Jump to content
mizand

Quelle voiture avez vous actuellement ?

Recommended Posts

Tout est dans le tire : "Quelle voiture avez vous actuellement ?"

Réponse en Photo si possible ?Peut être une image de voiture et plein air

@Aventador

c'est une mazda 3 BL de 2015

CODE moteur Z6 , c'est un 04 cylindres 1.6L essence moteur  des années 90 en l'améliorant touche par touche, il développe 107ch.

le châssis est commun a la focus mk3 et a la volvo C30 , il est reconnu le meilleur de sa catégorie et je confirme ça.

ce que j'aime:

le silence a l’intérieur de l'habitacle, il y a beaucoup d'isolant , petit détail que j'admire; les cales pour clipser les pièces en plastiques sont recouverts de feutrine pour éviter tout bruit parasite avec le vieillissement.

aussi ; comme c'est japonais et que c'est une marque crée par des ingénieurs , la conception est faite pour facilité de montage et démontage mécanique (qualité reconnu dans les forum auto)et même les plastiques.

la couleur mazda P38 très particulière

ce que j'aime pas: 

les rapports de vitesses sont très courts, en 5eme le moteur monte a 4000 tr an 110km/h

la disponibilité de la pièce , on trouve qu'a jolie vue ou soumam de bab ezzouar

le consommation excessive d'essence; en ville et dans les embouteillages -35l donne une autonomie d'environ 450km

IMG_20220128_091031.jpg

IMG_20220128_091125.jpg

IMG_20220128_091258.jpg

IMG_20220128_091536.jpg

• Like 1
  • Like 1

Allah Ybarek,

C'est est une voiture robuste surtout côté moteur 1.6 L atmo avec une conception très simple, donc côté technique basta, Par contre la pièce est un peu rare est chere aussi je présume ! vu que la marque Mazda est un peu boudée par les Algériens, malgré qu'elle était présente dans notre marché mais..... 😞

En tout les cas merci pour cette petite présentation vite fait, incha'Allah longue vie à son bord. 

Ps: cette couleur lui va très très bien, 

@sadi

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 6 heures, Aventador a dit :

Allah Ybarek,

C'est est une voiture robuste surtout côté moteur 1.6 L atmo avec une conception très simple, donc côté technique basta, Par contre la pièce est un peu rare est chere aussi je présume ! vu que la marque Mazda est un peu boudée par les Algériens, malgré qu'elle était présente dans notre marché mais..... 😞

En tout les cas merci pour cette petite présentation vite fait, incha'Allah longue vie à son bord. 

Ps: cette couleur lui va très très bien, 

@sadi

🙏 merci beacoup.je voudrais la changé contre un honda moteur vtec j'en rêve d'en conduire une

pour la pièce je te l'accorde les prix sont dans la catégorie compactes tricorps.

côté pièce, il y en a  quelques unes en commun avec la focus: plaquettes, tasseaux, amortisseur arrière, alternateur, radiateur,emetteur d'embrayage,bras de liaison

, filtre a l'huile -atoz- , filtre a essence Aveo, bougies 206;207 essence simple, filtre habitacle celui de SSANGYONG ACTYON SSANGYONG KYRON,

• Like 1

De rien kho,

Donc pleins de pièces en communs avec des autres marques ,c'est super alors ! tu seras plus a l'aise en cas de pépin ( pièce moteur ) . 

Oui le moteur I-Vtec de Honda est un rêve de tout le monde lol , ce dernier est un char d'assaut que ce soit fiabilité et robustesse ou bien cotè sensation et plaisir de conduire ( il aime bien les 7.000 et 8.000 tour/m 9_9 ) . 

J'ai un faible contre la Mazda 3 ( photo-joint ) surtout avec son fameux moteur SkyActiv :x

Mazda3-turboWEB.jpg.21103bdfce0ccd4ab1a1a18834b0fc40.jpg

@sadi

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 4 heures, Aventador a dit :

De rien kho,

Donc pleins de pièces en communs avec des autres marques ,c'est super alors ! tu seras plus a l'aise en cas de pépin ( pièce moteur ) . 

Oui le moteur I-Vtec de Honda est un rêve de tout le monde lol , ce dernier est un char d'assaut que ce soit fiabilité et robustesse ou bien cotè sensation et plaisir de conduire ( il aime bien les 7.000 et 8.000 tour/m 9_9 ) . 

J'ai un faible contre la Mazda 3 ( photo-joint ) surtout avec son fameux moteur SkyActiv :x

Mazda3-turboWEB.jpg.21103bdfce0ccd4ab1a1a18834b0fc40.jpg

@sadi

ahh pour moi c'est la plus belle compact du monde aucune ligne distinct ni de traits mais beaucoup de forme et d'effet de lumière  et de volute.

mazda ils admirent alfa romeo et s'en inspirent dans leur philosophie côté design mais  avec le coté fiable et qui marche japonais .

pour le vtec c'est le kicked in que je voudrais avoir  c'est entre 7 et 8000tr et hyper jouissant

• Like 1

Idem , La Mazda 3 BP  je la trouve trop belle sont design est vraiment impressionnant, les Japonais sont très fort surtout cotè fiabilité.

Ohh quelle plaisir de voir le rupture a 7.000 & 8.000 tr/m plus un son très unique du moteur Vtec, j'adore ! 

@sadi 

• Like 1

il y a 23 minutes, Aventador a dit :

Idem , La Mazda 3 BP  je la trouve trop belle sont design est vraiment impressionnant, les Japonais sont très fort surtout cotè fiabilité.

Ohh quelle plaisir de voir le rupture a 7.000 & 8.000 tr/m plus un son très unique du moteur Vtec, j'adore ! 

@sadi 

juste ça et sans turbo , de la magie d’ingénierie 

hhhhhonda.gif

• Like 1