Jump to content
zakaria-23

consommation huile 208 1.6 HDI

Recommended Posts

Salam alikom les amis , je reviens vers vous apres une longue absence ( les alleas de la vie ) 

je voudrais votre avis concernant ma 208 1.6 hdi de 2014 

je constate 566depuis quelque temps une baisse du niveau d'huile a la jauge ,il n'ya ni fumée ni des goutelettes d'huile au niveau de l'echappement 

ni perte de puissance ou quoique ce soit lors de la conduite .

j'utilise de l'huile totale 10w40 depuis que je l'ai acquis en 2020 avec 124000 km au compteur 

je fais ma vidange et changement de filtre de facon regulierre et constante .

un amis m'a conseiller de changer l'huile pour du naftal ou liquimolly 

donc je sais pas si en rapport avec l'huile , son grade , ou bien tout simplement un debut de segmentation ☹️?!

je vous remerci d'avance pour vos precieux conseils et bonne soirée a vous 

Bonsoir,

La consommation d'huile sur les 208 1.6 HDI 92 ch est très connue surtout a partir de la seuil de 150.000 km !! 

Par contre vérifier bien ton moteur peut-être que tu as une fuite quelque part ! Soit sure aussi d'acheter une bonne qualité d'huile ( d'origine ) vue que ces derniers temps la marque Total est très touchées au contrefaçon . Et si on dit une huile contrefaite cela veut dire consommation excessive.. .....et pleins d'autres trucs ..etc . Donc fait gaffe .

zakaria-23

• Upvote 1
  • Upvote 1

Je vous en prie ! 

Voila une vérification s'impose chez un bon mécanicien , Concernant l'huile Naftal , oui elle est parfaite d'après les retours de nos chers membres ( il faut l'acheter auprès des station étatiques ) pour éviter l'arnaque . 

@zakaria-23

• Like 1

salam alikom 

Aventador 

IMG20220915184856.jpg

IMG20220915184852.jpg

IMG20220915184819.jpg

pour le mecano,  c'etait un truc normal pour le moteur,  consommation d'huile legere a partir de 150000 km,  pour lui ca pourrait provenir du cache culbuteur,  ou du fait que le catalyseur se bouche et qu il devait etre nettoyer. un autre ami connaisseur et qui possede lui meme une 208,  m'a dit : sur les 1.6 hdi, le catalyseur doit etre changé a 120000 km, et non pas nettoyer,  a defaut , il y aura consommation d huile inevitablement et sincerement je penche pour cette hypothese. 

en faisant ma vidange, j ai retrouver le boulon du carter pas bien serré et il y avait une deperdition d huile 😌.ce qui explique en partie mon probleme. 

j ai fais le necessaire, vidangeavec une nouvelle huile , changement de filtre en m'assurant de bien serrer cette fois,  et on verra dans quelques jours 

( je suis passer de Total 10w40 a Naftal synth 10w40) 

en fin de compte ton diagnostic etait juste Aventador 😄 . merci a toi et 

a mi med 

je vous tiendrais au courant du resultat 

• Like 1
  • Upvote 1

De rien mon frère ! 

Il faut suivre régulièrement ton moteur ( jauge d'huile , bas du carter ...etc ) . si y'a rien ni fuite ni consommation d'huile donc basta pour toi .  Merci du retour & tiens nous au courant du résultat  .

@zakaria-23

• Like 1

Il y a 7 heures, zakaria-23 a dit :

merci a vous,   c est ce que je vais faire Aventador,  et on verra en faisant de grandes distances 

Je vous en prie ! . Incha'Allah