Jump to content
nassim9

Besoin de vos conseils pour vidange de LDR

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai une Kia Rio 2020 1.4 MPI, J'suis on train de préparer pour l'entretien des 30 mille km.

Je voulais savoir est ce que c'est possible de changer de type de Glaceol ? Le LDR venu d'usine est vert (aucune idée sur son origine si c'est un miniral ou organique) et je compte passé sur un LDR Renault Rx type D.

Le constructeur préconise un liquide de refroidissement a base d'ethylene-glycol et de phosphate. 

Y'aura pas de problème si je change pour le Renault RX type D ? 

Sachant que j'ai 10L de LDR vert acheté au près de la maison pour faire des appoint 

Screenshot_20230119-014426_Chrome.jpg

Salam.

Je pense que c'est très peu pour changer le LDR , ta voiture a juste 30.000 km ( année 2020 ) !! Ps: ça reste un avis personnelle. 

Concernant le LDR adéquat y'a pas mieux qu'un liquide organique, je connais quelques amis qui utilisent la marque Noveom G12 ( couleur rose )  pour les Picanto, Rio ...etc . Sans aucun problème, le Type D de chez Renault aussi est un très bon liquide ! Evite juste les marques médiocre comme IADA. 

@nassim9

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

Le 1/19/2023 à 3:48 AM, Aventador a dit :

Salam.

Je pense que c'est très peu pour changer le LDR , ta voiture a juste 30.000 km ( année 2020 ) !! Ps: ça reste un avis personnelle. 

Concernant le LDR adéquat y'a pas mieux qu'un liquide organique, je connais quelques amis qui utilisent la marque Noveom G12 ( couleur rose )  pour les Picanto, Rio ...etc . Sans aucun problème, le Type D de chez Renault aussi est un très bon liquide ! Evite juste les marques médiocre comme IADA. 

@nassim9

Mon souci depuis l'acquisition du véhicule le niveau du LDR ne fait que diminuer, j'ai deja posté un sujet sur ce problème, cest pour ça que je compte faire une vidange 

Il y a 3 heures, nassim9 a dit :

Mon souci depuis l'acquisition du véhicule le niveau du LDR ne fait que diminuer, j'ai deja posté un sujet sur ce problème, cest pour ça que je compte faire une vidange 

Vérifier si tu n'as pas une fuite quelque part ! Si c'est le cas basta pas de problème tu peux faire l'appoint avec du l'eau distillée jusqu'à que votre niveau atteint le milieu ( entre minimum et maximum ).