Jump to content
Concours Photo : Le cockpit de votre Voiture Read more... ×

Suitou

Moderators
  • Content count

    10444
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    213

Suitou last won the day on September 15

Suitou had the most liked content!

Community Reputation

6742 Excellent

About Suitou

  • Rank
    Berrayour attitude

Recent Profile Visitors

12939 profile views
  1. @Strapzf Y'a bien des pseudos-spécialistes dans ce domaine, mais pas vraiment des pros, ils te mettent n'importe quelle composant sans se soucier de sa qualité. Et ils te bousillent normal des vis ou autre chose. Je préfère le démonter en entier tout seul, et voir après les vagues de bonnes qualité ainsi que les charbons. Parce que c'est juste ceux là qui s'étaient usés, et en fait l'alternateur est trop haut pour être touché par de l'eau sur sol, il est presque au niveau des bougies (entre ces derniers et au dessus du filtre à l'huile) pour le toucher il faut vraiment rentrer dans une rivière. Merci beaucoup pour ta proposition, je retiendrai l'adresse que tu m'as cité, et elle me convient réellement car un proche à moi justement travail sur la route de la bibliothèque. Mais en revanche n'oublie pas de me prévenir si tu passe dans les parages de Constantine en solo ou en famille, ça sera bien Inchallah.
  2. @toyoatmo Les garanties obligatoires réellement sont la Responsabilité Civile puis la Défense et Recours. Les autres ne le sont pas vis-à-vis de la lois, mais vis-à-vis des assureurs ils les rendent obligatoires. Bref, ce n'est pas grave tout ça. Pour ce qui est de changer les garanties tu peux le faire à ta guise sans aucune intervention qu'elle soit, déjà tu aurais pu souscrire une nouvelle assurance au niveau d'une autre agence. Ton ami ne t'a pas bien compris je pense, je crois qu'il avait cru que tu voulais changer les garanties après établissement du contrat, et non pas avant sa validation, et même là c'est faisable aussi mais après accord de la direction des fois et des fois pas du tout ... etc.
  3. @ATM1903 tu as fais un excellent choix ! cette option appelée DASC 500.000 DA (Dommages Avec ou Sans Collisions) est une sorte de TOUT RISQUES et donc sans avoir besoin d'un adversaire mais dans la limite de 500.000 DA , mais au delà tu devras avoir un adversaire et que tu sois victime pour avoir la totalité, MAIS tu as la garantie VOL aussi et INCENDIE et donc tu auras la totale en cas de ces deux sinistres. Cette DASC limité existe aussi en option 300.000 DA et même 200.000 DA, pour que chacun choisisse en fonction de son estimation du risque potentiel qu'il juge probable.
  4. Suitou

    Discutons des Pneus en Algerie

    @afroukh imwakhar Oui c'est vrai que j'ai oublié que tu ais des pneus en 17" avec des flancs très courts alors forcément le risque d’ hernie est trop élevé. En tous cas Belbaraka inchallah pour les nouveaux pneus.
  5. Suitou

    Discutons des Pneus en Algerie

    @afroukh imwakhar Pas du tout, je donne juste mon avis et mes impressions et qui peuvent être fausses comme vraies.
  6. Suitou

    Discutons des Pneus en Algerie

    @afroukh imwakhar Les HANKOOK reste une marque Premium à prix modéré, je pense que c'est le meilleur choix raisonnable.
  7. Suitou

    Discutons des Pneus en Algerie

    @afroukh imwakhar Personnellement je n'aurai pris aucun de ceux là, et surtout pas celui de 7300 DA pour un 17" ça doit être de la pire qualité qui existe
  8. @karimb Bonjour, Ce n'est pas normal MAIS c'est CONCEVABLE et POSSIBLE. Puisque l'amortisseur dure bien du temps certes, mais s'il reçoit un grand choc il est HS sur place ! il fuit de l'huile de son intérieur et crée ainsi un petit vide qui ne fera plus son rôle d'amortissement, et là les tasseaux reçoivent des coups graves, et sautillent dans leurs logements en haut, alors ils s'usent rapidement, et même s'ils ne sont pas usés à mort il feront de toutes les façons ce bruit de choc car l'amortisseur ne joue plus son rôle convenablement.
  9. Pour le réparer il faut d'abord le décortiquer et puis trouver les bagues de BONNE QUALITÉ, sinon c'est un démontage après une année au maximum ! Et je ne peux pas risquer de le remettre après une réparation d'un gars qui se dit ÉLECTRICIEN-AUTO et qui ne sait même pas que la voiture peut fonctionner sans problème avec un alternateur de 125A au lieu d'un de 95A (l'original) ! Ce sont presque tous des amateurs. Et puis le prix de 13.000 DA pour un alternateur qui a fonctionné une année (au pire) c'est très bien surtout en BOSCH et 125A, les charbons+bagues n'auront pas trop de tension à délivrer pour une voiture presque démunie d'équipements électriques (pas de chauffage électrique au démarrage, ni de 4 vitres, ni de sono-extra-forte, ni sièges chauffants...). Le prix de 13.000 DA est presque un prix de consommables-auto !! Et comme déjà dit, j'essayerai de le réparer moi-même. Tout était compatible à 100%, d’ailleurs j'avais démonté cet alternateur à la casse pour le remonter sur un bloc 1.4 identique au mien, afin de voir que tout était OK, SURTOUT pour l'alignement des poulies !! je ne suis pas un @mizand tout de même
  10. @Nassim PSA yssalmek, oui c'est réparable je ferais le maximum moi même pour minimiser la facture. Peut être même que je ferais le tout.
  11. @toyoatmo qu'as tu pris comme garanties ? ou pack ? merci.
  12. Suitou

    Discutons des Pneus en Algerie

    @afroukh imwakhar Je ne trouve pas que les Hankook et Kumho soient chers ! c'est tout juste au dessus des pneus Chinois, et très loin des pneus Michelin ou Continental.Et je dois avouer mes premières impressions sous les pluies torrentielles c'est de la bombe ces pneus !! ça tient comme jamais !! Là où des voitures de luxe (soit disant) ne tiennent pas vraiment ou bien ont peur de glisser. Ces HANKOOK KINERGY sont toujours aussi étonnant sur routes mouillée, surtout sous une forte pluie.
  13. Suitou

    GPL SIRGHAZ

    @@duss j'ai bien des doutes sur ce prix là aussi 🙄
  14. @mizand @bidou @mito93 @aventador @zoyo90 @Toyoseatist @RIAD C @abdelkrim13t @Strapzf @The Stig @Amine Tanks @macyl @tspk213 @boukhatem.mohamed @elhadjbrahim @Kastro @toyoatmo @kaponi @kiki le lion @bidou @mizand @ben-c1983 @Younes Pharm @Toyoseatist @Hichem-Titanium @RIAD C @abdelkrim13t @Strapzf @The Stig @Amine Tanks @Ensiferum1 @Nazim Anti Renault @Fordiste @Firefox @macyl @aventador @hichem_cc @mito93 @tazora @ippo07 @kniss_16 @zoyo90 @Suitou@kniss_16@tspk213 @Quadrifoglio @boukhatem.mohamed @Naynor @elhadjbrahim @Kastro @abouislam @toyoatmo @hyundai @kaponi @kiki le lion @bidou @mizand @ben-c1983 @Toyoseatist @Hichem-Titanium @RIAD C @Hakim.M @abdelkrim13t @Strapzf @The Stig @Amine Tanks @Ensiferum1 @Nazim Anti Renault @Fordiste @Firefox @macyl @aventador @hichem_cc @mito93 @tazora @ippo07 @Amine_mk5 @kniss_16 @zoyo90 @Azil @walid.b @afroukh imwakhar @laaziz77 @Darkcitron @VagRed @Mounir bonois @Amine Tanks@Yacine-TFSi SALAM ALAYKOUM Toujours le mauvais œil des Fordistes En roulant j'ai eu le témoin batterie allumé, j'ai tout de suite espéré que c'était la courroie d'accessoires, mais en mettant la Clim elle marchait alors fort désespoir m’envahis C'était l'alternateur à coup sûr (en débranchant la batterie ça calait sur place alors j'ai dû rouler une bonne dizaine de KM avec la charge de la batterie BEREGAN ENERGY 😎 @tspk213 Alors, cet alternateur était introuvable en marque d'origine neuf, alors à la casse le mieux que j'avais trouvé c'était un BOSCH 125A avec les mêmes fixations et la même fiche sur le régulateur. Il a fallut démonter la pompe hydraulique de direction assistée, le cache de protection en dessous du moteur, la courroie d'accessoires et l'enrouleur, le plastique en bas du pare-choc et le pare-choc, ainsi que le support-moteur-haut et celui du bas (amortisseur de couple) et même le pare-choc lui-même afin de faciliter l'accès, en plus de la pompe de direction assistée hydraulique. Je ne suis pas un expert en la matière mais je trouve que ses bagues de contact sont vraiment très usées !! Et voici le nouveau alternateur issu (normalement d'un KANGOO DCI de 2018, l'alternateur lui est de 2017 ... normalement). Acheté à 13.000 DA (avec deux nouvelles vis longues et l'écrou du + et son bouchon rouge Voici le trou qui était caché avec une sorte de pastille en plastique dur, et qui était impossible de démonter la vis du bas de l'alternateur sans le trouer ! Et voici une comparaison visuelle entre les deux alternateur (Valeo de 2011 et Bosch de 2017 monté sur voiture de 2018) : La poulie-débrayable sur le nouveau : Le tout monté, ça marche très bien heureusement HAMDOULILLAH
  15. Je pense que toutes les voitures ou presque ont ce truc de montée/descente de température, MAIS ils ne l'affichent pas forcément c'est tout, comme c'est le cas sur ma modeste et simple Logan, si je me fie à son affichage elle est (elle était avant ce petit problème) très fixe, car j'avais tout le temps 4 barres, mais en aiguille ça aurait pu être vu en montée/descente, SAUF si le constructeur décide d’afficher cela en "palier" alors ça sera comme avec les "barres". Ce qu'il faut faire pour confirmer, c'est bien de vérifier cela avec un module OBDII-ELM327 pour voir degré par degré la montée de la température, je fais ça tout le temsp afin de mieux connaitre ma voiture, et c'est pour cela que j'étais presque certain de la source de ce problème. Car aucune voiture ne peut avoir la température fixe tout le temps c'est illogique, car déjà elle démarre de 20 ou 30°c le matin ou des fois j'avais même -1°c en pleine neige tombée la nuit bref, la température monte petit à petit, jusqu'à environ 82 à 86°c la plage idéale, puis si on tarde ou on force ça monte au dessus des 89°c le point du début d'ouverture du thermostat, et là ça s'ouvre et le radiateur joue son rôle, et si c'est pas gagné ça passe au ventilateur disons à 98°c en vitesse 1 puis en vitesse 2 au dessus des 100° ou plus. Donc, c'est impossible garder la température fixe au degré près. Sur la culasse. Je ne pense pas que ce soit cela bien que c'est vrai qu'il aient des gens qui ont l'affichage bafouillé mais là ce n'est pas un défaut, c'est conclu à partit de plusieurs observations qui tendent toutes vers la piste du capteur. A ce jour R.A.S HAMDOULILLAH, mais j'ai l'alternateur HS j'ai tout démonté et je compte en acheter un autre à la casse demain INCHALLAH.... à suivre.
×