Jump to content
Hamid1970

Huile ATF préconisé pour boite automatique Suzuki Swift Dzire 1.2 VVT 2015 Essence ?

Recommended Posts

Bonsoir les Amis,

Je vaudrais savoir à travers vos connaissances et vos expériences, quelle est l'huile ATF recommandée vidanger la boîte automatique (BVA) Suzuki Swift Dzire 1.2 VVT 2015 Essence.

NB: sur le manuel de Suzuki, l'huile préconisée par le fabricant c'est: Suzuki ATF 3317 ou Mobil ATF 3309, mais chez nous n'existe pas ces 02 types d'huile. Pour cette raison j'aimerais connaître l'huile équivalente à l'un des 02 types d'huile cités ci-dessus.  

J'attends vos conseils et vos recommandations.

Merci d'avance pour vos réponses et vos collaborations.

Cordialement.

Salam,

La 75W80 fera amplement l'affaire ! que ce soit LiquiMoly ou bien TOTAL. ELF...etc l’essentiel quel soit d'origine et puis c'est tout .

D'après mes connaissance chez Suzuki Algérie utilisent la marque TOTAL comme huile de moteur et de boite . J'avais une Swift GL 2014 ( 5 portes ) la première vidange chez Suzuki c’était avec huile de la marque TOTAL . 

Hamid1970

• Upvote 1

Il y a 4 heures, Hamid1970 a dit :

Merci pour la réponse,

Pour ton information mon véhicule est équipé de  boite de vitesse Automatique (BVA). 

De rien !

Oui , Peu importe la marque je dirai , le plus important c'est les additifs c'est tout . donc TOTAL , ELF....etc 

bonsoir, il faut faire la différence entre ATF ''automatic transmission fluid '' et le 75w80 destinée aux voiture avec boite manuelle, pour la suzuki swift avec l'huile atf 3317 ou 3309 kayen équivalent chez bardahl ATF 6 je pense il se vends chez l'importateur de bardahl en algérie, vous pouvez consulter le site de bardahl pour connaitre les équivalents de l'huile préconisée

ne surtout pas utiliser la 75w80 ou la 90 

https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/huiles-transmission-direction/bardahl-atf-vi-1l