Jump to content
yacine016

Frein 308 1.6 hdi 112 2012

Recommended Posts

Bonsoir,
Un proche a nous  posséde une 308  que je conduit souvent , elle comptabilise 149000 km en ce moment,ses derniers moment elle a un problém assez bizzare au niveau des plaquettes en 40000km ils ont ete refait 2 fois, je vous explique avant  des qu'on depasse 120 km/h on freine on ressentais des vibration au niveau du volant, plusieurs ont pointé du doit les disque de frein chose qui etait vrai ,

tout au depart les plaquettes c'etaient usées  on entendait bien les frottement surtout à basse vitesse, elles ont étés changer,  aprés environ 15000 km  on entend à nouveau les bruit de fortement, on se disais que c'etait les plaquettes arriere  , plaquettes changées le bruit persiste , on check  les palquettes avant, .... en fin de vie , on nous a conseillé de changer les disque de freins avec, les mecano de chez peugeot nous ont dis qu'ils sont usée ,

on a tout refait disque + plaquettes    et voila 5000 km plutard le bruit  revient à nouveau

merci de nous apporter de l'aide

salam

je pence que le cylindre de frein ne reviens pas a sa place (il est grippé) donc les plaquettes reste constamment coller au disque (une bonne piste pioche dedans ;) ) 

el aussi il faut profiter et changer le liquide de frein (+ purge) 

• Upvote 2

salam

je pence que le cylindre de frein ne reviens pas a sa place (il est grippé) donc les plaquettes reste constamment coller au disque (une bonne piste pioche dedans ;) ) 

el aussi il faut profiter et changer le liquide de frein (+ purge) 

salut amine 

oui peut être il est au niveau de l’étrier

ya même les disque sont voiles bon comment ça se passe lorsque le disque est en température élever 

lorsque vous refroidies les disques de frein avec un jet d'eau au lavage la température descend subitement elle cause un choque thermique au niveau des disques de frein vous ne pouvez pas les remarquer il faut l'outil le comparateur 

comparateur&.jpg

oui effectivement les anciens disque causé des vibration au volant lors d'un freinage >>120km/h, mais depuis qu'ils ont ete changé les vibrations n'existe plus

salut yassine 

tu change les disques et les plaquettes de frein 

salut 

j ai vue plusieurs cas comme ta voiture

207.C4 DS5.......ect ils ont changer les plaquette et disque

il a rouler 3400 KM après le changement des disque et plaquette le problème persiste vibration aux volant lorsque il freine la vitesse a 120Km/h.

le client ma dit lorsque j ai prie le véhicule au lavage

le mécano a changer les disque et plaquette le problème est résolue même le client n a pas revenue a l'atelier sauf maintenant pour le révision 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By weekerman
      Salam alikoum, j'ai besoin de vos avis et conseils pour choisir entre une Golf TDI Start 2017 et une 308 HDI Allure 2015 ttes les deux roulées moins de 100000km et en très bon état, merci infiniment.
    • By mizand
      Salam
      Quels sont les meilleurs plaquettes et disques de freins en Algérie, ou les acheter et a quel prix ?
      Partager votre expérience personnel :km, fiabilité....

• By AMINETOYOTA
      Bonjour les amis et saha 3idkom
      tout d'abord je voulais vous remercier pour ce forum magnifique ou j'apprends chaque de nouvelles choses
      j'ai une symbol 2016 MIB 1,2, que j'ai acquise il y'a une année déjà (ça passe vite) je suis à presque 30K km donc prochaine vidange, et mon problème c'est que les plaquettes de frein font un bruit de tharhir (ça a commencé avec les chaleurs des dernières semaines) comme si la matière a été consommée, et avec ma petite expérience je sais que les plaquettes dure plus que ça, je voulais avoir votre avis avant de l'emmener pour la vidange, j'ai voulu vérifier ces plaquettes visuellement mais je viens de subir une opération légère 
      et merci
    • By tazora
      bonjour
      pour ceux qui cherche un vrai voiture d'homme ( @Suitou ) , voici une :
      Peugeot 308 GTi 2011
      Numéro : 12793397
      Nombre de vues : 2903
      Déposée le : 29-06-2017 à 17:04
        Type du véhicule : Moyenne berline
      Energie : Essence
      Moteur : 1.6 GTI 200ch
      Transmission : Manuelle
      Kilométrage : 145000 km
      Couleur : Blanc
      Griffe Peugeot :Non
      Papiers : Carte Grise (safia)
      Options : Climatisation , Toit ouvrant , ABS , ESP , Radar de recul , Direction assisstée , Retroviseurs électriques , Phares antibrouillard , Alarme , Phares xénon , Jantes Alliage , Feux du jour , Vitres éléctriques
      tres belle gti 2 parchoque poure netoyaje les rayeur de stationement tres tres puisant une belle tenu de rout 5 gent aliage bloutout usb salon cuir xenon bigxenon directionel radar de recule avant arirer clim bison arier gent par 18 demearage en cont automatique   Prix : 165 Millions Négociable

https://www.ouedkniss.com/peugeot-308-gti-2011-oran-algerie-automobiles-d12793397

• By yacine016
      Bonsoir l'équipe, 
      Alors on a chez nous une 308  hdi 112ch  année 2013, et elle a roulé ... beaucoup roulé, actuellement à 158 000 km, tout marchait nickel jusqu'au jour ou elle signal un niveau très bas de huile, je lui ai ajouté 4l direct ( c’était un peu urgent) la Naftal 10w-40 puis 3000 km après elle signale encore, elle a bouffé tout l'huile, je remet son huile d'origine avec vidange complète la total 5w-40 + changement filtre à l'huile, 4000 km après rebelote elle signal encore un niveau trop bas de huile, on lui ajoute le 1l qui restait dans le bidon, puis 1000 km après elle signale encore.... 
      Des mécanos m'ont dis " akhtik m 5w-40 direlha 10w-40 parce que l moteur ki yemchi lazem tzid  et 200 000 direlha 15w-40 "  j'en suis pas convaincue surtout qu'elle avait déjà une 10w-40

PS: aucune fuite de huile, le moteur est propre, et pas de fumé qui sort par le pot d'échappement

Merci pour l'aide  
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.