Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la saison estivale Read more... ×

Suitou

Moderators
  • Content count

    10379
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    207

Suitou last won the day on July 20

Suitou had the most liked content!

Community Reputation

6646 Excellent

About Suitou

  • Rank
    Berrayour attitude

Recent Profile Visitors

12563 profile views
  1. Suitou

    Meilleur huile moteur

    @Hichem-Titanium Si j'étais toi je n'irais pas vers la 15w40, ja garderai la 10w40 même si je devais rajouter un petit appoint au milieu des 10.000 km, et comme tu le dis 0,4L en 3.000 km ça fera 1,33 L sur les 10.000 km de l'intervalle de la vidange, donc tu peux faire deux petits appoints à 3300 km et 6666 km, et à 10.000 km tu fais directement la vidange.
  2. @Hichem-Titanium y barek fik, merci beaucoup. @aventador y barek fik, j'essaye de faire de mon mieux vu que j'en ai très besoin d'une voiture qui roule sans problèmes. @kniss_16 merci, j'espère, et c'est pour cela que je n'ai pas pu rester comme ça et je les ai installé en fin de compte :
  3. Suitou

    Sujet Sans Fin ...

    @Younes Pharm Je ne pense pas pouvoir prendre de nouvelles photos, mais peut être je posterai une ancienne dans le thème.
  4. Suitou

    Sujet Sans Fin ...

    @Younes Pharm Je préfère te la remettre en main-propre ce Dimanche Inchallah, comme ça j'éviterai que @Hakim.M la voit, n'est ce que pas @abdelkrim13t ?
  5. Suitou

    GPL SIRGHAZ

    @@duss MABROUK ALIK :) Magnifique installation !! ALLAH Y BAREK surtout avec le réservoir torique de 53L pour rien perdre en espace dans le coffre. Pour la consommation c'est vrai qu'en mode GPL c'est un peu élevé, mais ça dépend aussi de votre style de conduite et des trajets quotidiens. Cependant, il faut faire beaucoup de pleins et les consommer après pour avoir des statistiques fiables et proches de la réalité, car le fait d'avoir le témoin rouge allumé ne signifie rien, des fois il me donne une autonomie de 50 , ou 70 et des fois 100 km ! le flotteur à l'intérieur du réservoir bouge beaucoup avec le GPL qui bouge , ce n'est pas aussi précis qu'en mode essence où il y a une mémoire de l'essence et calculé par le flotteur et en même temps par le calculateur suivant la consommation (injection réalisée réellement) puis des réajustement au fur et à mesure. Essayes de nous dire combien tu as parcouru de KM exactement pour ton plein consommé totalement :) Mais en général ça consomme bel et bien surtout avec la CLIM.
  6. Concernant les bougies d'allumage, j'ai toujours utilisé des bougies d'allumage à double-électrodes tout comme j'avais trouvé en monte d'origine, et ce sont des RENAULT 77.00.500.168 (Eyquem je suppose) et que je remplaçais chaque 60.000 km (des fois un petit peu avant (55.000 km) et cela même en GPL. Bref, cette fois-ci j'ai tenté le coup en achetant des RENAULT 77.00.500.180 à un seule électrode, je me suis dis que vu que c'était ainsi sur les premières Logan alors pourquoi pas les essayer. Je ne les ai pas encore installé car celles montées n'ont parcouru qu'exactement 40.000 km à ce jour, mais voici une photo du WEB qui montre les deux bougies : Les différences que je vois sont bien sûr le fait d'avoir une seule électrode contre deux, en plus que l'étincelle serait plus haute dans le cylindre pour la bougie à 1 électrode, mais aussi elle serait verticale au lieu d’horizontalement sur les bougies à double-électrodes. Qu'en pensez-vous ? est ce que le fait d'avoir une seule électrode au lieu de 2 va donner une différence quelconque ? est ce que le fait que l'étincelle qui est plus haute sur les bougies à 1 électrode et à la verticale va donner une différence ? est ce qu'avec ces bougies à UN SIMPLE ÉLECTRODE j'aurai un rendement comme avant ? ou bien moindre ? ou bien mieux qu'avant les double-électrode ? Merci d'avance
  7. @mizand @bidou @mito93 @aventador @zoyo90 @Toyoseatist @RIAD C @abdelkrim13t @Strapzf @The Stig @Amine Tanks @macyl @tspk213 @boukhatem.mohamed @elhadjbrahim @Kastro @toyoatmo @kaponi @kiki le lion @bidou @mizand @ben-c1983 @Younes Pharm @Toyoseatist @Hichem-Titanium @RIAD C @abdelkrim13t @Strapzf @The Stig @Amine Tanks @Ensiferum1 @Nazim Anti Renault @Fordiste @Firefox @macyl @aventador @hichem_cc @mito93 @tazora @ippo07 @kniss_16 @zoyo90 @Suitou@kniss_16@tspk213 @Quadrifoglio @boukhatem.mohamed @Naynor @elhadjbrahim @Kastro @abouislam @toyoatmo @hyundai @kaponi @kiki le lion @bidou @mizand @ben-c1983 @Toyoseatist @Hichem-Titanium @RIAD C @Hakim.M @@duss @abdelkrim13t @Strapzf @The Stig @Amine Tanks @Ensiferum1 @Nazim Anti Renault @Fordiste @Firefox @macyl @aventador @hichem_cc @mito93 @tazora @ippo07 @Amine_mk5 @kniss_16 @zoyo90 @Azil @walid.b @afroukh imwakhar @laaziz77 @Darkcitron @VagRed @Mounir bonois@Amine Tanks@Yacine-TFSi SALAM ALAYKOUM Pour ce qui a été effectué entre Janvier à ce jour, rien de très spécial je dirais, mis-à part le franchissent des 8 années avec un peu plus de 272.000 km, alors à 270.000 km il y a eu une vidange d'huile moteur (et que je fais chaque 15.000 km avec de la 100% synthétique 5w40), mais avec filtre à air aussi (que je change chaque 30.000 km en le soufflant à mi-temps 15.000 km) en plus du filtre pour la Clim. Et j'avais remis les anciens disques de freins (originaux) qui avaient servis déjà 80.000 auparavant pour remplacer les derniers qui avaient fait 177.000 km tout de même. Vidange avec 3 L et non pas 3,3L pour éviter les extrêmes : Filtre à air de monte d'origine : Enfin, j'ai réussi à trouver l'original qui a une texture en quadrillage et un tissu non compact mais plutôt en petites fibres cotonneuse, et donc qui gardent les impuretés sans bloquer ou minimiser le passage de l'air : Aussi, changement des faisceaux de bougies originaux "BERU" qui ont servis 272.000 km par des "KLAXCAR" parce que j'avais un commencement de ratés d'allumage/étouffement quand la clim était en marche sur les vitesses basses (2ème et 3ème). Après le changement le rendement est SUPER ! Et j'ai changé aussi le capteur de température d'air vu que 3 de ces 4 crochets sont déjà cassés et que son joint d’étanchéité est HS : J'en ai profité aussi pour acheter des bougies d'allumages RENAULT mais pour la première fois en simple électrode et non pas en double comme c’était le cas toutes les fois passées et comme c'était en monte d'origine, mais je je les ai pas encore remplacé car celles en place n'ont effectués que 40.000 km exactement, et tant que ça roule bien pourquoi les changer !
  8. Suitou

    Urgent problème Glaceol Logan

    @Ls Lakamora Salam Alaykoum Ayant aussi une Logan 1.4 qui affiche un peu plus de 272.000 km, modifiée au GPL à 160.000 km. J'ai toujours utilisé du liquide de refroidissement RENAULT type D, bien que je ne crois pas que ce soit vraiment OBLIGATOIRE, MAIS !! ce qui est obligatoire pour ce genre de moteur (et beaucoup d'autres aussi) c'est que ce liquide de refroidissement soit du genre ORGANIQUE et non pas MINÉRAL ! Donc, j'aurai bien pu mettre du liquide de chez Peugeot / Total ou bien du G12 par exemple, mais pourquoi sortir du "recommandé" tant que le prix reste proche des autres bonnes marques et surtout parce que le remplacement de ce liquide se fait théoriquement chaque 80.000 km !! (moi je le fais chaque 60.000 km avec la "distribution"). Donc y'a rien à y gagner en économie en utilisant un liquide standard. En ce qui concerne votre problème, je ne pense pas que le liquide de chez Renault type D soit corrosif, la preuve mon moteur qui inutilisée que cela et R.A.S à ce jour, HAMDULILLAH. mais je pense plutôt que les liquides que vous utilisiez auparavant soient de mauvaise qualité et c'est eux qui sont corrosifs, ils ont détruit le métal de la pipe et pompe à eau et les dépôts de corrosion et de tartre empêchaient un peu les fuites d'être aussi visibles, et alors quand vous aviez utilisé le liquide RENAULT type D, il a commencé à faire l'un des effets VRAIS d'un liquide de refroidissement et qui est d'éliminer les dépôts et donc il a surement gratté les endroits touchés et les a nettoyé et alors c'est la fuite. Tant que vous avez remplacé les organes touchés par les fuites alors pourquoi pas commencer un vrai début avec ce liquide de bonne qualité, en tout cas c'est ce que j'aurai surement fait dans votre cas.
  9. Suitou

    Discutons des Pneus en Algerie

    @berezag pour les pneus je ne joue pas, il faut toujours une marque premium, car en plus d'être sécurisante elle ajoutera aussi une longévité à la vie des pneus.
  10. Suitou

    Sujet Sans Fin ...

    @macyl il coûtait dans les 11500 DA en 2014. Maintenant je ne sais pas du tout, mais son flash de 12 mois est à 1500 DA chez le magasin le moins cher.
  11. Suitou

    Départ pour la Tunisie

    @kniss_16 il y a aussi à oum teboul (le village et non pas le poste frontalier). Mais il est plus judicieux de faire le plein à el kala puisque une ville et donc d'éviter toute surprise sur le village d'Oum teboul en cas de rupture ou bien une grosse file d'attente. En plus il n'y à qu'environ 10 km entre el kala et le village d'Oum teboul donc un tout petit peu plus 0,7 litre de perdu.
  12. Suitou

    GPL SIRGHAZ

    @toyoatmo Salam Pour le contrôle des 30 mois ce n'est qu'un contrôle de l'installation et non pas l'épreuve du réservoir, et son coût chez les installateurs privés est de 2000 à 2500 DA. Le certificat qu'ils t'ont remis mentionne 10 bars tout comme celui qu'on avait eu lors de l'installation initiale, et ne concerne pas l'épreuve du réservoir qui elle se fait au minimum à 30 bars. Si je raconte cela c'est que j'ai fait ces jours-ci l’épreuve du réservoir qui doit se faire après 5 ans puis après 10 ans de la date de fabrication du réservoir et puis le réservoir sera automatiquement inutilisable après 15 ans. @mizand @bidou @mito93 @aventador @zoyo90 @Toyoseatist @RIAD C @abdelkrim13t @Strapzf @The Stig @Amine Tanks @macyl @tspk213 @boukhatem.mohamed @elhadjbrahim @Kastro @toyoatmo @kaponi @kiki le lion @bidou @mizand @ben-c1983 @Younes Pharm @Toyoseatist @Hichem-Titanium @RIAD C @abdelkrim13t @Strapzf @The Stig @Amine Tanks @Ensiferum1 @Nazim Anti Renault @Fordiste @Firefox @macyl @aventador @hichem_cc @mito93 @tazora @ippo07 @kniss_16 @zoyo90 @Suitou@kniss_16@tspk213 @Quadrifoglio @boukhatem.mohamed @Naynor @elhadjbrahim @Kastro @abouislam @toyoatmo @hyundai @kaponi @kiki le lion @bidou @mizand @ben-c1983 @Toyoseatist @Hichem-Titanium @RIAD C @Hakim.M @abdelkrim13t @Strapzf @The Stig @Amine Tanks @Ensiferum1 @Nazim Anti Renault @Fordiste @Firefox @macyl @aventador @hichem_cc @mito93 @tazora @ippo07 @Amine_mk5 @kniss_16 @zoyo90 @Azil @walid.b @afroukh imwakhar @laaziz77 @Darkcitron @VagRed @Mounir bonois@Amine Tanks@Yacine-TFSi D'abord il faut savoir que l'épreuve du réservoir de 60 mois (5 ans) comporte en elle même le contrôle technique des 30 mois (2,5 ans) et donc on ne paie que la somme de l'épreuve, et qui coûte chez les installateurs privés entre 4000 et 5000 DA pour les réservoirs cylindriques et 4500 à 6000 DA pour les réservoirs toriques, selon l'installateur, pour ma part je l'ai faite à 4.500 DA et le gars m’avait confirmé que pour le réservoir cylindrique chez lui c'était 4.000 DA. Chez les mines de Constantine il y'a deux jours de visite entre 8h et 11h, et l'épreuve un autre jour à part. Alors on se présente chez un installateur avant un jour ou deux de la journée dite de l'épreuve, alors l’installateur-GPL exige que le réservoir soit vide bien évidement et le confirme avant de le démonter, et puis il le démonte ainsi que sa "multi-vannes" , après qu'il le démonte il demande (ou fait sur son imprimante) des photo-copies de la carte grise + carte GPL puis il rempli soit à la main ou sur PC une fiche "CERTIFICAT DE CONTRÔLE" contenant des renseignements concernant le véhicule ainsi que l'installation-GPL, avec la date de ce jour-là et où il est mentionné qu'elle est valable durant 30 jours (avec tampons bien évidement). Il te donne une copie de ce papier afin que tu puisse circuler sans problème en attendant l'épreuve et le remontage du réservoir mais bien évidement tu roulera en Essence (comme une vraie @Valeriana ). Alors, le lendemain l'installateur s'il est aussi un "ECT" (établissement de contrôle technique des appareils à pression de gaz) c'est lui même qui établi le papier de l'épreuve où il est mentionné même les dimensions du réservoir avec sa marque et le pays d'origine .... etc, ainsi que la pression de service de ce réservoir (qui était pour le mien de 21 bars) et aussi il mentionne la pression de l'épreuve effectuée qui était pour ma part de 31,5 bars, et il écrit que c'est bon ... etc. Sinon, si l'installateur n'est pas équipé et habilité à faire l'épreuve il ramène les réservoirs le jour prévu chez le contrôleur (de l'épreuve) qui lui délivre ce papier. Donc, cela se passe le 2ème jour, et puis si ton installeur est bon il te dira de venir l’après-midi même pour le remontage, sinon ça sera pour le lendemain (troisième jour) mais pour ma part ça a été l'après-midi du 2ème jour, alors le remontage se fait le plus normalement possible et le gars te demande d'aller mettre un peu de GPL j'avais opté à mettre que 50 DA pour minimiser tout risques possible de fuite ou autre... mais il n'y a rien eu, tu reviens juste après avoir mis un peu de GPL et il te vérifie l'étanchéité du réservoir surtout au niveau de la multi-vanne et se branchement. Et après il t’établit la carte GPL , soit sur PC (comme vu sur certains installateurs) ou manuellement comme la mienne, et il te dit quand est ce que tu veux aller aux mines pour que la carte soit tamponnée ? tu peux attendre des jours vu que tu as le papier qui t'autorise à rouler 30 jours, mais bon il est préférable de choisir le prochain jour de rendez-vous chez les mines, alors là il te mentionne ça sur ta carte et il te donne une convocation pour les mines. Alors le 3ème jour tu te présente chez les mines , j'ai dû payé l’entrée avec ticket en bon et dû forme qui coute 200 DA (c'est pas grave tant que c'est légal) et après tu te gare derrière les voitures qui étaient devant toi, et tu ouvre le capot et le coffre, et tu verras deux ou trois ingénieurs des mines et circulent entre les voitures, ils te demande le dossier : convocation + carte circulation non tamponnée + timbre fiscal de 50 DA + papier de l'épreuve de pression + papier certificat de contrôle + l'ancienne carte GPL (originale) et l'ingénieur regarde d’abord le matricule et le numéro de châssis sous le capot, puis il vérifie le numéro de châssis du réservoir et sa date de fabrication et qu'il s'agit bien du réservoir indiqué sur tous les papiers et il vérifie me^me que l'installation est faite dans les normes et ne comportant pas d'anomalies visibles, et là il signe et tamponne avec sa griffe et il indique des dates futures (celle du prochain contrôle après 30 mois et aussi celle de la prochaine épreuve après 60 mois) et il te demande d'aller dans un bureau pour que le gars vérifie à nouveau les papiers et te met les cachets (aussi sur le timbre collé sur la carte) et c'est fini tu prend ta voiture et tu sors tel un Berrayour. !!! ces informations sont juste à titre indicatif et ne sont pas officielles si confirmées, car ça pourrait peut être varier pour une autre personne et bien changer avec le temps ... etc , et donc ce ne sont-là que des informations juste pour donner une petite idée de l'épreuve du réservoir GPL afin que chacun puisse se préparer pour ce jour-là !!!
  13. Suitou

    Sujet Sans Fin ...

    @macyl et pourquoi pas le légendaire GEANT 2000HD PLUS ? son flash coute 1500 DA par an et tu as tout je pense.
  14. Suitou

    porte velo thule

    @toyoatmo belbaraka inchallah, ... Mais en voyant l'annonce je vos que le vendeur est un certain kakipop , pseudo qui me donne réflexion sur un membre du forum @kakipop , ... Ou bien pure coïncidence ?...
  15. Suitou

    Suzuki Alto... fiabilité ?

    @tspk213 je trouve pas très fiable, j'ai assisté a celle d'un ami achetée neuve et il a dû lui changer le mécanisme d'embrayage à 45.000 km seulement.
×