Jump to content

Suitou

Moderators
  • Content count

    10590
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    233

Suitou last won the day on March 11

Suitou had the most liked content!

Community Reputation

6908 Excellent

About Suitou

  • Rank
    Berrayour attitude

Recent Profile Visitors

16262 profile views
  1. Suitou

    Réglage jeu aux soupapes

    @Hichem-Titanium Tout d'abord il faut suivre l'ordre de combustion 1 - 3 - 4 - 2 On tourne une roue avant dans le sens normal de rotation (vers l'avant du véhicule) et on positionne la soupape d'échappement du cylindre N°1 (celui qui est à droite quand on est en face du capot) en pleine ouverture (c'est à dire quand la soupape est au plus bas de sa course et non pas au plus haut) et là, on mesure le jeu sur la soupape du cylindre N°3 d'admission et en même temps la soupape du cylindre N°4 d'échappement. Donc on suit : 1 - 3 - 4 - 2 et toujours on positionne les soupapes d'échappement ! et on règle le chiffre suivant de l'admission et le chiffre dernier sur l'échappement. * On positionne la soupape ÉCHAPPEMENT N°1 en pleine ouverture ==> on règle soupape N°3 ADMISSION et soupape N°4 ÉCHAPPEMENT * On positionne la soupape ÉCHAPPEMENT N°3 en pleine ouverture ==> on règle soupape N°4 ADMISSION et soupape N°2 ÉCHAPPEMENT * On positionne la soupape ÉCHAPPEMENT N°4 en pleine ouverture ==> on règle soupape N°2 ADMISSION et soupape N°1 ÉCHAPPEMENT * On positionne la soupape ÉCHAPPEMENT N°2 en pleine ouverture ==> on règle soupape N°1 ADMISSION et soupape N°3 ÉCHAPPEMENT ________________________________________________________________________________________________________________________________________ Concernant la mesure du jeu, comme déjà dit, quand on veut par exemple un jeu qu ise situe entre 0,10 et 015 , la cale de 0,15 ne devrait pas passer, et celle qui est juste en dessous elle doit coulisser librement ! (par exemple 0,12) Concernant la rectification, et on prenant ton exemple, si tu trouve un jeu de 0,05 et que tu veux faire du 0,15 là il te faudra mesurer la cale qui est en place puis et limer le surplus qui est de 0,10 c'est à dire si la cale fait 2,0 mm par exemple alors on fait : 2,0 - 0,1 = 1,9 mm donc, on lime petit à petit tout en reprenant la mesure pour arriver à 1,9 et là le jeu qui était de 0,05 aura gagner ses 0,1 manquant et il sera alors d'un total de 0,15 comme on le voulait. Dans le cas contraire si on retrouve que le jeu est plus grand que le jeu idéal souhaité, alors là il faut carrément mettre une nouvelle cale plus épaisse et faire comme l'étape précédente.
  2. Suitou

    Réglage jeu aux soupapes

    @Hichem-Titanium Tu pourrais aussi mieux faire, en prenant les mesures de jeu à froid pour chaque soupape, bien évidement en tournant à chaque fois l'arbre à cames comme il est convenu de le faire, et là tu détermine pour chaque soupape la mesure avec le jeu de cales à mesurer qui n'a pas pu passer et celle qui a pu passer par le petit vide, comme des intervalles ] X , Y [ Après donc tu a la moyenne entre X et Y et c'est ce chiffre là que tu dois avoir sur la la pastille que tu dois acheter pour chaque soupape, et là tu n'auras pas à limer quoique ce soit, mais il te faudra un truc comme celui-ci pour être sûr avant chaque achat de pastille de jeu de soupapes :
  3. Suitou

    Réglage jeu aux soupapes

    @Hichem-Titanium Tu veux dire alors qu'il n'y a pas de réglage avec "vissage" ? c'est la galère dans ce cas donc, il faut impérativement mettre une grosse cale puis la limer petit à petit, mais avec différents calibres de papier-de-verre pour être la plus lisse possible sinon ça va détruire les cames à coup sûr
  4. @kniss_16 merci pour l'info. La NAFTILIA 5w30 je ne sais pas trop, mais je en compte pas l'utiliser, je préfère la 5w40, je pense que ça pourrait être risqué de changer de la 5w40 vers la 5w40 à presque 300.000 km au compteur sur ce ancien moteur. Bien évidement j'ai réussi à trouver la 5w40 de chez NAFTAL mais dans le commerce externe et non pas dans les stations NAFTAL, à 2.800 DA je trouve le prix exagéré vu les derniers prix qu'on avait de 1.800 et 2.000 DA seulement, je n'aime pas faire profiter les voleurs. En plus c'est un ancien stock, je ne sais pas si NAFTAL va encore ramener de la 5w40 ou pas, et si c'est le cas ça sera surement sous des contenances de 4L comme c'est le cas pour la 10w40 ... j'ai vu ça aussi chez Total. Donc, si je réfléchis bien je pencherai soit vers TOTAL vu que leurs prix sont plutôt abordables. Mais OBLIGATOIREMENT auprès d'un point de vente agrée TOTAL ! car la contrefaçon sur cette marque fait rage. Et puis, je préfère trouver chez eux le bidon de 5L au lieu de 4L, puisque ce dernier reviendrait plus cher sur le prix du litre que l'autre de 5L. Mais vraiment dommage pour notre marque Nationale ! après tant de succès pour cette huile 5w40 elle disparait ! c'est vraiment illogique dans le domaine du Commerce & Marketing.
  5. Salam Alaykoum tout le monde, En l'absence de l'huile NAFTAL 5w40, laquelle privilégier pour un simple 1.4 mpi ? je pense à Total (acheté en un point de vente Total) ou bien Liqui-moly ? Quelqu'un pourrait me donner les prix de ces deux modèles s'il vous plait ? Merci
  6. Suitou

    GPL SIRGHAZ

    Rojala
  7. Pareil, mais je ne l'ai pas complété y'a des questions que je n'ai pas très bien compris... on dirait un cours de philo @bhz13@outlook.com sans rancunes hein et bonne chance pour la suite.
  8. Suitou

    GPL SIRGHAZ

    Il faut alors installer les pompes GPL dans toutes les stations, afin d'éviter des files interminables surtout que le remplissage se fait au ralenti pas comme pour les autres carburants. Aussi, il faut instruire les entreprises et parkings et autres, que les installations avec norme 67R-01 peuvent stationner dans les sous-terrains. Il ne suffit pas de dire on va faire, il faut une étude sur terrain auprès des anciens usagers du GPL et les gens du secteur PS: il faut aussi instruire certains fonctionnaires des Mines pour que lors du contrôle de 2,5 années et des 5 ans ils arrêtent de rayer avec une pièce de monnaie la peinture-tôle au niveau des inscriptions de numéros de châssis comme guise de "je viens de vérifier", même l'animal ne fait pas ce genre de reflex.
  9. Suitou

    Projet amélioré la sono

    @nassim9 vérifie aussi le réglage bass se l'autoradio.
  10. Suitou

    Discutons des Pneus en Algerie

    @mizand il fut vraiment un temps ou cette marque était la plus répandue chez nous. Et si mes souvenirs sont bons, l'armée utilisait et utilise peut être toujours cette marque, ça doit être bon je trouve.
  11. Suitou

    Sujet Sans Fin ...

    @mizand peut être fiable, mais ça concerne les LOGAN II et SANDERO II , non pas les LOGAN I , donc ça ne me concerne pas du tout
  12. Suitou

    Sujet Sans Fin ...

    @mizand ce lien est peu fiable ça dit du n'importe quoi, et toutes les références set codes sont erronés. En plus, sur terrain c'est toute autre chose, c'est vraiment du fiable. Déjà sur ton titre c'est marqué SANDERO II et LOGAN II , tandis que sur ta photo c'est une LOGAN I .... je te savais plus méticuleux que ça
  13. Suitou

    Renault clio 4 1.2 16v 2013

    C'est un kilométrage normal SI BIEN SÛR elle avait toujours eu des vidanges avec de la VRAIE 5w40 100% synthétique, et TOUJOURS du GLACEOL TYPE D ce sont les deux ingrédients essentiels dans la survie du moteur. Parce que si ce n'est pas cette huile, alors le moteur consomme surement de l'huile en ce moment, et tout est à refaire, et même chose pour le liquide de refroidissement, si elle avait un liquide autre que l’organique prévue pour ce moteur, alors surement que c'est déjà plein de rouille, et peut être même que le radiateur fuis, ou celui du chauffage et toute autre pipe ... etc. En revenant à notre sujet, c'est un peu louche ce prix là, elle doit avoir de gros soucis mécanique, ou bien elle est accidentée de je ne sais où.
  14. Suitou

    Réglage jeu aux soupapes

    @Hichem-Titanium Je comprend pas très bien ou est le problème ? pourquoi ne pas mettre une pastille et cale de QQ, et régler après avec le jeu de cales ? ou bien n'y a t'il pas de réglage à vis ?
  15. Suitou

    Excés de vitesse

    @Photon_Rez et ben moi personnellement je n'ai pas eu gain de cause devant le gendarme, ni devant le policier, mais devant la commission OUI, j'ai toujours réussi à récupérer le permis lors de la séance, mais pas pour cette tolérance de KM. Officiellement ou pas, moi je parlais du réel, qui nous concerne concrètement.
×