Jump to content
RYAD RS1

logan 1.4 2010 / logan 1.2 2014

Recommended Posts

bon jour je suis possesseur de deux dacia logan une de 2010 la laureate 1.4 mpi que j'ai achete chez la maison neuve dont je suis tres satisfait  / fiabilite /moteur bonne reprise et tres puissant fiable / confort / tenu de route exemplaire . en debut 2013 satisfait par mon achat j'ai voulu achete une deuzieme le meme modele pas la nouvelle, le prix de la laureate etait a 118u  trop pour mon budget, j'ai achete l'ambience a 98 u la c'etait la catat / mauvaise tenu de route a cause des pneu 14" de mauvaise qualite thalou a 40000km / un moteur tres bruiant pas de cache moteur / plastique malle finis / pas d'airbag/ l'embreiage a lache a 50000 km,   une large difference entre l'ancienne de 2010,  en fin 2014 j'ai vendu celle de 2013 a 54000 km , j'ai achetai la nouvelle logan en version laureate 1.2 16v consomme tres peu / tres belle voiture tres bien fini/ bien equipe/ fiabilite / / confort / tenu de route exemplaire/ manque un peu de reprise en cotte mais sur le plat sa tire bien pour ma part sur celle de 2010 3000tr/min sufise pour la 2014 3250tr/min sufise.

je suis tres satisfait de mes de logan je les recommonde pour les grandes familles . et salam.

• Upvote 3

Bjr Ryad

Bsahtek les Logan (allahi barek l'expérience du model) moi j'ai déjà eu a conduire celle de mon oncle de 2008 1.6ess Prestige, franchement j'adore c'est une balle et surtout très fiable, il n'a jms eu de problème jusqu'à ce jour...

Cela serait bien si tu pouvais nous mettredes photos , tes impressions , les points fort et les points faible

Pour le moteur 1.2 16v je l'ai conduit sur la Clio 2,3,4 le résultat est sans appel le meilleur rendu est sur la compus, sur la clio 3 c'est presque le même rendu que ta Logan sur du plat pas mal mais le reste c'est très limite surtout voiture chargée, pour la 4, franchement c'est la cata il est présent en 1er 2eme voir 3eme âpres il est absent (pure citadine or le gabarit ne la reflète pas)d'ailleurs je la déconseille sous cette motorisation :/

• Upvote 1

salut frere merci pour ton soutien je comfirme la 1.6 c'est une fusé sinon pour les  photos , mes impressions , les points fort et les points faible ca viendra sur de nouveau topic inchallah . sinon pour lé 1.2 16v ils est mieux sur laclio debana et la campus

Bjr Ryad

Bsahtek les Logan (allahi barek l'expérience du model) moi j'ai déjà eu a conduire celle de mon oncle de 2008 1.6ess Prestige, franchement j'adore c'est une balle et surtout très fiable, il n'a jms eu de problème jusqu'à ce jour...

Cela serait bien si tu pouvais nous mettredes photos , tes impressions , les points fort et les points faible

Pour le moteur 1.2 16v je l'ai conduit sur la Clio 2,3,4 le résultat est sans appel le meilleur rendu est sur la compus, sur la clio 3 c'est presque le même rendu que ta Logan sur du plat pas mal mais le reste c'est très limite surtout voiture chargée, pour la 4, franchement c'est la cata il est présent en 1er 2eme voir 3eme âpres il est absent (pure citadine or le gabarit ne la reflète pas)d'ailleurs je la déconseille sous cette motorisation :/

Bjr Ryad

• Upvote 1

Surement Ensiferum, vu la difference de poids et de gabarit/Reglage et certaines pieces non commune, avec le reste des models (Campus min plus lourde que la Twingo 15 a 20kg)

Franchement lorsque je conduis la Clio 4 et la Campus on ne dirait pas qu'elles possedent le méme moteur :P 

Salam RYAD RS1, kolchi mabrook pour les deux logan 1.4 et 1.2 nchallah que du bonheur et 100000000 de km avec les deux RABI ybareklek fihoum.

Edited by didinepro

salam mabrouk alik RYAD bienvenu parmi nous (les Dacyiste) lol

laakouba l 1000000 km 

lahouma amine ,  habite nse9ssique khouya riad nta tanik 3andek logan .

Bjr Ryad

bonjour a tous . juste pour info. je suis processeur d'une clio 4 1.2 16v  et Jai souvent conduit la clio 3 1.2 16v . ce moteur sur la 4 a plus de pèche que sur la 3 car la clio 4 et légère de 100kg que la 3 en plus elle tien mieux la route (esp , châssis rabaissé et des roues grandes et large oblige )  donc ont a moins tendance a relancé le moteur puisque moins de décélération et moins de freinage . pour la campus je ne sait pas . merci

bonjour a tous . juste pour info. je suis processeur d'une clio 4 1.2 16v  et Jai souvent conduit la clio 3 1.2 16v . ce moteur sur la 4 a plus de pèche que sur la 3 car la clio 4 et légère de 100kg que la 3 en plus elle tien mieux la route (esp , châssis rabaissé et des roues grandes et large oblige )  donc ont a moins tendance a relancé le moteur puisque moins de décélération et moins de freinage . pour la campus je ne sait pas . merci

Bonjour Bilben,

Pour la clio 4, j'ai sentie plus de punch en 1er.2eme voir 3eme mais aprés en 4éme et 5eme j'ai préféré la clio 3, d'ailleurs j'ai trouvé cela bizzare vu la diffirence de poids, mnt peut etre ces des voitures conduites d'une manieres differentes(et que la Clio 3 a plus de Km donc mieux liberer), un 1.4 16v aurait été a mon sens le plus adapté pour une Clio 4^_^