Jump to content

zapollon

Members
  • Content count

    16
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by zapollon


  1. Sur 27/01/2017 at 6:48 PM , Suitou said:

    @zapollon alors mets ta voiture sur cale de son côté le plus touché, et tourne à la main le disque (avec un chiffon bien sûr) en tournant doucement et ayant l'oreille très proche on peut entendre et découvrir la vraie cause.

    non les disque n'ont rien j'ai vérifier , mais la voiture tire vers la droite et pour que la voiture roule en ligne droite je dois légèrement orienté le volant vers la gauche 


  2. Il y a 1 heure , Suitou said:

    @zapollon oui , elle est parfaite ta vidéo :) vraiment bien faite et très claire même pour @mizand :P

    Est ce que quand tu freine tu entends aussi un bruit tel un sifflement ou bien un gros grognement ? car si c'est ce dernier cas c'est que les disques sont très amochés et ont des stries et griffures, et les plaquettes en vie de vie elles s'écaillent rapidement.

    quand je frêne ça fait un peut de bruit le matin quand il fait froid mais au bout de 10 minute plus aucun bruit , j'ai vérifier les plaquette de frein y'a pas longtemps chez Peugeot et elle sont OK  

     

    quand je frêne ça fait un peut de bruit le matin quand il fait froid mais au bout de 10 minute plus aucun bruit , j'ai vérifier les plaquette de frein y'a pas longtemps chez Peugeot et elle sont OK  


  3. Il y a 1 heure , Suitou said:

    @zapollon Bonsoir :)

    Quand j'avais vu la vidéo à moitié je croyais que c'était juste une seule roue avant, alors j'allais dire que c'était un cailloux ou écrou coincé entre le disque de frein et le cache en métal de protection du disque. MAIS en la visualisant complètement il s'avère que ce sont les deux roues avants ! tu confirmes j'espère ?

    Donc, ce ne sont pas les roulements, oublies ça définitivement :) la piste N°1 serait que le disque dans chaque roue est voilé, et il se frotte entre les deux plaquettes.

    Tu peux confirmer par un test simple qui consiste à démonter le sabot de l'étrier de frein et démonter les plaquettes et leurs agrafes MAIS après on les remets sans leurs agrafes pour qu'elles soient très libres et juste plaquées par leur poids sur le disque de droite et gauche, alors on regarde pas de face MAIS sur le côté !! on tourne doucement le disque et on regarde les plaquettes si le disque tourne en se frottant uniformément sur les plaquettes il est OK sinon il va les écarter d'un petit espace minuscule, et là on le verra comme si il oscille entre une plaquette puis l'autre tout en le faisant tourner.

    j'ai filmé les 4 roues avant et arrière  


  4. Il y a 1 heure , Strapzf said:

    Bonjour,

    Vérifie l'etat si disque en premier lieux, car ce bruit est le bruit d'un  disque qui frotte avec les plaquettes, ou bien ce qui reste,  il semble que tu n'as plus de plaquettes !

    Les roulement ce n'est pas ce genre de symptomes.

    Sinon, et dans un minimum de supposition, il se pourrait qu'une pierre s'est introduite dans le creux entre le disque et la jante.

    Tiens nous au courant. 

    la roue arrière gauche n'a pas de disque mais fait ce bruit aussi 


  5. Bonsoir ,

    j'ai une Peugeot 207 avec rétroviseur rabattable , quand je ferme la voiture avec le bouton , les rétroviseur se rabattent automatiquement , j'ai prêter ma voiture a un ami quand il me la rendu , ça ne marche plus , quand je ferme la voiture , la voiture se ferme , mais pas les rétroviseur , comment faire pour les activer ou un truc comme ça SVP , 

    Merci d'avance 


  6. Bonsoir ,

    j'ai une 207 1.6 HDI 92 qui a roulé 80 000 km et jusqu’à maintenant j'ai fait que des vidage+ filtre a huile , plaquétte de frain, filtre a air  et filtre a gasoil

    chez Peugeot pour les 80 000 km on pas dit qu'il faut changer la chaine de distribution + filtre a gasoil et filtre a air est ce que c'est le kilométrage pour la chaine de distribution ?

    et ese ce que y'a d'autre truc que je dois changer pour ce kilométrage ? 

    Merci 

×