Jump to content
Toyoseatist

Nissan Micra K12 Visia

Recommended Posts

Bonsoir l'équipe, azul Fellawen, je présente (enfin :P ), ma première voiture, une Nissan Micra k12 de 2004 qui a roulée 109000km, tout d'abord j'aimerai retracé un peu les faits qui ont amené son achat :

- 09/07/2015 : j'ai obtenu mon BAC, et la quête de ma première voiture a commencée :P

-01/11/2015 de bon matin je sors faire des courses, en revenant mon père me propose la Micra k12 de mon voisin, elle datée de 2005 et avait 154000km au compteur, en l'espace de quelques heures, je me suis déjà imaginé derrière son volant, j'ai rapidement créée un sujet pour en parler, vous m'avez encore plus fait tomber amoureux de cette voiture :(, le lendemain matin, quand mon père est aller parler au monsieur, elle était déjà partie, pour 62u... j'ai décidé alors de me donner un bon laps de temps pour y réfléchir tranquillement, surtout que je n'avais pas d'idée précise sur la voiture que je voulais, mais la Micra avait un avantage, je m'étais très bien renseigné sur elle, que ce soit sur le forum, ou chez des gens par ci par la, j'étais à deux doigts d'acheter une 206+ ( on s'était entendu pour 70u et il nous a rappelé pour nous dire qu'on lui avait offert 75 par principe on a arrêté ), puis une Swift, une Celerio, mais à chaque fois y avait quelque chose pour nous arrêté.

-10/11/2015 je reçois un message de @samy le behemistes, qui m'a proposé une autre Micra k12 celle de leur employé, le Mercredi je parle au monsieur on s'était donné RDV pour le jeudi après midi, sur les coups de 14h, il m'appel je sors la voir, et son état m'impressionne c'était ça ma première réaction, sa sono est bien même si il n y avait que les baffles arrières qui étaient activé ( j y reviendrai ); son moteur ronronne bien, pas de bruits bizarre rien nada, l'intiérieur était en très bon état, pas de grincement rien, les sièges sont toujours beaux et propres, j'étais sous le charme, le lendemain, on va la voir mais cette fois avec mon père, ni une ni deux il allume le moteur, il l'éteint et il demande à négocié,  selon lui, le père de Samy et l'ex proprio lui ont inspiré confiance, prix final 58.5u.

La vraie présentation commence ici : 

Marque : Nissan -

modèle : Micra -

finition : Visia

- motorisation : 1240cc 1.3 ess 80ch qui développe 110nm à 3600 trmn :x

-usine de montage : Sunderland UK.

Options : 

- Climatisation.

-direction électrique 

-Vitres électriques avant.

-ABS et 2 Airbags SRS.

-Radio CD MP3 "d'origine" plus 4hp.

-compte tours minutes.

-banquette arrière rabattable 1/3 2/3 et coulissante.

-Fàb arrière.

- Verrouillage centralisé, avec 2 clés à télécommande.

Mes impressions :

Intérieur : à l'avant très spacieuse, les sièges sont enveloppant, on s y sent bien vraiment, l'assemblage semble correct, y a rien qui bouge, a pars les panneaux de porte qui dont dans une sorte de ""skie" elle ne porte pas les stigmates de l'âge, par contre les ceintures de sécurité sont vraiment gênantes, elles sont encastré dans un truc en plastique qui les bloquent, j'ai ouvert pour voir, c'est exactement le même système que la Ibiza, sauf que le truc en plastique les gênes, en trouvera une solutions avec le temps, les repose tête sont pas très confortable, je me dis que je n'ai peut être pas encore trouvé de bonne position, on verra avec le temps, à l'arrière avec sièges a l'arrière au maximum, j y trouve mon compte, elle tiendra sûrement pas 3 adultes derrière ou du moins difficilement, mais ça va, la garde au toit par contre est superbe, meilleure que celle de la Ibiza ou de la Yaris.

Extérieur : elle a une jolie bouille ma petite grenouille ! elle passe pas innaperçue, je trouve qu'elle est originale sans être extravagante; on a eu le droit à un 'chenwiya hadi ? de la part d'un gendarme qui était intéressé tout a l'heur :P un autre la trouvée 'bizarre" mais "charmante :P ",  l'arrière c'est mitch mitch, mais je la trouve potable, ce que j'aime, c'est son gabarit "voiture de poche", pour une citadine elle a de très belle mensuration, qui l'aideront, je pense à se faufiler par tout.

Conduite : La, c'était une très agréable surprise, elle est très agile, elle a de très jolie reprise, je parle pas de foudre de guerre la mais elle tire bien, elle a une accélération brusque qui se rapproche de celle de la yaris, contrairement à celle de la Ibiza qui est linéaire; elle tient très bien la route, elle a un très bon comportement que ce soit sur route ou sur autoroute, jusqu'à 120 ( le maximum qu'on a essayé ) elle tient bien la route, et je pense qu'elle n'aura jamais besoin d'aller plus vite que ça, par contre ce que mon père a adoré, c'est 0 bruit parasite, 0 bruit de roulement ou un truc comme ça, selon ses dires on dirait vraiment un véhicule neuf !

alors les + et - pour l'instant :

les - :

-Ceinture de sécurité qui gêne vraiment, une fois mise oublie de rebougé de ton siège pour régler les retro ou autre.

-manque d'ODB sur cette version, réceptionnée avec le voyant d'essence allumée on était stréssé le temps d'arriver à la pompe ne connaissant pas exactement l'autonomie restante.

-manque des retro électrique,  qui sont en plus trop petit, et le mirroir gauche rapproche trop les voitures.

- Climatisation qui fait trop de bruit à la 4éme vitesse.

-Moteur bruyant.

-j'aurai aimé avoir des jantes alliages et des pneus 15".

voilà pour les moins.

les + :

- sièges avant enveloppant, et très bonne garde au toit à larrière.

-multitude d'espace de rangement.

-Moteur juste magnifique pour le poids et le  gabarit qui donne de bonnes reprise, à partir des 3000 trmn il devient aussi un régal pour les oreilles.

-Tenue de route casi parfaite pour ce qu'on peut attendre d'elle.

-clim très puissante. 

-grand coffre et en plus on peut coulisser et/ou rabattre les sièges arrières à partir du coffre.

-finition intérieure solide et sérieuse.

en somme J'adore ma voiture ! et mon père aussi :P quand il est rentré du boulot tout à l'heure il m'a dit bon, moi je prend celle la et je t'en rachette une autre :P j'étais franchement agréablement surpris pour une voiture de 2004 je ne regrette vraiment pas, et j'espère que ça durera dans le temps cette satisfaction, juste avant de prendre la décision finale, mon père m'avait dit que le budget alloué est de 85u, j'ai préféré quand même prendre la Micra, tout en ayant peur de le regretté, et franchement non, ce n'est pas le cas, mon seul regret, c'est de ne pas être né 3 mois plus tôt, je serai déjà à son volant en ce moment.

Modifs, pour l'instant rien du tout, j'ai en tête pleins de choses mais on verra avec le temps, j'attend toujours vos dons :ph34r: :P 

ayya place aux photos :

De l'extérieur ^^

11-21-01.57.10.thumb.jpg.80c5cb128ed1e96

11-21-02.12.17.thumb.jpg.83a8d17831a41bd

De l'intérieur :

11-21-02.05.36.thumb.jpg.8693ecee8163511

elle présente différents rengement très sympa

11-21-02.04.40.thumb.jpg.c2fb8b0abb3f726

11-21-02.03.25.thumb.jpg.524985b8aa8aac5

banquettes arrière coulissé au max/min

11-21-01.58.08.thumb.jpg.31e4d291df4b138

11-21-02.00.23.thumb.jpg.f269b6a11819f05

...

• Upvote 2

Salam,

Koulchi mebrouk encore une fois ;) très bonne présentation :)

Elle est super comme 1er voiture, je te souhaite que du bonheur au volant de ta jolie Micra vivement les photos :D  

Attention !! Le clan des Nissanist est la B|

mebrouk 3lik vraiment frehtlek Mouh tu mérite :D 

Alors pour la ceinture de securité mafhemtch de quoi tu parle, mais surement comme la Fiesta ! enleve le carrement non ?????

Motorisation TOP pour le gabarit je me regale chaque jour au volant des reprises magnifique et avec une consommation tres modéré, 

Pour le confort de la suspension tu la trouvé comment ? :ph34r: mais bon mliha pour la tenue de route :D

PS : le chassis de la K12 & K13 est completement different alors pour lespace interrieru c surement pas pareille. ( K13 est le meme que la Clio4 )

Edited by Yacine-TFSi

Très belle présentation digne d'un routier de 20 ans d'expérience, faite par un gar qui n'a même pas.....  20 ans ;)

Et qui déjà prodige des conseils pour des gens qui veulent acheter le même modèle.

Bravo mon ami tu es un futur as. 

:)

Voilà enfin les photos chiybouni avec cette connexion  :( si un des modo peut les ajouter au premier message ça serai hyper gentil

je ss content  pour toi l'ami ... aller tt doucement et srt fais gaffe au volant sur la route .pas de conduite sans permis  :)

merci beaucoup amine :) franchement avec laIbiza j'ai  déjà fait quelques folies mais avec cella la je me suis assagie j'attends tranquillement mon permis :D 

Mabrouk alik , belbaraka inchallah , ah la joie d'une première voiture ça ne s'oublie pas , je me souviens toujours de ma clio 1.9D de 2000 

merci badz ybarak fik :) c'est un sentiment unique c'est vrai :P jepasse tout mes moments libre dedans depuis que je suis la  :P 

kolshi mabrouk toyo !!! 

tu mérites !! 

merci chimou ybarka fik :) laaouba i taCorsanchallah et au plustôt possible nchallah

Salam,

Koulchi mebrouk encore une fois ;) très bonne présentation :)

Elle est super comme 1er voiture, je te souhaite que du bonheur au volant de ta jolie Micra vivement les photos :D  

merci Nassim :) franchement je suis impatient dela conduire :P 

Attention !! Le clan des Nissanist est la B|

mebrouk 3lik vraiment frehtlek Mouh tu mérite :D 

Alors pour la ceinture de securité mafhemtch de quoi tu parle, mais surement comme la Fiesta ! enleve le carrement non ?????

Motorisation TOP pour le gabarit je me regale chaque jour au volant des reprises magnifique et avec une consommation tres modéré, 

Pour le confort de la suspension tu la trouvé comment ? :ph34r: mais bon mliha pour la tenue de route :D

PS : le chassis de la K12 & K13 est completement different alors pour lespace interrieru c surement pas pareille. ( K13 est le meme que la Clio4 )

merci beaucoup yacine sahit khouya :) 9othaliii tdor tdor twali l Micra :P 

PouPour la ceinture demain nchallah j vais mettre des photos, mon père 9alli qu'il verra avec un tolier.

La motorisation mon père w tsoufedj fiha hlatlou :P 

Suspension plus seche que la Yaris mais plus molle que la Yaris un bon compromis :P 

Slon Wiki la K12 a le même châssis que la Clio 3 qui est normalement le même de celui de la clio 4 donc... :P 

Très belle présentation digne d'un routier de 20 ans d'expérience, faite par un gar qui n'a même pas.....  20 ans ;)

Et qui déjà prodige des conseils pour des gens qui veulent acheter le même modèle.

Bravo mon ami tu es un futur as. 

:)

merci mille fois pour ton commentaire Soheir ton commentaire mhonnore franchement :) 

j'ai aimé la boite des mouchoirs en papier :P 

et comment chimou :D sur la Yaris cec'est la JSK qui est à l'honneur :P 

• Upvote 1

RDV pris à partir du 19 février :D il lutilise et ladore surtout :P 

Belbaraka inch'ALLAH et 3okbal ma kheir :) 

merci smitnov et ybarak fik :) nchallah et laaakouba lik aussi 

control le kilométrage il faut pas qu il abuse quand même, mais si c est son argent. Cette situation fera une excellente pub auto. 

allah ibarekkk mon frère machallah très belle rabi ychadhalek tastahel testahel (testahel meme plsu Fiesta :ph34r::D) nchallah une mondeo kamel 

ana nastanaw f el barouk xD 

merci beaucoup amine ybarak fik kho :) 

La3kouba l un focus come celle de @mohlounes 3che9t fihaaaa :P 

El Barouk ndiroula nhar nchallah ki ydj el permis promi :P 

mabrok 3lik Toyoseatisenissaniste :D athala fiha tathala fik 

ybarak fikkk khouya karim et c'est sur que nerhalla fiha comme ma propre fille :P 

• Upvote 1