Jump to content
bravman

achetter une voiture qui dépasse pas 100u

Recommended Posts

j'ai acheter recement une Ford Focus 2009, 1.6 essence 105ch, 100.000 km ..... pour 96u. tu peux en trouver une inchallah. c'est une excellente voiture, mais elle n'a pas la cote f soug, donc tu peux faire une belle affaire. 

un autre membre du forum a acheté une Ibiza Fully 2010, 80.000 km, pour 107u ..... "c'est juste pour que tu es une idée sur les prix". 

Cherche aussi des Ford Fiesta 2011-2012, tu peux trouver un truc interessant.

un proche de la famille m'a proposer d'achetter une mini citadine parmi cela : 
       > i10+....... (2013)
        > eon........ (2013)

alors j'ai trouvé sur ouedkniss une i10 2012 machia 33000 à 95ù , vous en pensez quoi svp j'ai besoin de vos avis ??! 

Edited by bravman

SINON la 206+ coté moteur vous en pencez quoi ?! c'est normal qu'elle a le meme prix que la i10 vue que la 206 c'est une citadine et la i10 c'est mini citadine...voir une tres grande différence !!

Salam,

Pour ton budget et vu que tu es un etudiant, je te conseil une Clio Campus 1.2 16V, Voiture jeune, Trés fiable, entretien pas cher, tu ne risques pas de perdre trop avec ;) 

Le moteur de la 206+ est autant puissant que celui de l' i10, cependant cette derniere est plus legere que la 206+, donc tu aura plus de puissance.

l'eon n'est pas recommendé, tu va la détester rapidement.

bravman Salam Alaykoum

Je vais demander à mon ami et il me dira à peu près. C'est une i10 de 2012 mais il ne s'en sert essentiellement que pour aller et revenir du boulot (10 + 10 km chaque jour) elle affiche la dernière fois que j'ai vérifié 39.000 km je vais voir avec lui s'il est toujours intéressé de la vendre...etc.

salam

un etrudiant n'a pas besoin et surtout n'"a pas les moyen d'entretenir des vehicule trop agés et trop roulé, donc il faut privilégié les voiture qui ont roulé le moins et qui ont réputation d'etre solide et increvable et surtout si la voiture ne consomme pas trop de carburant.

Donc une I10 / micra feront bien ton bonheur 

• Upvote 1

vous parlez de i10 je prefere une sandero 1 exemple un peu plus puissante l'une des  plus habitable des citadines ( derrière la fabia bien sur :D) et surtout très fiable seul problème (etant possesseur) consommation excessive pour une 1.4  

• Upvote 1

maintenant j'hésite entre la i10 ou une micra aidé moi svp 
- donnez moi les points positifs et negatifs 
- esk je trouve les pieces de rechange facilement 
- si la voiture est coté fe soug .....ect 

Voici un comparatif entre ces deux voitures : 

Points positifs :

i10 : Revente plus facile, pieces plus disponible, Fiable. Economique

Micra : Plus spacieuse, moteur plus puissant, 4 Airbags, Fiable, meilleur tenue de route. Economique.

• Upvote 1

+1 @Ensiferum1 ^_^

Pour les pieces pour les deux c'est dispo meme si la I10 est mieux de ce coté la en terme de rapport Disponibilité/Prix

Pour la cote, actuellement une I10 se vend relativement plus mieux qu'une Micra mais cela peut changer dans le temps ;)

une micra elle est jolie est solide 2013,,,

SINON une symbole  je sais que c pas tres classe pour un étudiant mais elle est solide et son entretien n'est pas compliqué