Jump to content

Ahmed25

Members
  • Content count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About Ahmed25

  • Rank
    membre
  1. Bonjour; J'ai été chez un concessionnaire Peugeot il y a 3 jours, ils m'ont dit que la marque n'a plus vendu de véhicules depuis l'année 2016, et qu'ils ne pouvait même pas vendre ceux qui étaient exposés au showroom. C'est à ce demander pourquoi les showrooms sont toujours ouverts...
  2. Effectivement, moi même j'ai entendu parler de problèmes de surconsommation d'huile sur les Skoda Fabia commercialisées à partir de 2014, et même de certaines Polo et Ibiza de 2015. Aujourd'hui nous avons assez de recul (2 ou 3 ans) pour qu'on puisse dégager une tendance générale. De nos jours, il est plus difficile de se procurer un véhicule fiable: les moteurs de Peugeot font parti des plus gros consommateurs d'huile, apparemment ceux du groupe VAG aussi (à voir l'enquête réalisée par le site l'Argus.fr), les Tce 120 de Renault, il ne reste plus que les 1.2 75 ch de Renault, et le 1.4 85 des Ibiza/Polo jusqu'en 2014. Les coréennes sont pour le moment épargnés.
  3. Cette Ibiza m’intéresse beaucoup surtout quand je vois l'équipement proposé dès "l'entrée de gamme", comparativement à l'Ibiza SOL commercialisée au même prix. Ceci dit, j'ai remarqué que vous parlez de la consommation de carburant, mais pas de la surconsommation d'huile moteur qui semble toucher tous les blocs essence du groupe VAG depuis plusieurs années, et comme ce moteur est basé sur l'architecture des TSi (qui semblent animer tous les forums sur le net notamment à cause de ce fameux problème), j'aimerais que les possesseurs de ce bloc (sur Skoda Rapid et Leon il me semble) nous en disent un peu plus. Actuellement je roule en 208 PureTech et si je devais changer, ce ne sera pas pour vivre la même chose sur Ibiza.
  4. Ahmed25

    consommation d'huile 208 1.2

    Merci Malik16 pour ta réponse rapide et à toi abdelkrim13t pour cette synthèse complète qui sera très utile surtout pour ceux qui se trouvent dans ma situation. Franchement, je trouve que c'est dommage que Peugeot Algérie ne communique pas sur ce problème pourtant assez grave et qui semble toucher pas mal de monde, ne serait-ce que pour rassurer les clients potentiels quand à la fiabilité des nouveaux blocs. Je comprends maintenant pourquoi les 208 1.2 VTi de 2012 et de 2013 décotent rapidement sur le marché de l'occasion, et c'est bien dommage car il n'y a pas d'autres alternatives en essence, et que les blocs HDi restent bien plus chers. Je tiens à vous remercier une nouvelle fois d'avoir pris le temps de me répondre, grâce à vous je suis rassuré
  5. Ahmed25

    consommation d'huile 208 1.2

    Bonjour, Je compte acheter une Peugeot 208 en occasion année 2016 (Facelift) animée par un moteur 1.2 Puretech (30.000 KM), et alors que je faisais des recherches sur la fiabilité de ce moteur en général sur les différents sites français, je suis tombé sur ce forum par hasard, et grande fut ma surprise lorsque j'ai appris que le moteur en question présente quelques soucis mécaniques, et notamment cette fameuse consommation d'huile due au jeu important au niveau du vilebrequin, sans parler du colmatage précoce du catalyseur. Evidemment j'ai lu les topics traitant du sujet et notamment les commentaires de abdelkrim13t qui semble particulièrement bien informé sur le sujet. Ma question est: - Est-ce que je peux faire confiance à ce modèle (étant donné qu'il date de 2016 et que c'est un Facelift) ? - Les informations selon lesquelles les véhicules commercialisées en Algérie à partir de 2015 seraient fiables et débarrassés des défauts susnommés sont-elles sûres/officielles ? Merci.
×