Jump to content
Concours photos du mois de Novembre 2020 ( thème libre ) . Read more... ×
Rabah

Perdu entree Nissan Sunny et Suzuki Ciaz

Recommended Posts

Bonjour les amis; pouvez vous m'aider pour l'achat d'un véhicule, je ss totalement perdu entre : une nissan sunny accenta pack ou une Suzuki Ciaz: ont m'a dit que la Nissan Sunny consomme trop et qu'a la revente, ce véhicule perd beaucoup de sa valeur ajouter la pièce de rechange q'est extrêmement chère (esque c'est vrai ou pas), pour la Ciaz, je n'est aucune info.

Merci

@younes pharmacien tu conné ce vehicule pour que tu lui conseil ? :/ c bizzard !

La Sunny est tres connu au sud, les taxieurs ... en monde entier ! cette Ciaz est un grand ( ????? ) . La piece est raisonnable ( moin cher que Sovac / Renault mais plus cher que Hyundai / Peugeot ... ) Pour la revente elle est pas mal sa9sit plein de connaisseur du soug, elle se vend NORMAL pas autant qu'une Symbol / Logan / Accent mais bon ..:) 

Edited by Yacine-TFSi

Salam

un collegue a moi a acheter une susuki Diaz et il en est content depuis deja presque 1 an.

il dit qu'elle a une bonne tenue de route, confortable et consommation raisonnable.

une question : ils sont a quel prix les 2 ?

@Yacine-TFSi qui peux prédire le marché dans 3 ou 4 ans ? toi ? moi ? mizand ? personne ! 

l'an passer les voiture etais en promos avec des -300 000 DA et livraison immediate ! en 2015 on vois les prix d'une citadine au prix d'une berline.

personne ne peux prédire quoi que ce sois sur le long terme dans ce pays de fou, donc s'il souhaite acheter une ciaz, pourquoi pas tant que c'est une voiture fiable et solide

Fiable, solide, economique, belle, confortable oui je suis dacc surtt pour son prix :) 

mais pour la piece de rechange ? la revente ? c pas moi qui cherche c truk f le 1er critère mais notre ami w 90% des algeriens lol 

@Yacine-TFSi tant qu elle est fiable  solide belle confortabel  il cherche quoi de plus  pour la revete kollech yatba3 tkt pas prenez l'example d'une personne qui a acheté une maruti zen 1000 en 2006 avec 48 U neuf et il la garde pendent 8 ans dont il roule 120 k km sans aucun frais la revente était a 56 U donc rien de sur apres qlq année comme la dit Hakim m

Edited by younes pharmacien

Salam,

Les deux sont des voitures solides, avec des moteurs Atmo bien connues, pour le confort et tenue de route d'aprés les essaies elles sont pratiqument identiques, un petit avantage quand meme à la Sunny,

Mnt pour la conso la sunny sur papier elle consomme plus c'est logique mais d'aprés les proprio ce n'est pas astronomique ;) les piéces si on suit le reste de la gamme la logique voudrait que les piéces de la sunny soit un chuiya plus cher que la Ciaz !! a confimer

Pour la revente actuellement Nissan se porte assez bien sur le marché de l'ocaz, mais comme préciser par notre ami Hakim rien n'est sur au futur, peut tu vas la vendre plus cher que son prix d'achat ou cela va te couter bonbon, sinon pour le choix, perso si c'était moi je prendrais la Sunny bien équipée en plus en promo pour 140u or la Ciaz est 184O.o mnt il faut aussi voir coté disponibilté....

Sinon pour 180u tu peux a mon avis avoir mieux que la Ciaz à titre d'exemple Skoda Rapid MPi, Toyota Yaris Sedan, sinon sur d'autres segments : Clio Gt Line, Skoda Fabia Style, 208, Kia Rio, Dacia Duster, Cruz....aprés aussi a voir coté dispo o.Ola ou le probléme actuellement pffff>:(

• Upvote 2

une chose est sure la sunny est moche et tenue de route hazardeuse !! d'ailleure un membre l'a confirmé vu qu'ils avaient une à la maison ! 

la ciaz est plus belle plus aboutie et plus équipée !!! 

• Upvote 1

@Yacine-TFSi  meme la revente de nissan c pas son point fort on site aussi la cherté de la piece je parle la de la tole

nissanc comme renault ils vendent moin chere et recuperent ses argents par les pieces c tres malin de leur part

Edited by younes pharmacien

Juste pour l'info normallement elle est montee en Inde et pour la sunny y'a plusieurs usine de montage soit la chine ou l'il'inde .....etc

qui peut nous conformer le pays de leur montage ?

salam 

tout a fait d'accord avec @The Stig a ce prix 180 u tu peut achetè mieux surtout une bonne occas 308 megane pour les berlines ou b1 rapid 4 portes 1.6 mpi .301 allure hdi. yaris sedan 84ch chevrolet cruz 1.6 ess.renault fluence.. pour les tri corps 

c non pour ton choix j'opte pour la ciaz plus belle interieur et exterieur  bourèè d'option juste sont prix et très elever par contre la sunny me semble très mouche surtout en arrière 

ou b1 tu prend le trio logan / symbol/ accent 

bon chance mon frère

• Upvote 1

Avec mes remerciements..pour 1 salarier comme moi.je pense k C logique de penC a la revente.je pense aussi k le montage D 2 vehicule se fait en inde.maint pour 139 u je ne C pas koi me procurer.sauf s'll y'a dautre suggestion

Juste pour l'info normallement elle est montee en Inde et pour la sunny y'a plusieurs usine de montage soit la chine ou l'il'inde .....etc

qui peut nous conformer le pays de leur montage ?

Pour la Sunny vendu ici c'est le model N17 qui est Fabriqué en Chine et en Inde, sinon pour celle vendu ici normalement c'est de fabrication Indienne, A confirmer !

• Upvote 1

je suis en retard sur le sujet, mais j'aime vous faire profiter de mon expérience...voilà j'étais propriétaire d'une accent pendant 3 ans... aucun problème...robuste,fiable, tenue de route acceptable...manque de confort surtout pour quelqu'un qui fait le tajet (1262 km en un seul jet) aussi manque d'éspace quand on a des bagages et des passegers...pour ces point négatifs j'ai du m'en séparer: pas de problèmes à la revente. j'ai opté pour une CIAZ suzuki après l'avoir suivit sur internet depuis sa parution, j'ai lu presque tout les articles sur cette voiture au forums indiens, elle est fabriqué en inde, et a sa première parution au salon d oran je me suis déplacé pour la voir de prés..de 130u 'decembre; à 140u en janvier, à 150 u en février 2015; mars 2015 je suis prés et je fait ma commande au salon d'Alger elle est à 147u je suis livré le 19 avril à oran...premières impressions...je suis très s'atisfait, même peur du mauvais oeuil !!!! trés confortable, belle tenue de route, pleinnnnnnnnnne d'options, pour mon premier trajet à ADRAR où je travail je constate la grande différence avec mon ancien véhicule, l'espace de la malle, et de son intérieur vous donne plus de joie pour les bagages et les occupants à l'arrière...une voiture facle à conduire, fluide, trés maniable même sur les routes étroites...pour la consommation elle fait moins (2000da sur 1262 km) que l'accent (2200da sur la même distance) avec climatiseur allumé ce dernier est une aubeigne surtout pour les passagers à l'arrière. En comparaison avec la sunny c'est de l'incomparable j'ai un ami qui en était propriétaire, il me dit qu'à 120 elle vibre; en plus elle est moche à mon gout...j'éspère que cette bref présentation va vous aider...surtout que les SUZUKI ne sont pas très connu en ALGERIE sauf à ADRAR ou elle font un carton!!!  les gens appelle la CIAZ "la mercedèce"!!!...

• Upvote 4

J'ai une suzuki ciaz elle est vraiment très belle voiture solide et surtout très très économique, motorisation 1.4 avec une chaîne en acier, voiture spacieuse et bien équipée... Je suis très satisfait de mon achat. 

il y a 52 minutes, BMH a dit :

J'ai une suzuki ciaz elle est vraiment très belle voiture solide et surtout très très économique, motorisation 1.4 avec une chaîne en acier, voiture spacieuse et bien équipée... Je suis très satisfait de mon achat. 

El hamdou'Allah .

Sinon question entretien et pièce de rechange elle est comment ? chere pas chere ? une fourchette des prix si c’est possible ?.