Jump to content
macyl

presentation de macyl

Recommended Posts

Bonjour a tous voila je me presente je m'appel macyl j'ai 19 ans je suis passioné de l'automobile surtout les anciens modeles ( 205 306 2cv... ) donc ne soyez pas choqué si je vous dit que telle ou tel voiture actuelle ne me plait pas d'un autre coté je voulais vous remercié pour ce forum vraiment il est geniale j'aime bien le concept

Bonne journée a vous et a bientot j'espére :D

Marhva yissekh a massyl, on peut dire qu'on a les mêmes gouts en matière de voiture ancienne; une  306 essence RXT ( je suis pas sur du nom de la finition) en gris clair c'est de la bombe ! La 205 j'aime surtout les fins de série de 98 99 et jusqu'à 2003, les 2cv j'ai grandi avec leur amour, mon père avait une Dianne six dans sa jeunesse :P 

• Upvote 1

Marhva yissekh a massyl, on peut dire qu'on a les mêmes gouts en matière de voiture ancienne; une  306 essence RXT ( je suis pas sur du nom de la finition) en gris clair c'est de la bombe ! La 205 j'aime surtout les fins de série de 98 99 et jusqu'à 2003, les 2cv j'ai grandi avec leur amour, mon père avait une Dianne six dans sa jeunesse :P 

merci a toi lah isselmek j'espere quand pourra discuté ensemble de notre passion pour les voitures ancienne, pour la finition de la 306 c'est la XT et pas la RXT par XT en veut dire une finition premium et aussi sportif ( sciege sport ;parechoc sport ...) coté motorisation sur 306 j'adore le moteur 2l hdi 90cv il a la reputation d'etre increvable c'est le meilleur moteur HDI en terme de fiabilité ce meme bloc moteur a etait aussi installé dans les 307 406 et 206,pour la 205 je confirme les fins de serie sont plutot bien reussi et aussi bien equipé pour leur age vitre electrique direction assisté clim ce que j'adore dans cette voiture c'est sa diversité il y'a eux tellement de modeles et de colorie ce que ont ne retrouve plus de nos jours :$ une petite rectification la production de la 205 a etait arreté en fin 98 et les derniers modeles se sont vendu en 1999 enfin la 2cv est une voiture quand peut facilement se passé de pere en fils vue qu'elle est increvable c'est pas comme les voitures actuelle (surtout les versions diesels ) 

Allah ibarek ma3rifat khir :)

lah isselmek merci a toi amine nchalleh quand pourra discuté ensemble de notre passion pour l'automobile

• Upvote 2

Pour la 205 un voisin en avait une de 2003, ( il avait beaucoup d'argent et je me souviens qu'il l'avait acheté par ce qu'elle était collector, en me disant que c'était la dernière série, mon oncle par contre a eu oendnat 7ans une de 1999 essence et elle avait une tenue de route magnifique  ! 

• Upvote 1

mon pere me dit toujours que je l'ai est arnaqué lorsqu'il a acheté vue quelle n'etait pas cher 60 millions pour la version diesel en 1999 elle etait en promotion en voulais sont debarassé et mon pere a sauté sur l'occasion pour l'acheté la version essence est plus puissante elle a un moteur 1.4 75ch quand au diesel c'est un 1.8 60ch  pour la tenue de route je confirme impecable generalement les voitures francaise tienne bien la route il sont connu pour sa

P.S si tu connait quelqu'un qui veut vendre une 205 ou bien une 306 dans un bon etat bien sur je suis preneur

Edited by macyl
faute
  • Upvote 1

@macyl , , j'ai un ami qui a une 205 de 1989 1ére main , son compteur bloqué a 500 000 km , ya 8ans de ça ,mais d'aprés lui elle dépasse mntn les 800 000 km , moi je la trouve superbe , elle est trés solide , moteur essence impécable , on fait des longs trajet avec lui jamais rien de tell grave , juste quelle que sons qui dérange un peut , et des petits dépannage de rien du tt , vue quelle est âgée , a part ça je la trouve magnifique , " ssawmouh pour 35ml , et il veut pas vendre !!!!!! " . 

• Upvote 1

@macyl , , j'ai un ami qui a une 205 de 1989 1ére main , son compteur bloqué a 500 000 km , ya 8ans de ça ,mais d'aprés lui elle dépasse mntn les 800 000 km , moi je la trouve superbe , elle est trés solide , moteur essence impécable , on fait des longs trajet avec lui jamais rien de tell grave , juste quelle que sons qui dérange un peut , et des petits dépannage de rien du tt , vue quelle est âgée , a part ça je la trouve magnifique , " ssawmouh pour 35ml , et il veut pas vendre !!!!!! " . 

il a bien raison de ne pas vouloir la vendre je suis etonné du prix 35u c'est comme meme assez cher pour une voiture de 89 sinon sa fiabilité n'est plus a demontré elle a fait c'est preuve merci a toi

@macyl bienvenu à  toi.

De par ta présentation tu m'as rappellé mon ancienne 205 la 130 de 89 , une pure sportive avec aucune assistance, ni air bag, ni assistance de direction ni....  abs. :P.

Seulement son intérieur inspire l'extrême,  Volant momo, siège cuir gris foncé,  toit ouvrant, moquette et revêtement de portes en rouge, j'avais des roues de 15" qui ressemblait étrangement à ceux de la clio Williams (ceux de la clio etaient jaune).

J'avais aussi le capot avec un galbe type 205 rally. 

Tu m'a fait revenir 20 ans en arrière, :x.

Pour les autres modèles du lion moi j'adorait la 205 gt (4 portes , pas la xt), avec ses 75 ch et un carburateur à  double corps. 

Mais celles que j'avais dans mon coeur et que je n'ai pas pu les avoir sont la 405 sri et la 604 ti ( pas la sl).

Je me rappelait à  l'époque on sortait le soir   après 21h, l'autoroute était vide et on faisait l'aller / retour benaknoun - zeralda, on faisant les fous au volant avec un ami qui avait une 106 rally et des autres avec des autos differentes.

Maintenant même à  3h du mat y'a de la circulation !!!

Tu as raison, les francaises sont reputées pour leur tenue de route, surtout les petites voitures.

Bref, je vais m'arreter là en te souhaitant encore une fois bienvenu.

• Upvote 1

Tu avais une 205 gti  @Strapzf ? Llahy barek montre nous quelques photos STP

Mon cousin a une 405 avec le même moteur que la 205 gti c'est de la folie ! Elle est de 1987 et elle touche a peine les 100000km état neuf ! 

@Toyoseatist, je n'ai pas de photos, a l'époque les photos se faisait sur des jeutables de 350 DA :D, en plus ce n'était pas à  la mode les photos car pour voir une photo il fallait la développer sur format papier,  ...( oui je sais rigole rigole );).

Ton cousin peut avait celui de la gti 1.6, la mienne etait la 1.9 de 130ch ., avec un silencieux "Sebring", un veritable قادوس hahahaha

Edited by Strapzf

Mdrrrrrrr @Strapzf c'est des détails comme ça qui trahissent ta mentalité de jeune :P je rigole bien sur ;) 

D'après mon cousin qui est mordu de voiture c'est un 1.9 de 130 ou 139ch j'en suis pas très sur ! Et elle pousse comme une malade ! Tu atteint 200 sans forcer ! 

@Toyoseatist:P, pour la vitesse de pointe oui, elle pousse fort mais passé  140 il faut être tout le temps concentré  et pas la peine d'essayer de prndre le volant à  la cool, non , c'est une pure sportive, il faut avoir les deux mains.

Pour l'exemple, la descente entre bir Mourad rais et les abatoires (ruisseau), il y a des longs virages,  là  il faut des gros bras pour la maintenir, bien que son comportement s'apparente à  un cart :x.

Elle est en kabylie ! Donc j'en ai profité dans des virages sinueux et c'est fou ! Les deux cousins ont déjà fait des stages de conduite folle les 360 etc... et comment ils jouent avec c'est incroyable ! D'ailleurs le plus grand a fait des tonneaux avec y a 2 ans ! 

Heureusement que tu ees toujours la parmi nous :) et llah yerham tonpapa, mon pere aussi a réformé la dianne six de son père quand il avait 17 ans; il l'avait prise en cachette et hop dans le poteau, les tonneaux j'ai vécu ça, avec notre ATOS de 2003 en 2004 on était en famille le jour de l'aid