Jump to content
Hakim.M

Parlons de la Clio 4 en Algerie

Recommended Posts

@CBDZ Tous le système d'assurance est une grande arnaque sans parler du coté religieux !

Et j'était moi même arnaquer sur cette affaire ! 

mon véhicule était assuré tous risque et lorsque j'ai suivi les procédures pour être rembourser on ma dit que le poste est plafonnée à 20000 da cette info je l'ai jamais eu le jour ou je lai assuré donc on m'a rembourser 20000 da alors qu'il coûté 50000 da chez renault >:(

@RIAD C, @DeutschMPower Bonjour et merci pour vos réponses 

Comme vous l'avez déjà remarquer je suis un nouveau sur le forum,Et pour ce qui est du placement du sujet je pense que ce que je voulé faire n'est pas vraiment une présentation mais juste un partage d'expériences concernant les problèmes rencontrés et l'entretient du véhicule ce qui pourrait inspirer d'autres possesseurs 

@DeutschMPower lors de mon achat la polo 1.6 n’était pas disponible et pendant plusieurs mois y'avais uniquement la 1.0 60 cv que je considéré pas comme un véhicule sérieux et même si c’était le cas vu les prix de la polo 1.6 et la clio 4 je pense qu'il n’était pas sur la même catégorie presque 20 u de différence (Clio acheté 140 Polo 160) même la 208 1.6hdi était plus cher d’au moins 15u 

donc pour le rapport qualité prix la Clio 4 était le meilleure de sa catégorie (pour les nouveaux tarifes je n'est pas d'idée mais je pense que les différence n'ont pas changer )

Et concernant l'ibiza si tu parle de la 1.4 85ch je pense que la Clio est largement supérieur mais si tu parle de la version FR la on change complètement de catégorie puisque y'a une grande différence aux prix et pour ce qui est de la conduite et de la tenu de route ayant conduit l'ibiza sur un long trajet je pense qu'elle reste inférieure à la Clio 4

Pour ce qui est du design extérieure ça reste une questionne de gout et pour le design et les plastiques intérieure je pense qu'il reste correct et elle n'a rien a envier à la concurrence à part la 208 qui est à une meilleure finition mais la Clio 4 ce rattrape avec son écran medianav qui est plus fiable et possédé un meilleure tactile 

Et pour l’entretien ça dépend de chaque un tous les concessionnaire sont des vrai escrocs donc faut juste trouvé un bon mécano et s'acheté les pièces soit même 

• Upvote 1

merci @RIAD C ya3tik saha 

Avec tes 2585 messages t devenu une référence dans la matières et on est là pour partagé et apprendre  

bonne journée :)

• Upvote 1

Troisièmement , l'entretien avec des prix exorbitants 

Azul, 

Il faut dire qu'en comparant la Clio à l'Ibiza & la Polo de Sovac, les prix de l'entretien sont tout aussi exorbitant 

Edited by Ryuzaki
  • Upvote 1

@CBDZ Tous le système d'assurance est une grande arnaque sans parler du coté religieux !

Et j'était moi même arnaquer sur cette affaire ! 

mon véhicule était assuré tous risque et lorsque j'ai suivi les procédures pour être rembourser on ma dit que le poste est plafonnée à 20000 da cette info je l'ai jamais eu le jour ou je lai assuré donc on m'a rembourser 20000 da alors qu'il coûté 50000 da chez renault >:(

Zut alors, et ça s'est passé où ?

ça c passé l'an passé en avril dans une nuit de forte pluie et vents avec une coupure d’électricité f lhouma qui se situe dans une impasse donc houma fermé avec gardiennage, jetait le seul volé malgré d'autre Clio 4 f lhouma donc il n'ont pas eu le temps de tous prendre je suppose  

• Upvote 2

@Madou mrahba bik mon frère bienvenue et inchallah ta clio temchi plus de 1000000 de kms 

Azul, 

Il faut dire qu'en comparant la Clio à l'Ibiza & la Polo de Sovac, les prix de l'entretien sont tout aussi exorbitant 

kho c'est vrai mais une clio ne vaut pas une polo ou une Ibiza tsema la clio son entretien ghali comparé aux concurrentes de la même qualité , une française comme la 208 l'entretien ta3ha rkhis et elle est mieux qu'une Clio

• Upvote 2

Lorsque on parle de la Clio 4 1.2 ess 75 ch sur tout les forums on dis que c est une voiture catastrophique .reprise zéro, finition inter en plastique ,consommation pour un 1.2 élevé et et et ......, mais en réalité tout le monde achète ce véhicule, c on vois nos routes sont pleine de Clio 4  1.2 ess, elle est partout, et tout le monde qui l'aime, donc O.o j'ai rien compris ...?? !! ??       

salut

j'ai une clio 4  1.2 ess et pour le moment j'ai franchi les 15.000 km et hamdoulah aucun problème .

pour le moteur top faible pour la carrosserie et les jantes 16" mais bon suffisant pour les trajet (voiture pas trop charger).

voiture confortable / position de conduite agréable / bonne  tenu de route .

elle consomme un peut pas trop son défaut réservoir de 40 L

moi je suis satisfait

• Upvote 1

Salam

Brevement ,la clio 4 est destiné pour être plus confortable que jamais , le 1,2 75 ch est moyenne , pour nos plaques : 80 et 120 km/h c'est suffisant , en dépassement: c'est un problème , on a possédé  une pendant 2 mois , mon père l'a vendu a cause d'un dépassement galère , il a cru qu'est il étais avec son ancienne 207 95 ch  

Comme dit hakim , je trouve que c'est une bonne voiture mais avec un vieux moteur (j'ai essayé juste le 1,2 75 ch  pour  être claire  )

Peu être le 1,5 Dci est mieux sans doute , mais es qu’il est fiable  ?  je laisse la  parole au connaisseur

Salam 

• Upvote 1

Bon soir tout le monde

Hier j’ai discuté avec un mécano et je lui posé une question : 4 cylindre ou 3 cylindre qui est le mieux, plus exactement le 0.9 tce avec turbo 3c   vs 1.2 ess 4c.

Il me répond : évidemment les 4 cylindres.

Donc moi tout-bêtement j’ai lui demandé pourquoi explique-moi.

Sa réponse est : 0.9 tce  3c est un petit moteur sans son turbo vaut rien se qui fait que le turbo qui fait tout  ce que veut dire qu’il est tout le temps solliciter. Donc avec ce rythme au bout de 6 a 7ans le turbo s’epuisé  et bonjour les dégâts

vrais  ou faux.. !!!?????!!! C est a vous de me répondre et merci .saha ftourkoume.

-------------------------------------------------

Écriture standard : 

Bon soir tout le monde
Hier j’ai discuté avec un mécano et je lui posé une question : 4 cylindre ou 3 cylindre qui est le mieux, plus exactement le 0.9 tce avec turbo 3c   vs 1.2 ess 4c.
Il me répond : évidemment les 4 cylindres.

Donc moi tout-bêtement j’ai lui demandé pourquoi explique-moi.

Sa réponse est : 0.9 tce  3c est un petit moteur sans son turbo vaut rien se qui fait que le turbo qui fait tout  ce que veut dire qu’il est tout le temps solliciter. Donc avec ce rythme au bout de 6 a 7ans le turbo s’epuisé  et bonjour les dégâts

vrais  ou faux.. !!!?????!!! C est a vous de me répondre et merci .saha ftourkoume.

@KHALED c'est vrai du coté de la durée de vie , mais pas des performances, car les performances ont un prix à payer tout de même :)

Mais en général, quand un moteur est gros et ne fournissant que peu de puissance il vivra bien évidement plus qu'un moteur petit qui fournie beaucoup de puissance.

• Upvote 2

bonsoir, merci @RIAD C pour le tag. @KHALED sachez que le turbo est une pièce comme d'autre pièce. elle elle s'use et donc au bout des année son changement est une chose normal. le  moteur tce est un pur régal, avec son turbo vous avez 90% du couple des les 1600tr/min ajouter à cela sa conception plus recente que celle du 1.2 16v. au final c'est une question de gout à vous de choisir

• Upvote 1

Bonjour les Mecs,

pour les possesseurs des clio VI , est-ce qu'il y a des gents qui ont été rappelé pour un probleme qu'on appelle "OTS" (Opération Technique Spécifique).

Aujourd'hui j'étais avec un ami qui faisait son vidange et ils lui ont dit qu'il faut changer le tuyau de l'essence car il frottait avec qql chose et il risque d'être coupé en plein utilisation.

Pour info il s'agit d'un défaut de fabrication sur les Clio VI , c'est pris en charge par la garantie donc n'hésitez pas à contacter votre CC Renault pour ce cas là.

Edited by tazora
  • Upvote 1