Jump to content

Suitou

Moderators
  • Content count

    10793
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    256

Suitou last won the day on July 19

Suitou had the most liked content!

Community Reputation

7074 Excellent

About Suitou

  • Rank
    Berrayour attitude

Recent Profile Visitors

18366 profile views
  1. Suitou

    Avis budget 85 - 90 U

    Sur cette photo on peut voir que l'axe de l'amortisseur n'est plus juste Tandis qu'ici il est bon (mais à vu d’œil seulement, qui sait ...) :
  2. @mizand mais ça ne fait rien vu que ce ne sera pas la gagnante
  3. @mizand pourquoi donc , le concours ne serait plus reporté pour le mois prochain ?
  4. @mizand d'accord, mais tout ce que je dis c'est que j'ai une superbe photo bien originale pour ce thème.
  5. Si on maintien le même concours pour la semaine prochaine, j'ai déjà la photo gagnante.
  6. Généralement, les problèmes de déclenchement du compresseur de Clim sont causés pas le pression du liquide ou du régime moteur au ralenti trop bas.
  7. @Aventador @Hichem-Titanium Mais l'ancien prix était d'environ 2.995 DA, donc c'est réglo.Les derniers prix c'était des promotions de fin de stock.
  8. 1) @labba200 2) @ousdoc 3) @Younes Pharm 4) @RIAD C 5) @Hichem-Titanium
  9. @Younes Pharm aucune excuse n'est recevable, tu as eu le temps de prendre une photo près du monument des morts, donc tu pouvais au moins téléphoner pour dire se tu étais de passage
  10. @Younes Pharm tu es venu à Constantine et tu n'as pas pris la peine de prévenir ?
  11. @afroukh imwakhar Oui à l'arrêt du moteur la pompe à eau s'arrête directement et y'a plus de liquide qui circule, et vu que le circuit est censé ne pas comprendre d'air alors forcément tout s'arrête sauf s'il y a une petite prise d'air alors le liquide bouge un petit bout pour s'arrêter au niveau, et y'a aussi un petit mouvement qui se fait après arrêt mais en millimètre avec le retour de la température normale après des dizaines de minutes. Mais si on parle de mouvement réel, non, rien ne bouge. En vidangeant le liquide de refroidissement rien ne reste dans le circuit ou presque A CONDITION bien sûr que vous ayez procédé sur la durite la plus basse, qui est branchée sur le bas du radiateur, et en plus d'ouvrir le bouchon du vase d'expansion afin de faciliter la sortie du liquide (en plus de la vis de purge si vous voulez du parfait). Aussi, je souffle toujours pour évacuer les dernières petites poches, mais ce n'est pas conséquent, juste en déboitant la grosse durite du bas du radiateur presque la totalité du liquide sort.
  12. @afroukh imwakhar oui je sais pour les mélanges, j'en ai déjà utilisé sur d'autres voitures, mais les vrais liquides de bonnes marques ce n'est pas que de l'antigel à mélanger avec de l'eau distillée, c'est des composants et additifs, sinon pourquoi c'est référencé ainsi : TYPE D / G12 / G12+ / G13 ... etc. Ça ne pourrait pas être juste une histoire de mélange & température. J'ai utilisé G12 ou G12+ de chez FEBI comme celui-ci, en le mélangeant avec de l'eau distillée suivant les différents choix : https://www.roadloisirs.com/fr-FR/liquide-de-refroidissement-g12-violet-concentre_UC51000.htm Mais, bon, je en dis pas que celui que tu as acheté est mauvais, mais c'est très basique je trouve, déjà -5°c ça veut dire que ce n'est pas top, et puis le prix les marques standards comme IADA mettent l'inscription -4°c et même chez nous ENAD (pour le compte de Naftal) inscrit -10°C. Et voici le liquide de chez Peugeot le "PRO" ainsi que le TOTAL , les deux sur le capot de la Honda Accord (peinte au roulant ) : Et on peut lire des trucs intéressants sur l'étiquette du G12 : (l'image est en HD)
  13. Pour l'histoire des fuites c'est vrai oui, c'est arrivée aux gens qui utilisaient auparavant les liquide bas-de-gamme pendant des centaines de milliers de KM et puis ils changent vers les vrais liquides, et là c'est la fuite, MAIS !! pas en attaquant le métal, mais en vrai c'est que les liquides bas-de-gamme bouffent le métal y compris le radiateur, par la corrosion et la rouille, et comme on le sait la rouille va bloquer provisoirement les endroits creusés , par leurs rouille même sur le métal, et quand on utilise après un bon liquide qui élimine les déchets, du coup il a bouffer la rouille et laisser le liquide passer, et les gens croient qu'il est mauvais, mais au contraire. C'est pour cela que je ne change jamais de liquide et je garde le même depuis le début, mais si j'étais dans l'autre cas j’utiliserai le meilleur, et si j'aurai des fuites je réparerai le tout et continuerai avec un bon liquide, car les fuites apparaitront tôt ou tard même en utilisant les liquides simples. Donc, autant les prévenir ou les réparer avant la panne. Et dans ton cas, je ne pense pas que tu aies ce genre de problème, l'auto n'est pas si vieille.
  14. A titre indicatif seulement, sur la Logan 1.4 le ventilo se déclenche à 98-99°c en première vitesse et la 2ème vitesse se déclenche à 102°c dans le cas où la première n'aurait pas réussi à diminuer la température, mais ça n'arrive jamais sauf quand je fais cela par moi-même en enlevant le relais de la 1ère vitesse et donc la température monte directement en passant les 100°c arrivant à 102°c ça se déclenche. Mais ce que vous demandez n'est pas normal ! pourquoi le ventilo se déclencherait-il à 90°c ? déjà que le thermostat généralement s'ouvre à 89°c, pourquoi user le ventilo à chaque dépassement de 90°c tant que ce n'est pas dangereux pour la mécanique.
  15. Tu sais bien que ce n'est pas juste une question de température ce sont les caractéristiques du TYPE D et du G1 2ou G13 qui font qu'il peut supporter de si hautes températures, et ses caractéristiques sont le résultats de produits et composants divers qui apporteront beaucoup d'autres bienfaits. Cette approche ressemble fort malheureusement à celle qu'avancent beaucoup de gens sur les huiles, croyant que la 5w40 est juste faite pour les climats froids, alors autant mettre de la 15w40 chez nous mais nous savons tous que ce n'est pas vrai, et que la température n'est qu'un seul critère parmi tant d'autres. Si j'étais toi, je courrai changer les bidons par le mailleur qu'il a, mais pas le G13 trop avancé, j'aurai pris le G12 ou le TYPE D ou bien L'UNIVERSEL ORGANIQUE -25°C car je pense que le tiens est minéral avec seulement quelques additifs organiques (comme on peut le lire sur l'étiquette du verso). Et le prix de 1600 DA reste très correct et témoigne réellement de sa qualité. Vu que le RENAULT est à 2.500 DA mais on sait tous que la marque joue pour beaucoup dans le prix. Si seulement vous aviez demandé au vendeur alors pourquoi il avait en vente les liquides à 1.600 DA -37°c tant qu'il dit que ce n'est pas essentiel pour notre climat ?
×