Jump to content
Concours photo Janvier 2020 Read more... ×

Recommended Posts

AZOUL

je veux acheter une nouvelle voiture. Nous sommes une petite famille (père, mère, un seul enfant). je fais 60km chaque jour au travail. je veux acheter une voiture neuve avec un budget qui ne dépasse pas 180u. Il y'a plusieurs opinion dans ce contexte. et je cherche vos opinions concernant ce sujet.

certains me conseillent de la nouvelle Rio (Funny), et autres me conseillent de la 208 (aluure Hdi). 

Franchement je trouve la Rio mieux que la 208.

est ce que vous pouvez m'aider?

Bonjour, Azoul mon ami et marhba bik

D'apres mes petits calculs, tu ne devrais pas dépasser les 20.000-25.000 Km / année, et dans ce cas la, une voiture essence est recommendé, car le Diesel n'est rentabilisé qu'au cas ou la voiture roule beaucoup "30.000Km et plus".

Alors pour 180, tu peux avoir une 208 ACCES HDI "que je déconseille, car pauvre en equipement", la 208 Active 1.2 VTI "169u + 2.5u pour la peinture + 6.5u toit panoramique", et la Rio Funny 1.4 "181".

La Rio a de plus que la 208 : Sieges et Volant en Cuir, toit ouvrant, Radar de recul, Jantes en alliage tres tres belles, Accoudoir.....

La 208 a de plus que ma Rio : ESP, 2 airbags supplementaires, Ecran Tactile, detecteur de pression des pneus....... et elle est meilleure en revente.

Aussi, la Rio est plus spacieuse que la 208, et plus jolie.

En somme, Ma préférence est la RIO, car elle a un moteur plus performant, plus classe, plus spacieuse...... La 208 ne mérite le coup qu'en Diesel.

Sinon, la seule qui puisse détroner la Rio en ce moment, c'est la Skoda Fabia, mais elle est indisponible jusqu'au debut de l'année 2016 apparament.

merci bien les amis.
pour la Clio. j'ai possédé une DCI et elle était un cauchemar pour moi. Elle avait un problème au niveau des amortisseurs avant et la maison m'a promis des les régler mais ils n'ont jamais appelé. aussi je souffrais beaucoup en la vendre. 

pour la 208, il y'a une bonne remise mais il n'existe aucune véhicule disponible pour l'instant (je parle de la 208 DHI Allure).

La Fabia est indisponible pour l'instant. je veux attendre jusqu'à la remise de la fin de l'année et je vais voir entre la Fabia et la Rio.

Merci une autre fois les amis.