de boite chaque 100.000 km c'est très économique , par contre la laisser à vie comme on dit :( on y gagne rien du tout en économie.

Si on attend jusqu'au moment de sentir une différence dans la boite c'est que ça voudrait dire que c'est déjà trop tard :( Il faut remplacer avant d'avoir des signes.

et si on a des signes:|  ?!! 

Des craquements...

Faut il remplacer toute la boîte  ? 

Houssem Les mécaniciens moyens ou simplement fainéants recommande d'aller à la casse acheter une boite toute entière, puisque c'est facile de la remplacer directement.

Mais les vrais mécaniciens décortiqueront la boite et mettront les pignons dans l'ordre et ils te donneront les pièces à remplacer soit : roulement , pignon , arbre. Mais ça sera difficile de trouver un arbre à la casse puisque souvent les vendeurs à la casse veulent vendre la boite toute entière et rares sont ceux qui acceptent de démonter une boite pour te vendre quelques pièces dedans.

Mais souvent, on a seulement les roulement d'usé :)

Nazim Anti Renault Je ne suis pas sûr mais je suis sûr :D que toutes les boites ont une huile dedans.

Un mouvement qui crée autant de puissance dégage une forte chaleur dû au frottement des rotations donc dans la physique actuelle ils n'ont pas encore trouvé un remplaçant pour l'huile :( ça reste très rudimentaire (depuis les pharaons qui graissaient sous les blocs de pierres jusqu'à la Logan qui est le Top de la technologie xD:P).

• Upvote 1
  • Upvote 1

Salam oui il y a des boites sans huile comme la dsg7 de vag mais plein de problèmes et pour la vidange suitou vous avez raison c chaque 90ml ou 100ml kms et c dans la plupart des manuelles auto