Jump to content
ilyes19

fabia fresh 1.6 vs nouvelle fabia ambition

Recommended Posts

salam 3alaykoum tout le monde!

je suis posesseur d'une skoda fabia fresh 1.6 105ch et y a pas longtemps,  j'ai vu sur ouedkniss que les occasion se portent plutot bien et j'ai remarqué que les fabia fresh 1.2 plus roulée par rapport a la mienne coute entre 145 et 150 m !!!!
et c'est la que j'ai eu l'idée est ce que c'est interessant de changer de voiture.
la 1ere fois j'ai penser a la clio 4 tce mais j'etais trop decu par la qualité on dirait notre ancienne dacia surtout lembrayage quand tappuis on dirait quil y a rien dedans!!!
puis j'ai pensé a la nouvelle fabia a 145m mais j'ai beaucoup de questions : zaama ce nouveau moteur mlih (je sais pas autant que mon 1.6 mais la conso etc )et aussi combien va me rapporter la mienne sachant que c'est une 1.6 105ch, roulée 6500km et qu'elle a de la peinture sur la portiere, un peu le parchoc et le phare droit changé.

Salam. Le nouveau moteur 1.6 90ch consomme apparament moins que le 1.6 105ch et d'apres des possesseurs de polo, il consomme meme moins que le 1.4 85 ch..... Tout sa reste a confirmer.

Aussi la new fabia a un chassis plus moderne que l'ancienne. Voila en gros. 

Edited by Ensiferum
  • Upvote 1

salam Ilyes

oui la nouvelle Fabia est super TOP et d'une meilleure finition que l'ancienne, plus beau design etc...

le soucis c'est l'attente et la dispo, il faut que tu reste un certain temps sans voiture a attendre la livraison !!!

je ne connais pas trop ton cas mais peut tu rester sans voiture ? si c'est oui, fonce sans reflechir

salem  Hakim pour le skoda rapid edition avec ESC (ESP) INCLUANT ABS. MSR.ASR.EDS.HBA.plus regulateur de vitesse.pack xénon jante SAVIO PAR 17 intrieur idition et plus autres options , ton avis Hakim et un conseil de vous, j'ai été livré avant hier ma blanche neige et merci khoya Hakim

Med par principe de respect il faut séparé les topic et ne pas melanger les sujets, ici c'est le sujet de notre ami Ilyes et il parle de son besoin d'acheter une Fabia et donc on reste sur la Fabia.

si t'as besoin de conseil ,  je t'invite a ouvrir un nouveau sujet et je serais heureux de venir le commenter et en discuter.

Merci Med

• Upvote 1

salem  Hakim pour le skoda rapid edition avec ESC (ESP) INCLUANT ABS. MSR.ASR.EDS.HBA.plus regulateur de vitesse.pack xénon jante SAVIO PAR 17 intrieur idition et plus autres options , ton avis Hakim et un conseil de vous, j'ai été livré avant hier ma blanche neige et merci khoya Hakim

Berbah Med :)elle est trés belle, vivement une présentation :P 

l'inconvénient de la nouvelle fabia c'est le délais  de livraison , si nn je la trouve correcte dans ces 3 finitions , d'après ce qui est sur le marché donc meilleur rapport / qualité.

niveau finition je pense que c kif kif c toujours des plastiques dur et la nouvelle c completement des plastiques durs y compris la planche de bord (comme la rapid)

moi je suis septique sur la fiabilité du moteur

dites moi les amis combien pourra me raporter ma fabia?

Oui les plastiques de la new fabia reste son point faible, mais pour le reste rien a redire, elle est tres bien et évolue pas mal ;) 

Pour ta Fabia cela depend de l'etat et des kms....peut etre entre 135-145u

... combien va me rapporter la mienne sachant que c'est une 1.6 105ch, roulée 6500km et qu'elle a de la peinture sur la portiere, un peu le parchoc et le phare droit changé.

@stig : maintenant elle a 7600km au compteur ;)

salam 3alaykoum tout le monde!

je suis posesseur d'une skoda fabia fresh 1.6 105ch et y a pas longtemps,  j'ai vu sur ouedkniss que les occasion se portent plutot bien et j'ai remarqué que les fabia fresh 1.2 plus roulée par rapport a la mienne coute entre 145 et 150 m !!!!
et c'est la que j'ai eu l'idée est ce que c'est interessant de changer de voiture.
la 1ere fois j'ai penser a la clio 4 tce mais j'etais trop decu par la qualité on dirait notre ancienne dacia surtout lembrayage quand tappuis on dirait quil y a rien dedans!!!
puis j'ai pensé a la nouvelle fabia a 145m mais j'ai beaucoup de questions : zaama ce nouveau moteur mlih (je sais pas autant que mon 1.6 mais la conso etc )et aussi combien va me rapporter la mienne sachant que c'est une 1.6 105ch, roulée 6500km et qu'elle a de la peinture sur la portiere, un peu le parchoc et le phare droit changé.

Salam, je suis un pe dans votre cas et je voudrez savoir ksk tu a fait ?