Jump to content
Karo chol

Conseils pour achat de voiture

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai quelques questions concernant l'achat d'une voiture familiale de préférence automatique et avec toit ouvrant (Ça peut paraître secondaire mais je tiens à faire plaisir aux enfants).
Sachant que j'ai un budget de (250 jusqu'à 300 voir un peu plus), doit-je opter pour une voiture neuveoccasion ? Dans le deuxième cas que dois-je faire pour éviter de me faire arnaquer ? Avez vous des modèles à proposer ? Les pièces de rechange sont-elles disponibles
Vous l'avez sûrement remarqué je ne suis pas du tout une connaisseuse donc tous les conseils sont les bienvenus.
Merci à ceux qui prendrons le temps de lire et répondre.

Bonjour et bienvenue a toi.

En voyant tes critères et le budget, primo, le choix se portera automatiquement vers l'occasion (pour le neuf t'auras que la swift a 300u)

Deuzio, cherchant une boite auto et un toit ouvrant et pas juste panoramique , le choix s'oriente vers le groupe VAG;

Je m'explique, vous voulez une boite auto, j'élimine les française (boite auto médiocre)

Vous voulez un toit ouvrant, j'élimine les japonaises (presque pas de modèles vendus en Algérie avec cette option)

un autre choix est possible, c'est l'ibiza boite dsg et toit ouvrant(nous restons toujours dans le Groupe vag

j'opterais pour ma part pour un Suv le skoda yeti boite dsg (voiture réputée très fiable moteur et boite)  

image.thumb.png.361adc2cf0126865f09bfa95e5e58c05.pngimage.png.663a3ab66921409e8f959559e3564efc.png

• Like 1

Bonsoir & bienvenue au Forum,

Une voiture familiale c'est à dire une berline tri-cirops, berline-compacte... Etc, don. Les citadines et mini-citadine à éliminer, 

Le hic, notre marché auto est complètement foutu ( pas de disponibilité de voiture ni rien du tout, sauf quelques vendeurs multi-marques avec des prix de folie), alors le choix se focalise pour l'occasion, 

De ce fait, tu auras comme choix avec un budget de 300 u et selon tes critères ( toit, boîte auto, familiale...etc): 

- Kia Cerato voiture robuste avec une boîte auto très fiable , Skoda Octavia & Yetti kif-kif boîte DSG fiable, 

Si tu veux des petites citadines tu as le choix entre la Kia Rio et Seat Ibiza, Cependant côté Ludospace tu as le Vw Caddy DSG, 

Voilà, 

@Karo chol

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 18 heures, Aventador a dit :

Bonsoir & bienvenue au Forum,

Une voiture familiale c'est à dire une berline tri-cirops, berline-compacte... Etc, don. Les citadines et mini-citadine à éliminer, 

Le hic, notre marché auto est complètement foutu ( pas de disponibilité de voiture ni rien du tout, sauf quelques vendeurs multi-marques avec des prix de folie), alors le choix se focalise pour l'occasion, 

De ce fait, tu auras comme choix avec un budget de 300 u et selon tes critères ( toit, boîte auto, familiale...etc): 

- Kia Cerato voiture robuste avec une boîte auto très fiable , Skoda Octavia & Yetti kif-kif boîte DSG fiable, 

Si tu veux des petites citadines tu as le choix entre la Kia Rio et Seat Ibiza, Cependant côté Ludospace tu as le Vw Caddy DSG, 

Voilà, 

@Karo chol

je savais pas que cerato avait un toit ouvrant pour sortir sa tête ^^ ) je pensais que c’était juste un toit en verre 

il y a une heure, sadi a dit :

je savais pas que cerato avait un toit ouvrant pour sortir sa tête ^^ ) je pensais que c’était juste un toit en verre 

Lol, elle a un toit ouvrant oui ! Plus une boite automatique super fiable.. 

• Like 1

il y a une heure, Aventador a dit :

Lol, elle a un toit ouvrant oui ! Plus une boite automatique super fiable.. 

c'est le modèle idéal question fiabilité et robustesse

• Upvote 1
  • Upvote 1

Le 5/4/2022 à 11:29 PM, sadi a dit :

c'est le modèle idéal question fiabilité et robustesse

Oui exacte !

Salam, y'a aussi les corolla importé de Dubai, elle avait la boite auto+ toit ouvrant, sinon Auris toit panoramique + boite auto