Jump to content
rayan.hariti@hotmail.com

Demande d'avis sur la peugeot 208 2022 1.2 vti 130 ch et la fiat 500x 2023 de la maison fiat

Recommended Posts

Salam,

Deux voitures de catègories différentes , la 208 est une citadine, Cependant la Fiat 500 X est un petit Crossover urbain si on peut dire ! Donc cotè habitabilitè et espace a bord idem pour le coffre la 500 X est de loin meilleurs ....

Quant aux moteurs, le 1.2 L 130 Pure-Tech Turbo qui anime la 208 d'après le mècanicien et l'expart du groupe PSA *Samir HDI nous a bien parler que ce moteur avait des problèmes avec la chaine de distribution ( qui anime aussi les new C3.308.....), Concernat le moteur 1.4 Turbo Mult-Air de la Fiat 500 X je ne saurais dire s'il est fiable ou non !?

rayan.hariti@hotmail.com

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 6 heures, rayan.hariti@hotmail.com a dit :

d'accord mon frère , parce que pour l'instant mal9itch wesh nechri comme voiture donc c'est pour ca rani ns9si pour voir un peu , vous me conseillez quoi comme voiture li tkoun fiable et la piece disponible ?

Tu veux quoi comme voiture ? categorie ? energie ? Quel est votre budget ?

malheureusement pour 400 briques tu n'as pas trop de choix surtout avec la situation de notre marchè auto, Pour les petites citadines tu as le choix entre  : 208, Clio, Polo, Ibiza ......,Sinon les berlines-compactes : Megane, 308 T9, Leon ..etc .

Ou bien carrement une voiture neuf comme Tipo, Fiat 500 X ....

Le 5/18/2023 à 8:14 PM, rayan.hariti@hotmail.com a dit :

Salam 👋 encore une question sur la nouvelle peugeot 208 1.2 vti et la fiat 500x et aussi côté fiabilité ta3 el moteur ta3houm , et chkoun khir mabinathoum coté consomation , confort 

puretech fih trop de probleme. deja samir hdi hdar alihom pas mal de fois . moteur ta3 fiat ma3adnach des informations 3lih bzff psq c un moteur jdid fel marchè algerien

Il y a 8 heures, rayan.hariti@hotmail.com a dit :

Pour 400 ,  une voiture pour un jeune pas trop grande pas trop petite , diesel ou essence peu importe l'essentiel le moteur fiable et coté pièce de vidange et la carrosserie disponible  

ma3andakch bzf le choix . une 208 wela clio 5 rahom yalahkom 450 m facilement sema une citadine majibhach ki nass . chouf clio 4 gt line wela 208 2019 , wela 3andek cotè ta3 golf 7 .leon

• Like 1
  • Upvote 1

salam , et la 208 avec son moteur de 1.6 hdi 92 ch , je pense que c'est un bon moteur mafihsh les problème et coté la tôle je ne sais pas ida kayen   

Il y a 17 heures, SLC a dit :

salam , et la 208 avec son moteur de 1.6 hdi 92 ch , je pense que c'est un bon moteur mafihsh les problème et coté la tôle je ne sais pas ida kayen   

Bonjour je vous conseille  une polo ou arona fr  2019 2018 avec peu de kilométrage  avec votre budget.  Car faut voir les avis négative  sur le moteur de la fiat500x 1.4 140 ch  il consomme énormément.  Y a pas mieux que kes moteur du groupe  wv

il y a une heure, Avocat a dit :

Bonjour je vous conseille  une polo ou arona fr  2019 2018 avec peu de kilométrage  avec votre budget. 

Une Polo 2019 ou bien Arona 2019 sont très chers au marchè !!

Car faut voir les avis négative  sur le moteur de la fiat500x 1.4 140 ch  il consomme énormément. 

Pas enormèment ?? 5.7 L en cycle mixte, en plus c'est un moteur 1.4 Turbo de 140 ch meme s'il consomme 9L /100 je le trouve très normal comme consommation par rapport aux autres moteurs !

Y a pas mieux que kes moteur du groupe  wv

Tu parles de quels cotè ? fiabilitè ? longévité ?....pare ce qu'il y'a pleins de moteur mille fois mieux que le groupe VW .

Moi j ai vu les avis et essai  de oa 500x 1.4 140 et les avis sur pleins  de forums  disent que la consommation  et excessive.  Oui les moteurs  wv sont robuste moi j ai une polo 2018 avec 69000 km aucun prb pour le moment . Bien-sûr  qu il ya d autre moteur  plus solide  que wv je cite honda toyora mais ici en algerie vu le manque de recule  des modeles  fiat en essence  je ne m aventure  pas.

Le moteur 1.0 FireFly 70 qui anime la Fiat 500 est très fiable .idem pour le 1.6 E-Torq 110 ch qui anime la Fiat Tipo fiable surtout que ces moteurs sont des atmos, le 1.4 Multi-Air de la Fiat 500 X c'est un Turbo donc aucune idèe pour ca fiabilitè !

à l’instant, Avocat a dit :

Bien-sûr  qu il ya d autre moteur  plus solide  que wv je cite honda toyora mais ici en algerie vu le manque de recule  des modeles 

Kia, Hyundai,Nissan .....etc .sont tous des moteurs robustes .

à l’instant, Avocat a dit :

j ai une polo 2018 avec 69000 km aucun prb pour le moment .

Le moteur famille EA211 ( 1.6 90 & 110 ) est très connu de ca consommation d'huile : Ibiza, Polo, Fabia, Rapid .

Salam, Pas de problème de conso d'huile sur le moteur EA211. J'ai eu une fois une conso d'huile, c'était à cause de l'huile (mderha). Depuis la dernière vidange, le niveau n'a pas bougé d'un poil !

Il faut savoir jauger aussi, le jaugage ce fait 2minutes après l'arrêt du moteur et non a froid (source : manuel)

il y a 9 minutes, macyl a dit :

Salam, Pas de problème de conso d'huile sur le moteur EA211. J'ai eu une fois une conso d'huile, c'était à cause de l'huile (mderha). Depuis la dernière vidange, le niveau n'a pas bougé d'un poil !

Il faut savoir jauger aussi, le jaugage ce fait 2minutes après l'arrêt du moteur et non a froid (source : manuel)

Qaund j'etais chez Sovac, la plupart des clients se plaignaient de la consommation d'huile sur les moteurs ( 1.6 90/110) . après tout ca reste question de conduite et surtout aussi la qualitè d'huile utilisèe ( viscositè ...) .

Bonjour  aucun souci d huile  pour moi vidange toujour  chez sovac meme en 2023 idem pour ma soeur avec arona fr jamais  entendu  qlq se plaindre de se problème  autours  de mon entourage.? 

Pour la fiat 500x elle est en fin de vie .elle va etre remplacé  par  la 600.  Donc mauvais achat pour un vieux model  et encore  tres mal connus  ici en algerie  c est mon avis perso.

• Upvote 1

le 1.4 multiair est fiable comme moteur, il  a connu quelques soucis à son lancement mais depuis il a été fiabilisé. La critique concerne plus l'auto, beaucoup de testeurs ont indiqué qu'elle est inconfortable comme voiture en raison d'une suspension ultra ferme !

• Upvote 1

Il y a 11 heures, Avocat a dit :

Bonjour  aucun souci d huile  pour moi vidange toujour  chez sovac meme en 2023 idem pour ma soeur avec arona fr

Super alors ;)

Il y a 17 heures, Avocat a dit :

Pour la fiat 500x elle est en fin de vie .elle va etre remplacé  par  la 600.  Donc mauvais achat pour un vieux model  et encore  tres mal connus  ici en algerie  c est mon avis perso.

oui sahit la fiat 600 hiya la remplacante ta3 500 X mais a savoir waktach ydjiboha fiat algerie 3adna ?