Jump to content
Eagle

Peugeot 206 ou 306 ?

Recommended Posts

Salam Alaykom,

Je veux avoir une comparaison très complète entre la Peugeot 206 et la 306 ?

Je veux dire quoi choisir pour quelqu'un qui veut acheter une petite voiture avec un petit budget, il prend une 206 ou une 306 et pourquoi?

La comparaison touche le prix, la tenu de route, moteur, pièces détachées, etc.

Merci d'avance :)

Edited by Eagle

Bonsoir, 

Deux voitures d'un segment totalement différent  , la 206 est une Citadine tandis que la 306 est une berline-compacte , donc cette dernière est plus spacieuse a l’intérieure idem pour le coffre , évidement pour la tenue de route la 306 l'emporte le match . 

Concernant le moteur c'est pratiquement la même chose , on trouve plusieurs moteurs en communs qui animent les deux voitures a savoir comme : le 1.4 L 75 ch , 1.6 L 90 / 110 ....( versions essence ) . Et le 1.9 D 70 ch , 2.0 HDI 90 / 110 ch ...etc ( version diesel ) . 

La pièce est disponible donc rien a craindre dans ce coté . 

@Eagle

• Upvote 2

salut,kima kal aventador c des voitures de meme groupe sema rah telka plein de composant kifkif , ana a mon avis prend celle li tkon propre que ce soit 206 wela 306 

• Like 1

23 hours ago, mizand said:

Ça fait plaisir même si mon com a pu t'être d une utilité

Pas du tout, ta réponse était vraiment dans sa place, merci...

• Upvote 1

Bonjour, avec la crise actuelle, ces voitures sont loin d'être pour un petit budget, on trouve régulièrement des annonces où ces autos côte à plus de 100u, il me vient à l'esprit celle d'une 306 diesel 1.9 roulé 150kkms où le prorpio demande un prix proportionnel au kilométrage

Je n'ai jamais imaginé voir le marché de l'auto en Algérie à ce niveau, c'est un désastre :(

Il y a 1 heure, macyl a dit :

Je n'ai jamais imaginé voir le marché de l'auto en Algérie à ce niveau, c'est un désastre :(

Idem :( des ferrailles avec des prix catastrophiques !

Le 9/23/2022 à 6:38 PM, Aventador a dit :

Une Accent 2011 roulée 460.000 km offert 163 u !!!! c'est du hbal ça ...

@macyle

c'est ce offert qui a massacré notre souk, il ne repose que sur la bonne foie du vendeur, aucune valeur juridique, aucun document seulement des paroles 

comme on dit "li 3ta ma chera"

• Upvote 1

Il y a 4 heures, macyl a dit :

c'est ce offert qui a massacré notre souk, il ne repose que sur la bonne foie du vendeur, aucune valeur juridique, aucun document seulement des paroles 

comme on dit "li 3ta ma chera"

Entièrement d'accord avec vous, les vendeurs honnêtes sont très rares de nos jours. La plupart des escrocs ( sauf quelques-uns seulement ) .

Le souge est devenue nimporte quoi ! Récemment Clio Campus 2012 vendue 190 u ( pas du tout propre ) .

• Upvote 1