Jump to content
Tdi150

Probleme ventilation seat leon 1m

Recommended Posts

14133.jpg

à l’instant, Tdi150 a dit :

14133.jpg

Bonjour, je possède une seat leon tdi 150 top sport. Commençons par le commencement, un jour je rouler puis ma température cest mise à augmenter jusqua atteindre le max et que la voiture sonne pour m'indiquer de m'arrêter. Jai remarquer que les ventilos ne se déclencher pas. Jen ai donc déduit quil s'agissait dun probleme de calostrat ou de thermocontact par rapport au ventilo. ( a noter que je possède donc 2 ventilo 1 petit et 1 grand et seule le petit se declenche a fond  uniquement avec la.clim, mais sinon aucun ne se declenche par rapport à la température moteur). 

Jai donc changer par la suite le calorstat. Jai tout remonter, remis du liquide et demarer la voiture le temps que ça chauffe la température monte à 90 mais rien aucun ventilateur en route. Jai changer les fusible tjr rien puis ensuite le thermocontact en pensant que cetait ca. Mais tjr rien.

La voiture monte à 90 mais tjr rien aucun ventilateur ne se declenche. Sauf lorsque jai mis la clim pour voir, cette fois ci les 2 ventilateur se sont déclencher ( le grand a fond et le petit doucement alors qu'au début le.petit tourner a fond et le grand pas du tout comme je le disais plus haut.. ). Donc dun coter ça me rassure pour les.ventilateurs je me demander si se n'était pas la cause du problème aussi mais aparement non d'après ce constat. 

Donc je ne comprend pas. Si quelquun aurai une idée ou une solution je suis preneur merci d'avance.