Jump to content
redbady26

captiva ou Nissan sunny

Recommended Posts

Salam alikom 

Je tiens a vous remercier pour tout les débats provoquer sachant qui ont été souvent une source de prise de décision.

Aujourd'hui j'ai pas trouver une grande chose sur Le CAPTIVA 2010-2012 

je dispose une NISSAN SUNNY 2010  1.6 ess et vu qu'elle est basse et elle manque du confort j'ai voulu une voiture familiale et confortable surtout que je fais un trajet de sud - nord - sud 600 km.

la question? que pensez vous  de? QASHQAI CARENS CAPTIVA.. 

le diesel au sud est délicat qu'est ce que vous pensez ? et quoi choisir.

Merci d'avance dans l'attente d'un avis 

Bonsoir, 

D'un point de vu personnel, je préfère de loin la Nissan Sunny, car c'est une voiture fiable et robuste, contrairement le Chevy Captiva qui a eu plusieurs problèmes de fiabilité ! Donc un gouffre financier quoi !? 

J'appelle notre ami @labba200 pour enrichir notre sujet en sachant qui aime les voitures nippone ainsi qu'il possède une Sunny, donc il peut vous donner plus d'infos

Voilà, 

@redbady26

• Upvote 1

Merci pour l'appelle @Aventador, sinon d’après l'année vous une b10, la N17 est plus confortable, plus hausse, plus spacieuse, pas de problème de memoire et amusante à la conduite, vous avez déjà une expérience avec Nissan, donc ce n'est pas la peine de faire un descriptif.

pour le Qashqai je pense qu'il y a de plusieurs mauvaise experience avec leur moteur DCI de chez Renault, la Carens j'aime bien et je pense qu'elle est meilleur et terme de confort que les Sunny, finalement Captiva meme avis que les autres membres, plusieurs problème surtout avec leur débrayable

• Upvote 2

Y'a pas mieux que les voitures asiatiques au Sud , elles sont super fiables et surtout robustes , donc pour moi la Captiva a éliminer , le Qashqai si c'est le cas pour le 2.0 dCi et 1.5 dCi ( ancien génération oui ) par contre le 1.6 dCi ( nouvelle génération ) il avait quelques soucis de fiabilité .  

Le Kia Carens surtout ceux de 2014.2015.....il est au TOP , fiable avec une bonne panoplies d’équipements , assez puissant avec son bloc 1.7 CRDI de 115 ou bien 125 ch si ma mémoire est bonne ! qui dit mieux !!

A toi de voir..

redbady26

• Upvote 1

salut, wela habite wahda tricorps chouf corolla wela cerato wela habite familiale chouf carens mlih ,tu as aussi terios 7 places 

bonjour a toi

si tu cherches une familiale confortable et surtout fiable; je partage l'avais de @Aventador une asiatique est le top.

pareil la carens semble un très bon choix confort/robustesse  (très spacieuse a l'interieur; il y a aussi la cerato en berline tri-corps) la i30 de hyundai en break (la même que celle des gendarmes)

• Upvote 1

Salam

La captiva a fouir !!!

je vote Kia Carens mais cette dernière est basse aussi

Bonne chance  

Edited by Itech

Salam

Merci pour votre participation pour ce débat, je pense que je vais garder ma SUNNY, la carens c'est un bon choix mais il faut vraiment tomber sur une très bien entretenu car entre 2010 - 2012 c'est vraiment rar de trouver une perle

je vais renouveler le salon comme ça j'aurai plus au moins un minimum de confort.

Merci encore une fois