Aller au contenu
Hakim.M

Parlons de la Fiesta MK6 en Algerie

Recommended Posts

Il y a 1 heure , RIAD C said:

J'ai pas bien compris ...  Expliques stp en quoi tu n'es pas d'accord ?!

il parle surement des feu avant LED et les jante en 15 branche en 16" et surtout le chrome

la tout option c'est la titanium et sont look est 10 fois plus attirant que la trend look

c'est bien ca @MOHAMEDB123 :) 

• Upvote 1

5 minutes ago, Hakim.M said:

il parle surement des feu avant LED et les jante en 15 branche en 16" et surtout le chrome

la tout option c'est la titanium et sont look est 10 fois plus attirant que la trend look

c'est bien ca @MOHAMEDB123 :) 

voila Hakim et meme plus d'options regulateur vitres electriques a l'arriere accoudoir avant ect...

Mdrr @Hakim.M @MOHAMEDB123 je sais très bien ça, j'ai juste fait un petit comparatif entre les 2 et j'ai dit que la Trend look semble être une toute options par rapport à la Trend :)

Sinon tout le monde sait que la Titanium est le top des Fiesta :D

• Upvote 1

il y a 11 minutes, RIAD C said:

Mdrr @Hakim.M @MOHAMEDB123 je sais très bien ça, j'ai juste fait un petit comparatif entre les 2 et j'ai dit que la Trend look semble être une toute options par rapport à la Trend :)

Sinon tout le monde sait que la Titanium est le top des Fiesta :D

ils sont méticuleux ses fordistes hein ?! ^_^:D

• Upvote 1

Les amis bonsoir, je me présente, ryo_357:D, je suis nouveau sur le forum, pas de plus simple que de venir a la source des fordisteB|, j'ai fais touts les forums et j'ai contacté plusieurs modos et expert !

En effet je suis intéressé par une Ford Fiesta:x, un ami m'a ramené une Fiesta plutôt bonne affaire 2014, 1.2ess, qui a roulé 63000 km a 160u, une TREND option intérieur, je l'ai vu relativement rapidement j'étais au bureau lors de ma pause, bref, sur le forum je n'ais lu que du bien de la Fiesta et on m'a même recondamné une Titanium(relativement cher sur ouadkniss) pour profité pleinement de la voiture, bref, 63k c'est un peu trop a mon gout...

Qu'en pensez vous les amis ?, conseils, avis, entretiens et propositions, je suis ouvert a toute proposition.

Merci pour votre participation d'avance. :)

j'ai eu deja une discussion en MP avec notre ami 

voici la discussion

Sur 3/24/2018 at 9:05 PM , ryo_357 said:

Bonsoir Hakim ;

Merci pour tes précieux conseils, c'est un plaisir de lire ton messages.

J'ai lu beaucoup de bien de la polo 1.4 en édition life, black ou concept, seul bémol, son prix excessif sur le marché algérien, faudrait tombé sur une perle rare qui sois trés propre car c'est pas touts les algériens qui prennent soin de leurs voitures.

Sinon pour la fiesta que je t’aie introduite ? : 1.2 ess, 2014, 73K km a 160u, tu en pense quoi toi ?, est ce que c'est une bonne affaire ?, est ce que je vais souffrir pour la pièce ici a Alger ?, est ce que y'a de bon garage d'entretiens dédier aux Ford ?

Ton avis final, sois j'attends encore quelques temps, j'attends la réponse d'une polo édition noir 2013 a 60K km, t'a une idée de sa valeur sur le marché ?, j'opte pour la qu'elle au final Fiesta ou polo ?

Merci encore pour ton aide Hakim et au plaisir de te reparlé mon frère.

reponse

Sur 3/24/2018 at 9:53 PM , Hakim.M said:

Alors entre une polo 2013 a 60 k et une Fiesta 2014 a 70k au meme prix je prenderais la polo car un peu plus robuste et qui se revend mieux meme si pour ma part la fiesta est plus agreable a conduire.

bref, pour les pieces y'a aucune inquietude et je n'ai aucun soucis a trouver mes piece et les prix sont les meme qu'une peugeot ou une renault.

son entretien est banal et je te donnerais quelque bonne adresse si tu opte pour la Ford.

moi je te conseil de les conduire toutes les 2 pour avoir une idée et pouvoir vraiment comparer et decider.

mais les 2 sont le best des citadines donc que tu choisis la polo ou la fiesta t'as fait un bon choix

@ryo_357 encore une fois cher ami, 63k pour une Ford c'est rien du tout, ils ont des moteur tres solide et peux atteindre 300k facilement

moi je te conseil la TREND et si tu as un peu d'argent de coté tu peu la customiser a ton gout

mettre des jante noir 16"

acheter des vitre fumé

installer des anti brouillard chez @Amine Tanks et il peux meme activer pour toi plein d'option caché

et coté tenue de route et agrement de conduite elle est juste genial cette voiture

tu va vraiment t'amuser sur la route

• Upvote 1

Salam l'equipe !

je n'ai pas l'habitude de faire ca mais il y'a une tres bonne affaire a saisir pour celui qui veux acheter une BONNE voiture

un collegue a moi vend sa Focus Trend Sport 125ch 

année : 2013

Km : 100 000 km

Super bien entretenue car c'est un vrais maniaque ! un malade de detail 

Prix demandé : 205U Neg

Entretien recent fait : 4 pneus, chaine de distribution d'origine avec tendeur, courroie alternateur, plaquette de frein, batterie Varta, bougie, vidange avec tous les filtres

en gros y'a aucun frais a prévoir d'ici au moins 2 ans. 

La voici a coté de la mienne

180328035111440077.jpg

180328035117810343.jpg

• Upvote 2

Bonsoir les amis ; :D

Méga merci pour votre aides les amis, ça me ait plaisir !!!

je négocie toujours avec le mec qui m'a ramené la Ford, finalement elle a 63k km au compteur, j'essaie d'avoir le meilleur vu que je suis hyper maniaque quand il s'agit de voiture d'occase.

@Hakim.MMerci pour l'offre Hakim mais c'est une voiture de sport et qui a roué 100k km, moi je suis en quête du saint graal, une belle Fiesta avec 30k km et bien entretenu, les conaisseurs m'ont orienté vers des Titanium:ph34r: mais ils sont ultra rare...

Bref je continue ma chasse !!!!, je vous tiens au courant !!!B|

Salam

@ryo_357 Oui je confirme la Fiesta est une très bonne voiture, j'en ai une depuis 2014 RAS. Pour ce qui est de la Trend à 160u c'est dur à savoir si c'est une affaire ou pas, en ce moment le marché est complétement perturbé. Quoiqu'il en soit fais gaffe au compteur car le trafique de rabaissement du kilométrage affiché est chose très répandue ces derniers temps.

• Upvote 1

il y a 9 minutes, Fordiste said:

Salam

@ryo_357 Oui je confirme la Fiesta est une très bonne voiture, j'en ai une depuis 2014 RAS. Pour ce qui est de la Trend à 160u c'est dur à savoir si c'est une affaire ou pas, en ce moment le marché est complétement perturbé. Quoiqu'il en soit fais gaffe au compteur car le trafique de rabaissement du kilométrage affiché est chose très répandue ces derniers temps.

Merci @Fordiste, ça me fait plaisir pour ta réponse9_9, bon la Trend c'est celle d'un ami a ami, de bouche a oreille comme tu dis, il est pas du genre escroc, la voiture est propre de l'intérieur comme de l'extérieur, elle a fait 64.500km, 160u reste plutôt cher a priori, je lui est proposé 150u, je vais voir ou ça nous mène, li fiha el khir rebi yjibha, je vous tiens au courant les amis !!!! :D

• Upvote 1

@ryo_357 Dans ce cas tu peux l'acheter avec rahet el bal B|, 150u me semble très raisonnable comme prix. Vous partagez les risques, si dans 3 mois le marché monte elle remontera à 160u , s'il baisse elle sera autour de 140u. De toutes façons on ne peut pas prévoir l'avenir alors comme t'as dit li fiha khir yjibha rabi.

• Upvote 1

Bonjour,

C'est avec malheur que je vous parle d'une fiesta titanium que j'ai trouvé après négociation 164U !! avec 90K au compteur mais :
Un ami l'a inspecté m'a dit qu'elle est pleine de pâte w le vendeur y9ollo douk nsebbak c'est une première main !

L'huile moteur utilisée était du 15w40 ce qu'on utilise après les 200k km
Le vendeur qui voulait précipiter les choses en me disant : Donne moi l'argent je te donne la voiture w netkatbou fi ghardna.
Le vendeur était un officier de police donc vous imaginez l'arnaque ?
HMD j'ai tout arrêté à la dernière minute sinon je serai entrain de  me mordre les doigts là.
Donc faites gaffe !!

• Upvote 3