-
Who's Online 1 Member, 0 Anonymous, 254 Guests (See full list)
-
Popular Contributors

Problème de température dans Skoda Octavia 2014
By
skiwex, in Mécanique et entretiens
-
Similar Content
-
By AMINETOYOTA
Bonjour les amis et saha ramdankom,
un ami à moi a trouvé une skoda rapid 1.6 TDI 112000km au compteur année 2015, le gas lui a dit que c'est une ambition, mais elle a un toi panoramique, clim climaronic, il voudrait savoir son prix d'achat, si c'est possible de l'estimer avec le marché mahboul actuel
merci beaucoup et saha ftorkom à l'avance
-
By Medlaid30
Salam mes frêres je vous demande vos avis sur skoda rapide essance 1.6 mpi 110ch made in dz et quelles sont les differances techniques et optionelles entre les finition disponibles et merci bcp
-
By weekerman
Chers forumistes Salam Alikoum;
Toujours en quête d'une bagnole qui répond au mieux à mes besoins et dans mon intervalle de budget, j'ai changé 4 fois de véhicule en 4 ans.
Entre la raison, la passion et les prix de voitures qui ne cessent de s'envoler je demeure à ma soif quant à un véhicule suffisant et satisfaisant.
Je vais essayé d'abord de vous parler de ma derniére aquisition: Octavia 2013, Mk2 en finition Ambiente.
j'essayerai inchallah de vous faire part de mon expérience avec les précédentes caisses (Rio 2010 1.4 ess, Cruze 2013 1.6 ess, Accent RB 2018 1.4 ess et ..... Symbol 2019 1.5 dci)
Alors pour l'Octavia c'est la Mk2 restylée en finition Ambiente (+ pack city ou qlq chose comme ça), qui n'a roulé que 91k km ( j'espère bien😖 ), 1.9 TDI IP 105ch.
Je ne l'ai achetée que depuis qlq semaines, je vous donne donc mes premières impressions et je m'excuse actuellement pour les photos, elles vont suivre inchallah.
Les +:
- Le design de cette Octavia, adorable à mon gout, Skoda avait une personnalité jadis,
- Ma première fois avec un TDI IP, je suis surpris par son caractère, volontaire et disponible, on dirait qu'il développe plus que les 105ch réclamés.
- Tenue de route magnifique, la meilleure entre ce que j'ai possédé, pas entre ce que j'ai conduit.
- Matériaux et finition très juste pour une entrée de gamme de la marque entrée de gamme du groupe.
- Habitabilité, vides poches et volume du coffre.
- Système de climatisation très bien conçu, avec aérateurs arrières et sous les sièges avants (j'adore ça)
- Les commandes au volant + commande vocale.
Les - :
- Insonorisation médiocre,moteur bruyant, voir gênant en autoroute.
- Moteur gourmand (7L/100 en moyenne)
- Compromis de suspension raté (entre confort et tenue de route) encore loin de ce que fait Toyota ou Ford.
- Pas de réglage lombaire du siège conducteur, longs trajets avec sa suspension, bonjour les lombalgies.
- Pas de port USB ( scandaleux)
- Pas de régulateur de vitesse (scandaleux), on peut régler une alerte sonore de dépassement de vitesse mais pas vraiment pratique.
- Eclairage moyen, vos conseils pour éventuel changement de lampes sont les bienvenus!
- Pas de prise 12v ni à l’arrière, ni au coffre, bizaaaaaaaaaaaaarre dans une familiale.
Alors voilà mes impressions de cette voiture pour le moment, mais en la conduisant plus, je vous dirai plus inchallah, si je la garde plus longtemps.😉
A+ et salam
-
By Feelin good
Salam
Mon octavia consomme près d'un litre tout les 3000 km, sans fumee ni accoup.
110000 km, 140 ch, 2litres diesel, tdi, 2014
Huile 5w30 liqui moly
Est ce normal, que dois je faire?
Sachant que j'ai changé le cache en bas a droite du moteur qui était imbibé d'huile, me rappelle pas du nom chez bouzard a baba hssen
-
-
Recently Browsing 0 members
No registered users viewing this page.