Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
Badzilou

[Résolu] Défaut capteur de pression pneu

Recommended Posts

Bonjour , j'ai récemment eu une crevaison d'un pneu (déchiré au niveau d'une hernie hamdoulah a l'arrét ) .je l'ai remplacé hier par un autre de meme marque et série (un Continental SportContact 5 225/40 R18 ) , mais le probleme c'est que j'ai toujours un défaut a l'ODB "" DEFAUT CAPTEUR DE PRESSION AVANT GAUCHE ROUE NON SURVEILLER "" . Je crois que j'ai bousillé le capteur en marchant a plat lors de la crevaison pendant environ 500 M .

j'ai effectué un diag via digbox j'ai eu le même message que sur l'odb , et quand je mesure les paramètres j'ai la pression des 3 pneus sauf le 4 eme qui m'indique aucun signale . et j'ai vu un autre paramètre qui indique la tension des pile de l’émetteur qui est sur OK . si quelqu'un a eu le même problème avant de procéder au changement du capteur en question .

voici a quoi ressemble le capteur émetteur et son boitier récepteur

648746C4B7DS4053003416522AINDICATEURPERT   

Slt Badzilou,

Slamet Rassek,

Pour ton cas cela pourrait etre :

- 1er cas Capteur HS, le plus probable (Vu que tu as roulé avec)

- 2eme cas, mauvaise manipulation lors de la remise de la roue 

- 3eme cas nécessité d'un passage à la valise 

- 4eme cas pile hs trés peu probable 

• Upvote 1

je pense que le 3eme et 4eme cas sont a éliminé , j'ai un diagbox et y'a pas grand chose a faire , et pour la pile j'ai vu que son etat est ok sur le diag.

dons les 2 premiers cas sont les plus probable , et les 2 nécessite un passage au vulcanisateur pour vérifier l’état du capteur ...... a suivre 

Sur mon Infiniti, avec le seul en hivers (ce qui arrive souvent) j'ai eût 2 capteurs qui son collé à l'intérieur de la jante et qui font office de valve qui était à changer, il faut juste les changer, c'est comme des consommables, dans mon cas il fallait avoir le même modèle fait pour mon véhicule, car il y a des universelles mais c est pas vrai, c est dans le cas où tu les montent toi même. Dans ton tableau ça serai le 1 (4+A)

$_35.JPG220363EmetteurValve.jpg 

Par hasard, tu est sur qu'il soit bien monté ? 

Pour être sûr, enlève le pneu en question (dans son ensemble) et tu l échange de place avec celui de l arrière gauche, puis regard si OBD indique que le problème c est déplacé à AG.

• Upvote 2

Bonjour et merci pour vos réponses : 

Lors de la crevaison cette jante en question (donc ce capteur) été a l'avant droite , donc j'avais un défaut de pneu avant droite sur l'odb , mais quand j'ai installer le nouveau pneu sur cette jante , je l'ai mis a l'avant gauche (donc ce capteur) et l'a j'ai eu un defaut du pneu avant gauche sur l'odb . donc vous pensez que je dois faire une autre permutation .???

non pas besoin, c est clair c est le capteur dans la jante. il faut juste le changer. Est ce que tu as bien vu le capteur bien installé, c est possible qu il soit abimer lors que la crevaison, mais aussi c est pas obligatoire, il doit tenir le choc. Par contre une mauvaise installation peut être la causse car beaucoup de vulcanisateur ne connaissent pas cette option. Je donnes juste des pistes. 

Badzilou, juste une idée au cas où tu aurais ou oublier de le faire. une fois le pneu chargé, il faut appuyer le bouton RESET (plusieurs secondes)  afin que le capteur se remette en marche et cesse d'afficher sur l'ODB 

@mizand : justement j'ai pas assité lors du montage du pneu j'ai juste signalé au gars de faire attention car il y'a un capteur 

@djamil : il se trouve ou ce bouton reset ?? (j'ai déja effectuer un effecement de défaut via diagbox)

Alors les amis j'ai une bonne nouvelle : j'ai plus de message d'erreur sur l'odb . le hic c'est que j'ai rien fais le défaut a disparu tout seul , juste que j'ai pris un dos d’âne un peu brusque (je l'ai pas vu) 

des explication ????

Explication : taper dessus répare tout les électroniques (TV, radio,...) :DxD

Mais je pense qu il à était mal fixé et quand tu a pris le dos d âne il s est remis en place avec la pression de l air.

• Upvote 1

Soit il s'est remis en fonctionnemnt avec le dos d'ane mais la l'effet inverse peut se produire avce un autre dos d'ane:Pinchalah lala.....

Soit c'est le programme qui  s'est reinitialiser ou un truck de ce genre avec les kms parcourus, j'ai deja lu sur des forums des cas pareil qu'apres quelque kms cela rentre dans l'ordre sans aucune manipulation :)

• Upvote 1

badzilou, ça dépend, dans la golf le bouton RESET  se trouve à l'intérieur de la boite à gant, dans d'autres modèles (allemands)  il suffit d'appuyer le bouton pression pneu plusieurs secondes jusqu'à l’émission d'un signal sonore indiquant la réussite du RESET 

• Upvote 1

j ai un problème électronique sur ma voiture en Algérie, tu peux me dire sur quel dos d âne tu à frappé, car j ai envi d essayer pour voir si sa marche xD

• Upvote 1

MDR mizand 

et bien jusqu'a présent hamdoulah le probleme a disparu , et je vous rajoute une chose ; le dos d'ane que j'ai prix ce trouve juste a quelque mètres de la place ou j'ai eu la crevaison , donc la premiere alerte sur l'odb , il fallait que je repasse par ou le mal c'est produit la première fois :Dguérir le mal par le mal :P ou encore il fallait enterrer le mal la ou il est né la première fois xDcomme l'anneaux de fredon hahahaha. 

Merci a tous pour vos réponses , je marque ce sujet comme résolu après plusieurs kilomètres pour confirmer la disparition de l'erreur .

Edited by Badzilou

bonjour , le capteur est de nouveau opérationnel confirmer via diagbox : 

779408DiagBox5.jpg

857198DiagBox6.jpg

je passe le sujet a résolu

Slt Badzilou,

Bonne nouvelle hmd, merci pour le retour et bonne route avec ta belle :P

• Upvote 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Hakim.M
      Les 10 meilleures marques de pneus auto comparatif et classement 2018
      Aujourd’hui nous nous sommes intéressés aux manufacturiers de pneus. Comme de nombreuses personnes, nous avons eu besoin de changer nos pneus de voiture et nous voulions donc trouver le meilleur rapport qualité/prix. Nous vous proposons de profiter de nos recherches avec le classement suivant.
      Le nombre de fabricants de pneumatiques est impressionnant. D’autant plus que les dimensions très variées des pneus rend difficile tout comparatif. Pour être exhaustif, il faudrait réaliser un classement pour chaque dimension de pneu. D’autant plus que chaque fabricant propose des évolutions régulières de ses pneus.
      Toutefois, en commençant à regarder les différents tests réalisés par des organismes sérieux et indépendants du type ADAC en Allemagne, TCS en Suisse, nous nous sommes vite rendus compte qu’il y avait une certaine continuité dans les performances de chaque marque quel que soit la dimension du pneu.
      Nous avons donc décidé de proposer un classement sur les meilleurs manufacturiers basés sur les tests réalisés sur différentes tailles de pneus. Nous nous basons sur des tests réalisés depuis 2012 pour prendre en compte les dernières générations de pneus, celles qu’on retrouve dans le commerce. Ces essais de pneus se basent principalement sur la tenue de route et le freinage sur route sèche et mouillée. Sachant que nous sommes aussi à la recherche du meilleur rapport qualité/prix, nous indiquons aussi la durée de vie des pneus sous forme d’étoiles (***** = les plus endurants, * = les moins endurants). Même si nous sommes tous pareils et que nous voulons essayer de dépenser le moins possible pour nos pneus, il faut toujours garder en tête que les pneus sont un élément de sécurité important lorsque l’on roule, notre vie n’a pas de prix.

Où acheter ses pneus ?
      On entend souvent dire que l’on trouve de très bonnes affaires sur internet… Si en règle générale nous sommes assez pro-internet, nous avons constaté que si cette affirmation était vrai il y a quelques années, maintenant les grandes chaînes type Norauto, Speedy, Feu Vert font de gros efforts sur les prix pour récupérer des clients. Attention également, le prix d’un pneu n’est pas le seul élément à prendre en compte. Vous devrez les faire monter et équilibrer ce qui peut représenter 10 à 15 € par pneu…
      Notre conseil est donc le suivant : en règle général, nous pouvons anticiper l’usure des pneus. Quelques temps avant d’atteindre le témoin d’usure, commencez par rechercher les prix qui se pratiquent pour vos dimensions de pneus. Ensuite, consultez régulièrement les publicités, il arrive très souvent de voir des promos intéressantes, vous avez de grandes chances de faire quelques économies.
      Nous avons séparé les classements des pneus été et pneus hiver, vous constaterez qu’il n’y a pas énormément de changements dans le classement.

*** Les 10 meilleurs manufacturiers de pneus été : ***
      10. ESA-TECAR – note moyenne : 11,73 – durée de vie : ***
      9. FULDA – note moyenne : 11,75 – durée de vie : ***
      8. HANKOOK – note moyenne : 11,76 – durée de vie : ***
      7. MICHELIN – note moyenne : 11,82 – durée de vie : *****
      6. NOKIAN – note moyenne : 12,08 – durée de vie : ***
      5. PIRELLI – note moyenne : 12,42 – durée de vie : ****
      4. VREDESTEIN – note moyenne : 12,47 – durée de vie : ***
      3. DUNLOP – note moyenne : 12,97 – durée de vie : ***
      2. CONTINENTAL – note moyenne : 13,16 – durée de vie : ***
      1. GOODYEAR – note moyenne : 13,19 – durée de vie : ***

Pour information, voici la liste d’autres manufacturiers dont vous avez pu voir les offres concernant les pneus été :
      PNEUS ASSEZ BONS (note >10) :
      AEOLUS – ATLAS – SAVA – FALKEN – BRIDGESTONE – SEMPERIT – UNIROYAL – FIRESTONE  – BARUM –  INFINITY – KUMHO – TOYO –  COOPER
      PNEUS MOYENS (note entre 8 et 10) :
      GENERAL – APOLLO  – NEXEN – YOKOHAMA – BF GOODRICH –
      PNEUS PASSABLES (note entre 5 et 😎 :
      HIGH PERFORMER  – MAXXIS – SYRON- AVON – GT RADIAL
      PNEUS QUI ONT DE GROS EFFORTS A FAIRE (note <5) :
      KLEBER -DEBICA – FEDERAL  – KORMORAN –  MARANGONI – MATADOR – NANKANG – ROTALLA – SAILUN

*** Les 10 meilleurs manufacturiers de pneus hiver : ***
      10. YOKOHAMA – moyenne : 10,3 – durée de vie : ***
      9. PIRELLI – moyenne : 10,46 – durée de vie : ***
      8. NOKIAN – moyenne : 10,73 – durée de vie : ***
      7. FULDA – moyenne : 10,8 – durée de vie : ****
      6. BRIDGESTONE – moyenne : 11,13 – durée de vie : ***
      5. ESA-TECAR – moyenne : 11,5 – durée de vie : ***
      4. GOODYEAR – moyenne : 11,71 – durée de vie : ***
      3. MICHELIN – moyenne : 11,83 – durée de vie : ****
      2. DUNLOP – moyenne : 12,2 – durée de vie : ***
      1. CONTINENTAL – moyenne : 12,97 – durée de vie : ****

Pour information, voici la liste d’autres manufacturiers dont vous avez pu voir les offres concernant les pneus hiver :
      PNEUS ASSEZ BONS (note >10) :
      FALKEN  – HANKOOK – MALOYA – MARCHAL – SAVA  – SEMPERIT – UNIROYAL – VREDESTEIN
      PNEUS MOYENS (note entre 8 et 10) :
      APOLLO – BARUM – BF-GOODRICH –  BRIDGESTONE  – FIRESTONE – GT RADIAL – KUMHO – NEXEN – TOYO – VIKING
      PNEUS ENCORE MOINS BONS (note entre 5 et 😎 :
      AVON –  KLEBER – MATADOR – TRAYAL
      PNEUS QUI ONT DE GROS EFFORTS A FAIRE (note <5) :
      ACHILES – AEOLUS – COOPER – EFFIPLUS – INFINITY – INTERSTATE – KORMORAN – LING LONG – MARANGONI – NANKANG – PREMIORI – SAILUN – STAR PERFORMER
      Certains Centres Auto vendent des pneus sous leur propre marque. Ces pneus sont en fait souvent des pneus d’une génération précédente de grands constructeurs. Suivant les dimensions le fournisseur n’est pas forcément le même. Toutefois, les grands réseaux ne peuvent pas se permettre de vendre sous leur nom des pneus de qualité médiocre qui nuiraient à leur image de marque. Cela peut être un bon compromis si vous avez un petit budget, sans tomber dans le trop “bas de gamme”.
    • By Badzilou
      Bonjour tout le monde , j'ai vu recement sur Facebook et autre qu'il ya une cartographie du nord afrique (maroc-algerie-tunisie) pour les autoradio RT6 (Emyway sur citroen ou wipnav sur peugeot). quelqu'un parmi vous pourra m'aider a trouver un lien de Téléchargement des dites cartes ??Merci d'avance les amis.
    • By ptt
      Salam,
      J'ai trouvè ce capteur retirè et cassè du moteur de ma fabia 1.2 htp et je pense que c'est le capteur de position de vilbrequin mais je suis pas sur, que pensez vous ?

• By Nazim Anti Renault
      salam,
      Voici comment changer le filtre d'habitacle ou climatiseur pour les voiture psa Peugeot Citroën modèle :207 208 et Citroën C3 
      ayaa @Toyoseatist la main d'oeuvre de Peugeot khir koulhoumm chwaa 

• By med far away
      salam les amis 
      les Continental Conticontact sur ma fiesta on arrivé à terme après environ 70000km et j'ai dû tout remplacer et à cause d'une crevaison irréparable, j'ai procuré des KUMHO ecsta  KU31 pour rechange.

Après démontage des Continental première remarque: des déformations sur la bande de roulement sur les quatre pneus, des fissures sur les flanc, malgré encore un peu loin de l'indice d'usure.
      voici le nouveau jeu de pneus KUMHO ecsta KU31

montés et testés

sensations: 
      1- roulement vraiment moins bruyant 
      2- amélioration remarquable de la stabilité dans les virages, et réponse plus précise.
      3- super évacuation de l'eau (aquaplaning) 
      prix de l'unité 7400DA made in Korea, beau dessin sur la bande de roulement avec une architecture de performances.

J'espere contribuer à la prise de décision de quelqu'un de vous avec ce modeste poste.

pour terminer, regardez ce look  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.