Jump to content
hichem_cc

Problème dans le système de freinage accent crdi

Recommended Posts

Salam alikoum

Acquéreur d'une accent rb Crdi 2019 que j'ai déjà présenté, j'ai constaté qu'il y a un problème dans son système de freinage. J'ai fait ma petite enquête et il s'est avéré que c'est toute la série (2018-2020) à le même problème. Pour y remédier, pas mal de personnes ont changé les plaquettes de frein, les disques de frein, le liquide de frein, il y on a même ceux qui ont utilisé des disques de kia rio mais toujours le même résultat. Chez le concessionnaire, il disent que c'est normal par rapport à la puissance de son moteur mais ce n'est pas vrais: le problème se manifeste même pour les vitesses inférieurs à 100km. En plus, en cherchant dans le net et dans les forums , personne ne se plaint sauf qu'en Algérie ce qui renforce l'hypothèse d'un défaut de pièces utilisé dans le système et non pas un défaut dans la conception. Aujourd'hui, je suis tombé par hazard sur un article qui parle d'un rappel de accent 2022 à cause d'un défaut de freinage causé par le maître cylindre (master cylinder). Donc, je me demande si ce n'est pas le même maitre cylindre qui à été installé sur nos véhicules vu qu'ils ont été monté en Algérie.

Je compte ainsi que l'ensemble des processeurs sur votre aide et surtout sur l'aide de notre super-héro @Suitou, et je parle bien d'un super héro qui pourrait sauver des vies car on parle bien des frein.

• Like 1

salem khawti 

merci pour le tag @Aventador                                                                                                                                                                                                                                                                     effectivement y a problème de freinage sur tout les modèles m 2018 hta 2020 ,moi personnellement j'ai changé disque et plaquette et récemment le disque rah kima les disques li djaw m3aha d'origines sincèrement je comprends pas le problème de freinage et je vous rejoins c plus que sa y a un problème f freinage wela maître cylindres ,walah je sais plus et c le seul point noir du véhicule sincèrement ,si vous avez d'autres infos je suis la merci pour le sujet qui est a la fois intéréssant et très important puisque j'ai songé a plusieurs reprise de la vendre mais ce n'est malheureusement pas le moment 

• Upvote 1
  • Upvote 1

il y a une heure, Badro a dit :

j'ai songé a plusieurs reprise de la vendre mais ce n'est malheureusement pas le moment 

Ce n'est pas le moment idéal pour vendre la voiture :(

• Like 1
  • Upvote 1

@Badro oui, effectivement c'est le seul point négatif. Pour l'instant, il n'y a rien de nouveau mais je suis sûre que notre ami @Suitou nous donneras une solution dès qu'il sera disponible vu qu'il est très occupé durant ces derniers temps. Pour la vente, je trouve l'idée un peu exagéré, c'est une très bonne voiture, il faut juste prendre ses précautions avec les freins jusqu'à ce que quelqu'un trouve l'origine du problème

Il y a 17 heures, hichem_cc a dit :

@Badro oui, effectivement c'est le seul point négatif. Pour l'instant, il n'y a rien de nouveau mais je suis sûre que notre ami @Suitou nous donneras une solution dès qu'il sera disponible vu qu'il est très occupé durant ces derniers temps. Pour la vente, je trouve l'idée un peu exagéré, c'est une très bonne voiture, il faut juste prendre ses précautions avec les freins jusqu'à ce que quelqu'un trouve l'origine du problème

Je viens de voir au Facebook le groupe ( Accent Crdi Algérie ) apparemment c'est un problème pour toutes les versions des Accent Crdi ( 2018...)!!!! la plupart ont changés les disques et plaquettes de freins . 

• Upvote 1

Il y a 20 heures, Aventador a dit :

Je viens de voir au Facebook le groupe ( Accent Crdi Algérie ) apparemment c'est un problème pour toutes les versions des Accent Crdi ( 2018...)!!!! la plupart ont changés les disques et plaquettes de freins . 

Oui , mais même avec le changement, le problème persiste

Il y a 1 heure, hichem_cc a dit :

Oui , mais même avec le changement, le problème persiste

As-tu renseigné auprès du service après-vente de Tmc ? 

• Upvote 1

Il y a 14 heures, Aventador a dit :

As-tu renseigné auprès du service après-vente de Tmc ? 

Tout est normal pour eux. Je suis sûre qu'un bon mécaniciens qualifié peut résoudre le problème en examinant l'ensemble des pièces du système de freinage une par une. C'est juste que ça va prendre un peu de temps chose que je n'ai pas vraiment actuellement.

• Upvote 1

Il y a 8 heures, hichem_cc a dit :

Tout est normal pour eux. 

Les salopards >:(

Il y a 8 heures, hichem_cc a dit :

je suis sûre qu'un bon mécaniciens qualifié peut résoudre le problème en examinant l'ensemble des pièces du système de freinage une par une. 

Tout a fait , un mécanicien qualifié trouvera facilement la cause du problème , 

• Upvote 1
  • Upvote 1

bonjour mes amis 

impossible mafiha walou j'ai changé disque et plaquette maintenant disque un coté tkaratli je sais pas et même quand je freine y a des vibrations le problème persiste toujours

concernant le groupe oui y a beaucoup de cas personnellement je suis admin et je vois beaucoup de publication qui parle de ce problème ,et pour les mécanos de la maison a évité ils sont pas du tout compétant une fois j'ai constaté un problème f la direction qui est connu aussi houma y9olouli non c'est rien alors y a un probleme ( croisillon f la direction qui est en plastique ) ils faut les évité même l'huile utilisé la 10 w 40 qui n'est pas adapté du tout au crdi si y a du nouveau faite moi si et j'en fera de même aussi inchalah 

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Badro a dit :

même l'huile utilisé la 10 w 40 qui n'est pas adapté du tout au crdi 

Avec la 10W40 rak champion lol . certain service après-vente utilisent la 15W40 :ph34r: Alors que ces moteurs normalement ils ont censés de roulés avec la 5W30/40 ...

• Upvote 1
  • Upvote 1

bonjours les amis,

je viens de lire ce sujet, et je suis le possesseur d'une accent CRDI depuis peu, est ce que le problème de freinage dont vous parlez est quand vous freinez vous sentez les vibrations sur le volant et des petits à-coups sur la pédale de frein, psk moi c'est ce problème que j'ai mais la voiture freine très bien sans ancun souci

c'est ce que j'ai pensé au début et je vais l'emmener chez le mécanicien pour vérification, mais j'aimerai aussi savoir c'est quoi le problème de freinage dont on parle dans ce sujet

Salam.

Apparemment c'est un problème de maître cylindre ou quelque chose dans ce genre, Donc même avec les disques et plaquettes neufs le problème persiste toujours ?! On a pas trop d'info dans ce propos ici , mais au fcb il y'a plein de retours des proprios. ..