Jump to content

Suitou

Moderators
  • Content count

    10897
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    269

Suitou last won the day on December 14 2021

Suitou had the most liked content!

Community Reputation

7177 Excellent

About Suitou

  • Rank
    Berrayour attitude

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Suitou

    GPL SIRGHAZ

    @labba200 non, non pas besoin d'un relais sur les Renault/Dacia. Et puis consommation ou pas, c'est très très minime ! mais à mon avis ça ne consomme rien quand on roule, car je roulais 500 km d'un coup et aucune consommation en vérifiant les litres. Je pense que c'est seulement lors des démarrages c'est tout. et puis, on pourrait essayer en débranchant une fiche de l'un des injecteurs essence, ça roule toujours et de la même manière.
  2. @Aventador @Excalibur Il y en a qu'une seule petite pipe de purge, et même sans elle, ça purge avec le temps car les bulles d'air circulent en haut dans la coupe diagonale d'une durite, et alors quand elle arrive à la durite qui monte verts le haut vers le vase les bulles remontent d'elles-même vers le vase et le liquide prend leurs place ... et ainsi de suite. Pour le liquide de refroidissement c'est bien le TYPE D qui est recommandé oui.
  3. Pour le déclenchement du ventilo à 99°c c'est naturel, vu que c'est dans les embouteillages. Pour l'affichage des 6bars si ce n'est pas au dessus des 102°c c'est que c'est juste un Affichage erroné qui a besoin d'être corrigé par renforcement du fil de masse (Négatif) qui est juste derrière de la cadran du tableau de bord.
  4. @mizand pas vraiment la crise mais plutôt la concurrence féroce pour s'arracher plus de part de marché. Quand quelqu'un vend un truc peu attractif il le garnis avec des artifices,...après pour les règlements je demande à voir le service concret (délais et surtout montant d'indemnisation)
  5. Suitou

    GPL SIRGHAZ

    Ça peut se régler depuis le petit indicateur de niveau situé sur le réservoir gpl, on peut donner la faveur au début des led-temoins ou le contraire au dernier led de la réserve.
  6. @loganoman Bonjour, Déjà il faut savoir que ces LOGAN ont un petit soucis de précision sur l'affichage de la température sur les CLUSTERS, il faut vérifier la vraie température avec un module de diagnostic OBDII-ELM327. Si l'affichage ne correspond pas à la température sur OBDII alors il faut relier le fil de masse qui est vissé sur le métal juste derrière le cadran de vitesse avec un gros fil électrique directement sur le - de la batterie. Concernant les relais, il y a trois, un pour le déclenchement du compresseur de CLIM ventilo quand ça chauffe de 99°c et plus, et un troisième pour la vitesse secondaire quand ça chauffe aux environs de 105°c et plus. Ils sont tous les trois au niveau du boitier noir à droite sous le capot, près du phare-gauche. Il faut enlever un à un pour les cibler.
  7. Suitou

    Clio campus 1.2 16v problème !

    @M.Djaber essayez aussi de mettre un peu de Super, car notre sans plomb des fois il n'arrange pas vraiment ce moteur
  8. Suitou

    GPL SIRGHAZ

    @standi quand ça fait le bip c'est fini et on ne peut rouler après que quelques centaines de mètres si on insiste à remettre en mode gaz. Pour le vide c'est pour les 20% c'est une réserve de vide de sécurité afin de laisser un espace pour la dilatation du gpl quand il fait très chaud et ainsi garder une pression acceptable dans le réservoir.
  9. Suitou

    Sujet Sans Fin ...

    Tu veux sans doute dire l'inverse
  10. Suitou

    GPL SIRGHAZ

    Qui est ce qui l'a désigné comme EXPERT en GPL ? ou bien c'est une auto-proclamation ? Plus concrètement, on se base sur le réel, les chiffres des KM parcourus et l'état des moteurs après, et non sur une vidéo-youtube ...
  11. Suitou

    GPL SIRGHAZ

    @standi dans le règlement réel, elle doit être métallique et rivetée et avec des dimensions prédéfinis et fixes, mais dans le concret c'est juste un autocollant ni réflecteur ni rien d'autre.
  12. Suitou

    La 207 hdi @mizand

    @mizand Belbaraka 3lik. Te voilà presque un citoyen normal
  13. Suitou

    Demande d'avis .

    A ma connaissance, la CAAT ne fait pas ce genre de chose, d'obliger la réparation avant l'encaissement, je suppose que ce doit être une compagnie privée ? Pour les factures elles ne serviront pas à grande chose, parce que même si tu les ramène le montant de remboursement sera inférieur à cause de la déduction de la vétusté car on assurance il n'y a pas d'enrichissement, on ne se fait rembourser que pour avoir le même état initial, et vu qu'on ne peut pas avoir une tôle ou une pièce remplacée et ancienne en même temps alors on diminue le prix du remboursement, c'est très logique et correct. Bien évidemment il y a une garantie à souscrire si on veut le top, comme chez la SAA c'est RACHAT DE VÉTUSTÉ ET DE FRANCHISE & y'a aussi une garantie qui en la souscrivant on obtient un chèque complémentaire en compensation d'une réparation auto, et qui s'appelle TOP RÉPARATEUR, sur ce cas les gens empochent des montants énormes qui les aident à la réparation même chez les plus chers. @Aventador il y a un petit truc qui manque dans l'histoire ! L'expert a pris des photos OK, mais pourquoi n'a t-on pas alors l'expertise avec détail des pièces à remplacer et la main d’œuvre ? c'est à partir de cela qu'on peut commencer les réparations en sachant ce qu'on va empocher. On ne dit pas au client d'aller réparer et ramener les factures, c'est pas réglo du tout. Aussi en TOUS-RISQUES on se fait rembourser même si on ne répare RIEN ! en tout cas c'est ainsi chez la SAA. Et quand on revient pour le renouvellement le tout est pris en photo donc pas moyen d’échapper sans en réparant ou bien de ne plus avoir la possibilité de se faire rembourser pour les mêmes dégâts puisque pris en photos lors du renouvellement.
  14. Suitou

    Demande d'avis .

    C'est toute la différence qu'il y a entre un vrai contrat d'assurance et un papier pour juste circuler, les gens choisissent souvent la compagnie la moins chère.
  15. @Excalibur sur le 1.4 de la Logan 1 k7j 710 c'est gravé à l'avant du moteur sur le bloc en dessous, ça doit être le même endroit que sur le 1.6 8v K7M
×