Jump to content
hamza_m

Avis sur l'huile moteur ELF 10W40

Recommended Posts

Bonsoir , 

Pour moi comme on dit : Hadj Moussa = Moussa El Hadj !! c'est kifkif , la seul différence c'est juste les additifs qui se changent de chaque huile a autres , Donc la chose la plus importante a retenir c'est de bien acheter une huile d'origine, peu importe la marque: Total . ELF . LiquiMoly . Castrol ......l'essentiel quel soit d'origines . 

A propos du ELF 10W40 oui elle est pas mal , c'est une huile semi-synthétique donc basta , évite juste la merdique 15W40 

hamza_m

• Upvote 1

merci Aventador ; moi je partage le même avis que vous 10/10, mais le problème  c'est comment savoir que l'huile est d'origine? du mement qu'il n'est pas possible de l’acheter de chez un distributeur officielle, j'ai utilisé le code barre et le code QR, j'ai pu avoir le lien qui ma dirigé  vers la la page de la même marque d'huile. mais le problème reste toujours posé. 

De rien, 

Il faut l'acheter chez un quelqu'un de confiance réputé fiable, pour éviter l'arnaque, au pire des cas tu peux l'acheter auprès du service après-vente de Renault, si y'a pas d'huile ELF tu trouveras certainement l'huile Castrol, cette dernière est utilisable sur les moteur de Renault ( nouvelle partenariat avec Castrol), 

@hamza_m

• Like 1

pas d accord avc vu, ce ne sont pas les même huile et il faut pas régléchir uniquement en terme de marque mais de modèle car dans les 2 marques il y plusieurs 10w40, les seules choses a vérifier c est :

- les normes qui correspond aux normes constructeurs du véhicules 

- la date de péremption car il y des lots d huile périmées

- si elle est scéllée 

- et acheter chez un revendeur officiel  

image.thumb.png.3e036ee44add6801ef9fb51897f4a140.png

image.png.b88516fdc529a1183703fe6b9ee47eff.png

image.thumb.png.1152f116d8eea0ec5bbea9b4dbe39b9b.png

• Upvote 1