Jump to content
standi

Conseils pour acquisition d'une nouvelle voiture

Recommended Posts

Salam

j'aimerais vos avis pour acquérir une nouvelle voiture chez un concessionnaire ici ou bien depuis l'étranger (pas de carte moudjahid), sachant qu'actuellement je possède une Sandero Stepway 2018 essence GPL.

Que pensez vous de la nouvelle Sandero côté motorisation et équipements, sur le site de Dacia France, j'ai vu qu'elle propose trois motorisations, 1.0 SCE 65ch, 1.0 TCe 90 et 1.0 ECO-G 100 GPL, qui m'a l'air le plus intéressant mais plus cher.

aPDB0u5.jpg

Je m'y connais pas trop en moteur mais 1.0 ça m'a l'air un peu pauvre a côté de mon 1.6 actuel.

Quel plus (ou moins) ces moteurs me procureraient par rapport au mien?

Edited by standi

Bonjour,

D'après ce que j'ai vu comme présentation et les teste des journalistes auto , elle est parfaite ! assez bien équipée, spacieuse avec un grand coffre , en sachant aussi quel partage la même plate-forme qu'une Clio 5 , donc elle est vraiment pas mal .

Quant au moteur , ce sont tous des 3 cylindres a savoir le 1.0 65 ch SCE  ( smart control efficiency ) c'est un faiblard certes , mais pour une conduite urbaine dans la ville il fait amplement son boulot, par contre les 1.0 TCE 90 & 100 ch ce sont des moteurs Turbo donc plus fun a conduire est plus souple et surtout aussi plus coupleux.  

Entre un moteur 1.6 L 80 ch comme la tienne contre un moteur 1.0 TCE 100 ch . C'est évident que ce derniers est mille fois mieux ( performance et puissance ) . Le 1.6 80 est un moteur old school si on peut le dire lol avec ces performances mitch mitch vu qu'il n'est pas développé comme les moteurs du nouvelles générations.  Il se joue uniquement en fiabilité je dirai pas plus . 

Bref, la nouvelle Sandero est une bonne voiture elle fait le ravage en Europe ( on a qu'à voire les chiffres de ventes se cette dernière ) . Son seul hic elle est trop chère il faut compter les 450 u voire les 500 u pour avoir une ici ( Algérie ).

@standi

• Upvote 1

Salam @standi, si tu es satisfait de ta Sandero prend la nouvelle, sinon vaut mieux voir une autre marque, car maintenant les prix sont proches et les pièces sont presque indisponible pour toutes ces nouvelles voitures.

Il y a 13 heures, Aventador a dit :

Bonjour,

D'après ce que j'ai vu comme présentation et les teste des journalistes auto , elle est parfaite ! assez bien équipée, spacieuse avec un grand coffre , en sachant aussi quel partage la même plate-forme qu'une Clio 5 , donc elle est vraiment pas mal .

Quant au moteur , ce sont tous des 3 cylindres a savoir le 1.0 65 ch SCE  ( smart control efficiency ) c'est un faiblard certes , mais pour une conduite urbaine dans la ville il fait amplement son boulot, par contre les 1.0 TCE 90 & 100 ch ce sont des moteurs Turbo donc plus fun a conduire est plus souple et surtout aussi plus coupleux.  

Entre un moteur 1.6 L 80 ch comme la tienne contre un moteur 1.0 TCE 100 ch . C'est évident que ce derniers est mille fois mieux ( performance et puissance ) . Le 1.6 80 est un moteur old school si on peut le dire lol avec ces performances mitch mitch vu qu'il n'est pas développé comme les moteurs du nouvelles générations.  Il se joue uniquement en fiabilité je dirai pas plus . 

Bref, la nouvelle Sandero est une bonne voiture elle fait le ravage en Europe ( on a qu'à voire les chiffres de ventes se cette dernière ) . Son seul hic elle est trop chère il faut compter les 450 u voire les 500 u pour avoir une ici ( Algérie ).

@standi

@AventadorEt entre mon 1.6 mpi et le 1.0 65ch SCE, qui est mieux?

Il y a 10 heures, labba200 a dit :

Salam @standi, si tu es satisfait de ta Sandero prend la nouvelle, sinon vaut mieux voir une autre marque, car maintenant les prix sont proches et les pièces sont presque indisponible pour toutes ces nouvelles voitures.

@labba200Quelle autre voiture tu conseil, pas plus cher que la nouvelle Sandero ?

La nouvelle Swift a l'air de faire un succès ici, bien que je n'aime pas son design extérieur, mais peut être que côté motorisation elle propose mieux que le 1.0 65ch de la nouvelle Sandero pour le même prix?

Edited by standi

il y a une heure, standi a dit :

@AventadorEt entre mon 1.6 mpi et le 1.0 65ch SCE, qui est mieux?

Le 1.6 80 ch est largement mieux qu'un 1.0 SCE de 65 ch, ce dernier est plus proche qu'un moteur 1.2 8v 60 ch de chez Renault, 

il y a une heure, standi a dit :

La nouvelle Swift a l'air de faire un succès ici, bien que je n'aime pas son design extérieur, mais peut être que côté motorisation elle propose mieux que le 1.0 65ch de la nouvelle Sandero pour le même prix?

La Suzuki Swift est animée par le fameux bloc 1.2 VVT 85 ch , fiable et robuste ! Donc beaucoup mieux qu'un 1.0 SCE 65 ch , voire incomparable. ..

• Like 1
  • Upvote 1

Comme a dit @Aventador, sinon voir coté Yaris/ nouvelle i20....... la liste est longue, chez nous les Sandero sont considérées comme voiture luxe (petite 4x4 comme ils disent, alors la la nouvelle !!!!!), sinon je viens de voir l'annonce de la nouvelle Nissan Sunny 2022 (elle est à Bordj) mais son prix est un peu exagéré le mec demande 500u pourtant elle est mille fois mieux qu'une Sandero mais le prix est vraiment exagéré. 

https://www.ouedkniss.com/berline-nissan-sunny-2022-bordj-bou-arreridj-algerie-d31955694

https://www.ouedkniss.com/berline-nissan-sunny-2022-cheraga-alger-algerie-d33319008

• Like 1
  • Upvote 2

Je rejoins l'avis de notre membre @labba200 , la listes est longue , avec le prix d'une nouvelle Sandero tu as plusieurs voitures plus intéressantes que cette dernière ( une lowCost ) !! . par exemple je préfère de loin une Renault Clio 5 qui est presque au même prix de cette nouvelle Sandero ( selon Ouedkniss et souge auto ) :( plus de 450 u voire plus , alors qu'une Clio 5 est nettement mieux dans tout les coté . 

@standi

Il y a 8 heures, labba200 a dit :

chez nous les Sandero sont considérées comme voiture luxe (petite 4x4 comme ils disent, alors la la nouvelle !!!!!)

Tout a fait , c'est surtout pour les pseudo-connaisseurs et les beznasiya du khorti qui ne savent même pas ce qui veut dire le terme lowcost !!!! en plus c'est une citadine juste un petit peu baroudeuse c'est tout avec ces sabot de protection latéraux et sa garde au sol ......mais chez certain gens pfff no comment >:(

• Upvote 2

Il y'a même le 1.0  TCE 110 ch & 200 NM de couple @standi 

Dacia Sandero Stepway : quel est le moteur le plus puissant qui l’équipe?

Dacia Sandero Stepway Expression TCe 110  

La nouvelle Dacia Sandero Stepway est proposée en plusieurs versions essence et GPL, avec la motorisation la plus puissante qui n’est autre que le TCe de 110ch, présent sur les finitions Stepway Expression, Expression+, à partir de 16650 €.

La Dacia Sandero Stepway Expression TCe 110 s’équipe de :

• Rétroviseurs extérieurs Noir
  • Volant Soft Feel TEP
  • Cluster TFT
  • Enjoliveur 16” Saria – Stepway
  • Signature lumineuse DACIA en Y à LED
  • Feux de jour à LED
  • Nouvelle identité visuelle
  • Sellerie Stepway avec surpiqures

MEDIA ET NAVIGATION

• Media display (écran 8”, réplication smartphone, 4 haut-parleurs, 1 port USB)

CONFORT

• Aide au parking arrière
  • Climatisation manuelle
  • Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement + dégivrants
  • Volant réglable en hauteur et profondeur
  • 3 appuis-tête arrière
  • Climatisation manuelle
  • Barres de toit modulables
  • Banquette arrière 1/3 – 2/3
  • Siège conducteur réglable en hauteur + accoudoir avant
  • Clé 3 boutons
  • Console basse + rangement ouvert
  • Lève-vitres arrière électriques
  • Lève-vitre conducteur impulsionnel
  • Plancher de coffre plat

CONDUITE

• Mode éco
  • Rétroviseur intérieur jour / nuit
  • Allumage des feux et essuie-glace automatiques
  • Boite mécanique 6 rapports
  • Ordinateur de bord

SECURITE

• Feux arrières avec signature lumineuse Y
  • Système de freinage d’urgence autonome à des vitesses interurbaines 7-170km/h
  • Détection pression pneus
  • Assistance au freinage d’urgence + allumage des warnings
  • Condamnation des ouvrants en roulant
  • Kit de gonflage
  • Airbag frontal conducteur et passager
  • Airbag latéral avant : thorax + rideau
  • Condamnation centralisée
  • Fixations ISOFIX
  • Feux anti brouillard
  • Bouton appel d’urgence
  • ABS
  • Régulateur et limiteur de vitesse
  • Rappel de bouclage de ceintures
  • Vitres teintées

Quant au TCe 110, c’est un bloc essence de 3 cylindres, développant 110ch et un couple maxi de 200 Nm, capable de parcourir le 0 à 100 km/h en 10s, et atteindre une vitesse de pointe de 183 km/h. La consommation moyenne en cycle mixte annoncée est de 5.5l/100km.

La Dacia Sandero Stepway Expression+ reprend les équipements de la Dacia Sandero Stepway Expression avec en plus quelques équipements intégrés (disponibles en option sur la version Expression):

un détecteur d’angle mort
frein de parking électrique
climatisation automatique
caméra de recul
carte mains libres
siège conducteur réglable en hauteur
console semi-haute + rangement fermé avec accoudoir
aide au parking avant / arrière
jantes 16” mahalia diamantée noir
media nav (écran 8” avec réplication, navigation, 6 haut-parleurs, 2 usb)
mise à jour gratuite pendant 3 ans de la cartographie
et roue de secours

• Upvote 1

salut, bayen beli 1.0 tce 100 khirmen ton 1.6 80 cv rien avoir come le jour et la nuit . 1.6 80 ta3 symbol wela sandero mayete a part men 110 120 ou tala3 chwiya mlih wela fel tel3ate a part ca boff makan walo . mafih ni vivacitè ni rien du tout  . donc le tce 100 cv raho 100000 fois mieux 3la ton moteur 

pour le prix c exagèrè quand meme presque 500 m yamziya jib clio 5 kima kal aventador wela labba 

• Upvote 1

La version Expression + est équipée des options en plus par rapport au version Expression ! a savoir

un détecteur d'angle mort
frein de parking électrique
climatisation automatique
caméra de recul
carte mains libres
siège conducteur réglable en hauteur
console semi-haute + rangement fermé avec effacement
aide au parking avant / arrière
jantes 16” mahalia diamantée noir
media nav (écran 8” avec réplication, navigation, 6 haut-parleurs, 2 usb)
mise à jour gratuite pendentif 3 ans de la cartographie
et roue de secours

Je cherche à l'acheter depuis la France c'est pour ça qu'elle est intéressante vu son prix de 15400€ pour la version GPL 100cv, la Clio V est plus cher.

@Aventadorpour les versions, il ne propose plus les finitions que tu a cité, fait un tour au site officiel tu verras que t'a le choix entre 3 moteurs et 2 finitions.

Savez-vous combien elle me coûterait une fois importé en payant toutes les taxes ?

Sur cette vidéo le mec dit que l'addition de toute les taxe est de 39% sur le prix en DA converti au taux de change officiel, mais je ne sais pas si cette information est a jour.

https://youtu.be/wpfsM6MIXbw

Edited by standi

à l’instant, standi a dit :

Je cherche à l'acheter depuis la France c'est pour ça qu'elle est intéressante vu son prix de 15400€ pour la version GPL 100cv, la Clio V est plus cher.

Oui dans ce cas la , la Clio 5 est plus chère ! 

à l’instant, standi a dit :

@Aventadorpour les versions, il ne propose plus les finitions que tu a cité, fait un tour au site officiel tu verras que t'a le choix entre 3 moteurs et 2 finitions.

Savez-vous combien elle me coûterait une fois importé en payant toutes les taxes ?

Concernant la coûte je ne saurais te dire  , peut-être notre membre @mizand a certainement une idée ? 

• Like 1

Il y a 4 heures, standi a dit :

Merci beaucoup, espérant que les paramètres n'ont pas changé depuis février

de rien, ils n ont pas changer, mais ils peuvent cependant changer des parametres eux memes sur jugement, comme douter de ta facture et de redonner un autre prix a ta voiture, demander de payer un expert pour dire que ta voiture est conforme a ce qui est mentionner + ou -15 000da...

• Like 1

Il y a 3 heures, mizand a dit :

de rien, ils n ont pas changer, mais ils peuvent cependant changer des parametres eux memes sur jugement, comme douter de ta facture et de redonner un autre prix a ta voiture, demander de payer un expert pour dire que ta voiture est conforme a ce qui est mentionner + ou -15 000da...

Si la facture provient de la maison mère de la marque, ils peuvent douter ?

Il y a 2 heures, standi a dit :

Si la facture provient de la maison mère de la marque, ils peuvent douter ?

oui, je connais avec vraie facture de la maison etc ils ont reajuster le prix 

• Like 1