Jump to content
sam000

Pompe a eau ford fiesta

Recommended Posts

Slm  mes amis .j espere que vs allez bien

Voila ma question c est a propos de la pompe a eau  qui ne dure pas bcp sur les ford fiesta.!!!!

J ai une fiesta 1.25 année 2014 roulé 70.000 km

J ai deja changé la pompe a eau d origine a 50.000  puis maintenant je commence a entendre un bruit de l usure de la pompe meme si qu il est encor faible mais il existe.sa passe juste 2ans de sa montage.c est quoi le probleme d apres vs?.est ce que c est a cause de l absence de  tendeur courroie?

Bonsoir,

Est-ce que la pompe a eau est d'origine ?? il y'a plein de contrefaçon ces derniers temps ? Peut-ètre aussi que tu utilises un liquide de refroidissement du mauvaise qualité ? 

sam000

il y a une heure, AVENTADOR a dit :

Bonsoir,

Est-ce que la pompe a eau est d'origine ?? il y'a plein de contrefaçon ces derniers temps ? Peut-ètre aussi que tu utilises un liquide de refroidissement du mauvaise qualité ? 

sam000

Merci pour ton passage mon frere

Pour la pompe j ai la acheté neuf a 6000 DA .d apres le vendeur elle est de bn qualite.pour le liquide j utilise IADA .j n sais pas si il est d origine ou triché .j ai acheté un bidon de 5L a 1000 DA

De rien !

Il faut voir si la pompe est de bonne qualité ou pas ! concernant le LDR il faut utiliser un liquide organique ( G12 .G13....etc ) , IADA c'est un liquide minérale ( l'eau de robinet avec un colorant vert c'est tout !!!! ) 

• Upvote 1

il y a une heure, AVENTADOR a dit :

De rien !

Il faut voir si la pompe est de bonne qualité ou pas ! concernant le LDR il faut utiliser un liquide organique ( G12 .G13....etc ) , IADA c'est un liquide minérale ( l'eau de robinet avec un colorant vert c'est tout !!!! ) 

D accord mon frere.pour le liquide je ne savais pas de cette information  mais je vais le changer mais pour la pompe comment je peux savoir si elle est de bn qualité? Y a t il des marques a chercher?

Il y a 4 heures, sam000 a dit :

D accord mon frere.pour le liquide je ne savais pas de cette information  mais je vais le changer mais pour la pompe comment je peux savoir si elle est de bn qualité? Y a t il des marques a chercher?

D'après notre membre @Hakim.M nous a parler souvent de la marque Topran ( pompe à eau , filtre à l'huile, air ....etc ) .

Je te conseille de voir un bon mécanicien pour faire une petite vérification au niveau de la pompe à eau . 

• Upvote 1

Il y a 8 heures, AVENTADOR a dit :

D'après notre membre @Hakim.M nous a parler souvent de la marque Topran ( pompe à eau , filtre à l'huile, air ....etc ) .

Je te conseille de voir un bon mécanicien pour faire une petite vérification au niveau de la pompe à eau . 

ربي يحفظك اخي

ان شاء الله سأخد بنصيحتك

• Upvote 1