Aller au contenu

xentylophyle

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par xentylophyle


  1. ton point de vue se défends, du point de vue dépenses et temps passé à le faire et à en chercher les pièces (pour la boîte normalement ça ne devrais pas poser de problème), mais en changeant de véhicule je devrais rajouter de l'argent ( et pas qu'un peu), donc de mon point de vue on devrait approximativement tomber dans la même fourchette de dépenses @Nazim Anti Renault.

    tout cela reste théorique (je l'espère inchallah) vu ce que m'a dis @Hakim.M concernant les modèle touchés par ce problème (produits entre 2012-2013)  et que la mienne elhamdoullah n'est pas touchée.


  2. @Hakim.Mcertes elle n'a aucune consommation hamdoullah, mais au vu des possesseurs de ce modèle qui commence à se plaindre de ce défaut après que leurs voitures aient roulé 60000 à 70000 km (j'y suis déja), je voulais juste savoir si je devais me faire du soucis ou pas, et pour le moteur c'était dans le cas ou ça m'arrivait vu que ceux (en général) qui ont refait la segmentation de leurs moteurs n'ont pas eu entière satisfaction.

    P.S. : Peut être que c'est du simple tweswis :/.  


  3. Il y a 17 heures , Hakim.M said:

    salam

    ceux qui sont concerné par la consommation sont des années 2012/2013  

    merci pour ta réponse, wellah cette question me hantait.

    Il y a 14 heures , kiki le lion said:

    le 1.6 vti...surtout sur les 301    ne fait pas que bouffer de l'huile....il se saoul avec xD

    renseigne toi bien d'abord    !  par contre les 1.6 tout court comme celui des C4 de 1ère génération et pas les actuelles.............les propriétaire disent que non .....il n''en bouffe pas.......

    donc, au cas ou, absolument pas de VTI, apparemment c'est dans les vieux pot qu'on fait la meilleure soupe :D.

    et encore merci pour vos réponses et votre diligence.


  4. Salam,

    je suis propriétaire (en deuxième main) d'une 208 1.2 vti datée de 2014 ayant roulé 62 000km , pour l'instant aucun problème de surconsommation d'huile ou quoi que ce soit, mais je me posais des question au cas ou, qui sont :

    - puis-je savoir si ma voiture et concernée par ce problème (par le biais du numéro de chassis par exemple).

    - et éventuellement en cas de pépin, puis-je remplacer mon moteur par un moteur 1.6 vti (on ne sais jamais avec les 1.2 9_9) autrement dit, est-il adaptable.

    merci pour vos réponses.

×