Jump to content
skiwex

Vibration lors du freinage en vitesse ≥110 km/h

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème qui me dérange depuis longtemps et je n'arrive pas à en trouver solution.

Quand je conduis ma Golf V 1.6 Essence en trajet, et en dépassant le vitesse de 110 à 120 km/h; le freinage s'accompagne avec des vibrations de voulant à cette vitesse là; mais pas pour une vitesse inférieure à 110 km/h, là ça freine normalement.

Avant c'était pire, ça vibrait à en freinant à n'importe quelle vitesse même en agglomérations urbaines à 40 km/h. J'ai changé les disques de freinage avant avec les plaquettes de freins, les vibrations ont diminué significativement, mais le problème persiste à des vitesses de 110 km/h et plus.

Je demande votre avis, quel pièce serait responsable de ces vibrations lors de freinage à part le disque de frein ?

En vous remerciant par avance

Salam,

Est-ce que tu as changé les disques et plaquettes de freins arrière ? normalement la Golf 6 même entrée de gamme ( 1.6 ess ) est équipée de disques de freins arrière ! 

Les vibrations lors d'un freinage c'est souvent a causse d'un problème au freinage ( disque voilé ou bien HS , plaquettes hs ...etc . )

T'en dis quoi @Nassim PSA ? 

• Upvote 1

Le 6/28/2022 à 4:55 PM, Aventador a dit :

Salam,

Est-ce que tu as changé les disques et plaquettes de freins arrière ? normalement la Golf 6 même entrée de gamme ( 1.6 ess ) est équipée de disques de freins arrière ! 

Les vibrations lors d'un freinage c'est souvent a causse d'un problème au freinage ( disque voilé ou bien HS , plaquettes hs ...etc . )

T'en dis quoi @Nassim PSA ? 

C'est Golf 5; et oui elle est équipée des disques de frein arrières.

Moi j'avais changé seulement ceux de l'avant (disques et plaquettes), les disques arrières jamais touché (disque d'origine depuis 2008) contrairement aux plaquettes, déjà remplacées.

Donc même les disques arrières peuvent causer des vibrations ?

Il y a 5 heures, skiwex a dit :

.Donc même les disques arrières peuvent causer des vibrations ?

Oui fort possible ! 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By skiwex
      Bonjour tout le monde,
      J'ai un petit problème avec ma Golf 5 1.6 Essence année 2008. L'aiguille de température monte normalement pour atteindre les 90° et il reste ainsi. Mais une fois je suis en trajet et surtout en hiver là ou il fait froid et notamment en présence des vents; l'aiguille commence à baisser et il atteint parfois 75° en plein trajet et en plein vitesse ! ça me parait bizarre ce phénomène, il m'a pas causé des problèmes hamdoilillah mais ça me dérange et je ne sais pas ou est le problème ! A noter que souvent à mon arrivé à la maison après mon retour du boulout surtout avec l'embouteillage, le ventilateur se déclenche dés que j'éteint le moteur même en hiver, et il s'arrête après quelques minutes !
      J'attends vos avis et merci d'avance
    • By farouk84
      salam,
      j'ai une Hyundai Atos GL 2005 première main 183 000 Km depuis une année j'entend un grincement lors du freinage j'ai changer les plaquettes de freins 4 fois disque 2 fois roulement 2 fois (j'ai changé la marque des consommable) et à chaque fois après une semaine j'entend le même grincement.
      si une personne peut m'aider je vous remercie par avance 

• By med far away
      salut, aujourd'hui j'ai remplacé les plaquettes de freins pour ma Fiesta, à l'achat d'un jeu de plaquettes, le vendeur me propose deux choix un produit chinois et un produit européen sous le nom brembo (grande marque) je ne sais pas si c'est la marque originale ou c'est une contre façon, de vu ça semble vrai, et meme apres montage et un petit teste, j'ai apprécié le rendement et absence de bruits de friction dès la premiere utilisation. voilà des photo de l'emballage (contient une grande notice écrite en 1000 langues). Prix de vente 3400 DA pour fiesta 08-12
      des avis sur ce produit ?

• By nassim16
      bonjour,
      j'ai deux problème le 1er  c'est dès que je met le pied sur le frein a partir d une vitesse sup a 80 le volant vibre j'ai change les disque est les plaquette mais le probleme persiste.
      le 2eme blem ces derniers jour l'ascite du volant me joue des tour je sens que le volant devient lord difficile a gérer.

Merci.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.